Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Boîte à missives.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptyLun 28 Mai - 0:37:01

Manur posa un coffre pour recevoir missives durant son installation et ses absences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptyLun 28 Mai - 0:46:08

Glady passer par la avec Vénus et vît le coffre

Bienvenu Messire Manur,

Nous sommes heureux que vous vous soyez installé à Mâcon,

Si vous avez besoin de quoique ce soit n'hésitez pas Smile


Glady reparti souriante pour finir sa promenade avec Vénus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptySam 16 Juin - 12:38:15

Khagan laissa un petit message :

Il est aimable de vous installer parmis des gens simples seigneur.
J'espère que vous n'amènerez pas vos batailles jusque dans ce paisible quartier.
Les hommes en arme m'effrayent un peu.
De ce que j'ai vu, les gens d'ici font surtout des duels gustatifs de tartes aux pommes.

Que dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptyLun 25 Juin - 6:42:13

Mon colonel,
une petite lettre pour vous inviter a venir a une des soirée travestie de mon enseigne "A la bonne Fessé" venez deguisez en baronne le pinard sera pour moi !

Bien à vous

Votre fidel soldat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptyMar 24 Juil - 11:08:00

Romance glissa un petit mot dans le coffre

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptyJeu 2 Aoû - 14:45:07

Aigrebuse était heureux de réapparaitre au dessus de Mâcon. Il filait des jours heureux et paisibles depuis une semaine.
Il lança son cri de retour pour un moment , plana un peu dans le ciel bourguignon et se lança en un piquet rapide au dessus de la demeure du colonel. Il lacha la missive, et se retint de regarder de trop près le corbeau fidèle


Bonjour Manur

Comment vous sentez vous ? j'ose espérer que vous trouvez un peu du repos qui vous manquait, entre défense et aménagement de votre demeure . Il est si bon , parfois de n'avoir rien à penser d'important

Nous continuons notre petit périple , qui se termine demain à Chinon ... M'est ouï dire que la fête sera bruyante pour l'occasion de retrouver mon ami Hiji . drunken .

A bientôt le temps du retour
amicalement

Romance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptyMer 8 Aoû - 2:52:15

Aigrebuse laissa la missive près de la boite , missive venant de Chinon

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptyMar 21 Aoû - 22:05:42

L'aigle royal vint se poser près du coffre à missives , attendant que le colonel vint lui oter son message
Quelque part Qu'Une Patte montait sa garde , perché tout là haut sur le vieil arbre et, Momo était parti en chasse d'un mulot égaré ou d'un jeune lapin


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptyMar 28 Aoû - 23:06:49

Aigrebuse se posa sur le coffre à missives et lacha la lettre enrubannée,
courrier en provenance de la Touraine

Spoiler:
Puis observa un moment les alentours avant d'aller se percher sur la plus haute branche de l'arbre proche. De là haut il observerait à sa guise quelque lapin étourdi qui s'aventurerait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptyLun 10 Sep - 10:39:23

c'est juste un pigeon gris , ce qu'il y a de plus banal en somme, qui vient déposer sa lettre . Peut être un pigeon gris comme l'humeur qu'il porte...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptyMer 26 Sep - 1:42:52

Romance rentrait tardivement de sa journée , harassée de fatigue, mais elle prit le chemin de ce quartier avant de regagner sa demeure
Pendant la cuisson de ses pains, elle avait ecrit une courte lettre au colonel
Encore absent, elle trouva Momo endormi dans un coin abrité . elle le caressa longuement , puis le laissant se rendormir, elle déposa sa missive dans le coffre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptyJeu 27 Sep - 10:21:41

Romance, ou plutôt le pigeon express de Romance déposa sa missive dans le coffre , puis commença à virevolter cherchant nourriture et récompense
Il s'abattit sur l'écuelle de Momo mais n'y trouva que mince miette , mais n'abandonnant jamais il s'enquit de prospecter les alentours où enfin il trouva la cachette du colonel ... Il dévora par becquées gloutonnes les miettes de ses pains mis en reserve . Pour le remercier , il roucoula de plus belle, et s'envola retrouver le lac et les congénères qu'il avait laissés


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptySam 29 Sep - 0:47:36

un pigeon tardif lacha sa missive, et repartit aussi vite ... sans doute devait il se les geler en cette nuit de fin septembre

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptyLun 8 Oct - 16:21:54

Boîte à missives. Annoncemariagetp6
Revenir en haut Aller en bas
Fufu_du_Moulin
Représentant des Boulangers et Meuniers
Fufu_du_Moulin


Féminin Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 04/05/2007

Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptyDim 21 Oct - 5:28:31

Si vous le pouvez venez à la messe demain à 11 h pour soutenir Muriane qui bien que risquant sa vie pour ce faire a choisi de dire la messe à Cosne . Merci


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=216330&postdays=0&postorder=asc&start=630
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptyLun 29 Oct - 21:58:18

Un pigeon express arrive sur le soir qui a déja recouvert la ville.Il se pose sur le lourd coffre à missives , l'oeil mobile inspectant les lieux
Il porte sa missive fidèle compagnon de voyage, fidèle coursier infatigable
Citation :

Cher Manur

J'espère vous trouver en forme après toutes ces batailles, et ces longs parcours
pour ma part encore à fouler les terres bourguignonnes, après la prise du chateau de Dijon, et avant d'entrer en B-A. Je crois que là bas on commence à nous connaître ! Laughing c'est d'ailleurs pour cela que nos pas nous y mènent, cette fois pour une histoire de vente de poissons
Ensuite ... ensuite retrouver Gabblin qui revient vivre avec nous, espérant Mâcon accueillante , malgré la tourmente
Quand revenez vous ?
je vous embrasse et vous souhaite courage encore jusqu'au retour
flower Romance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptyJeu 22 Nov - 4:05:15

Un pigeon se posta sur la boite à missives et déposa le message , puis virevolta un peu, avant de se poser sur une branche haute d'un arbre où encore quelques feuilles se balançaient doucement sous le froid de la nuit.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptyLun 10 Déc - 0:09:40

Vaillant déposa une missive chez le Colonel Manur.

Citation :
Bonjour cher Colonel,

Je tenais à vous féliciter pour votre toison d'érain. C'est une grande distinction que vous méritiez depuis longtemps. Je suis heureuse que les Hautes Instances de notre Duché vous récompensent pour les services que vous avez rendus à la Bourgogne.

Portez là avec fierté.

A bientôt cher voisin.

Mallory
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Invité
Invité




Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptyMer 12 Déc - 11:31:09

La belette argentée arriva et deposa une lettre devant la boite avant de filer vers autun.

Citation :
Bonjour colonel,

Ma dernière aventure fut des plus mouvementées et si je ne suis pas remis encore complètement... je suis dé lors en route. Nous nous recroiserons tantôt sur les chemins de Bourgogne.

J'ai appris que vous aviez réglé moult dossiers en attente félicitations ! Prenez donc le temps du repos car les évènements a venir vont faire rouler les cailloux dans la pente Smile

Bien a vous, soldat Bozz Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptyVen 4 Jan - 13:44:35

Boulasse, la truie de guerre du fils de bozz arriva en bousculant moult
paysans et un gros cailloux poilu sur son chemin pour deposer missive pret de la boite du colonel Manur...

Citation :
Boîte à missives. Maconple Tonerre, Duché Bourg'mignon.
Bozz II fils de l'impudent des dignes et de la patronne des Rusés.
Bienveillant et Fesseur
Sous commandant des Têtes brulés
General des Guepes du Moulin
Aime les femmes et elles lui rendent bien.


Cher Colonel Manur,

C'est sur les recommandation de mon pere que je vous contacte. Vous entendrez bientot parler d'une meute particuliére qui va enflammer les tavernes du royaumes. Vous les verrez surement passer leur banniere aux vents de meyre la boulasse. Un soleil levan, un moulin et des abeilles, ils chassent et vont où les noirceurs de l'ame sevissent. Leur chef "tacot plus" tient bien cette equipe et la forme aux affres de la guerre, aux douleurs des kilometres dans les pattes et a la rigueur qui sied a des soldats fideles...

Si vous en avez l'occasion allez donc jeter un oeil sur eux...ils ont etablit quartier au moulin. En esperant vous rencontrer un jour soyez assuré de notre engagement a vos cotés.

Bozz II
Qui me frotte s'y pique



Boîte à missives. Rock_n11



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptyLun 4 Fév - 16:27:45

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptyJeu 1 Mai - 19:26:34

Le Pigeon Airmail Express arriva en milieu d'après midi
point le temps d'observer les alentours ...juste il avait vu que Mâcon changeait , mais préférait le grand air de l'océan , maintenant qu'il avait vécu la dolce vita en Italie
Citation :

cher Manur
un petit brin de muguet porteur de sainte boulasse , toute la boulasse du monde pour vous
Boîte à missives. Muguetzz3
Je vous écrirai plus longuement très bientôt
je suis à Blaye , pour quelques jours, où j'ai retrouvé un certain ex Flamand rencontré lors de ma première mission dans le Nord , en votre compagnie
L'air de l'Océan me sied bien. J'attends un peu d'y faire mon nid et de m'engager dans une fonction municipale ou régionale
je vous embrasse amicalement
Romance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptyVen 23 Mai - 16:28:13

Pigeon Air Mail Express arrive , un peu désorienté ... C'est qu'il y a longtemps qu'il n'est venu du côté de La Bourgogne, pire sa maîtresse n'est plus la même depuis quelques temps . Trop souvent silencieuse, pas de message à envoyer, si peu . Il lui semblait qu'une retraite se profilait à l'horizon, ou pire ... la lassitude sans doute
Mais pour l'heure , lui se sentait plus guilleret , une petite visite sur Mâcon serait peut être bénéfique
C'est dans un atterrissage impeccable qu'il se posa aux portes du colonel

Citation :



Cher Manur

Pardonnez le temps mis à vous répondre, ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, ni par indifférence , vous me connaissez assez pour le savoir. peut être un peu de tristesse , et ça je n'ai pas à l'envoyer
je viens de quitter Blaye,heureuse d'y avoir retrouvé cet Ex Flamand qui , jadis a fait que le ciel Mâconnais était survolé de tant de pigeons. Nous avons été heureux de nous revoir comme si ... le temps s'était mis entre parenthèse. Mais les pages ont tourné, et mon regard se dirige ailleurs , s'il le peut. J'ai cru un instant , à Saintes, avoir trouvé une partie de mon âme, mais m'en suis enfuie .

A Blaye,
Par provocation , ou par dépit, j'ai frôlé le cachot ... oui oui Manur! ne froncez pas les sourcils ! Provoquer (gentiment avec délicatesse ) un lieutenant de police nous a procuré tant de rires et à lui aussi, et qu'il s'est montré plutôt indulgent ! jamais il n'avait vu cela , une guerrière réclamant le cachot, ou la mort !!!
Shocked
Aujourd hui je suis à couper des arbres en cité de Labrit, en attente de revoir Laracheur. Je viens de retrouver ma fille Fufu. C'est bonheur qu'elle soit là . Mon petit rayon de soleil

Et vous ? où êtes vous , à guerroyer, défendre, combattre ? Au moins n'êtes vous pas blessé ?
Quand arrivera le jour où nous vous reverrons ?

je vous envoie mes bises océanes et vous souhaite courage
Romance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptyMar 17 Juin - 15:52:48

Un pigeon avait survolé un moment le ciel mâconnais et, enfin, s'était posé devant la demeure inachevée du colonel.
Le volatile connaissait cette demeure, pour l'avoir visitée quelques fois, pour l'avoir survolée, pour avoir accompagné sa maîtresse

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. EmptyJeu 25 Sep - 12:35:57

Archie dépose une missive à l'intention du Colonel Manur...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à missives. Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à missives.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier des portes de Cluny :: Chez Manur-
Sauter vers: