Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
|
|
| Boîte à missives. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte à missives. Ven 26 Sep - 18:14:26 | |
| Le pigeon d'Archie revient chez Manur, une fois de plus...- Spoiler:
Colonel,
Vous vous trompez. Cette-fois, ce n'est pas MA décision de partir, mais NOTRE décision. Mon mari quittant la ville, je n'ai réellement plus aucune raison d'y revenir. Même si nous revenions en Bourgogne, je vous assure que nous ne reviendrons pas nous installer à Mâcon... Les gens y sont devenus bien trop.... passons !
Prenez soin de vous colonel, car pour ma part, je n'avais aucune animosité vous concernant...
Respectueusement,
Archibaldane.
J AI DIT JE N AVAIS PAS... MAINTENANT... J AI !
Dernière édition par Archibaldane le Lun 29 Sep - 2:22:23, édité 1 fois |
| | | Manur Colonel de L'armée de Bourgogne
| Sujet: Re: Boîte à missives. Lun 29 Sep - 1:36:13 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte à missives. Ven 3 Oct - 12:58:08 | |
| Un pigeon un peu vieilli, un peu triste, vint se poser sur la boite à missives ... un petit bout de ruban bleu et argenté pendait à sa patte gauche, celle du coeur .A sa patte droite une missive , venant de loin, venant de nulle part....- Spoiler:
Manur, Je ne sais comment vont les nouvelles à Mâcon .... mais est elle encore Mâcon la Grande comme je l'ai connue jadis ? Tant de remous m'en ont fait perdre le goût, perdre l'envie, m'en ont écoeurée parfois même C'est d'un haussement d'épaules que je suis partie en Italie, trouver juste un peu de soleil, puis me suis exilée à Mimizan. L'ocean, et son chant incessant, parfois m'a calmée... Bientôt un nouvel itinéraire , pour la rencontre d'une lointaine cousine, et peut être ... peut être .. revenir à Mâcon , et voir une dernière fois son Lac. Là où je suis née, là je mourrai.
je voulais , par cette missive, vous dire , Manur, que j'ai découvert l'armée avec vous, que j'ai eu plaisir de la servir à vos côtés. Que tout ce que je vous ai dit, a toujours été sincère Aujourdhui, je vous dis simplement 'merci' et bon courage pour la suite de votre vie. Le temps s'en va .... je vous embrasse avec toute mon affection
Romance
vous caresserez Momo de ma part, voulez vous ? dites lui de bien vous garder ...
|
| Sujet: Re: Boîte à missives. Dim 5 Oct - 23:39:26 | |
| Manur , doucement carressa le pigeon, grains et eau pour reprendre des forces.. D un geste doux plaça sa missive ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte à missives. Mer 19 Nov - 3:38:00 | |
| Arrivée au matin, elle avait envoyé quelques lettres, juste pour saluer quelques uns Elle n'avait pas eu le courage ni la force de faire un tour en ville; elle s'était terrée , sur l'île, à relire son calepin... il ne contenait pas l'essentiel en tout cas, juste quelques notes griffonnées. L'essentiel était enfoui au fond d'elle. Peu en connaissaient la substance. Elle trouvait que c'était bien ainsi. A quoi bon dire . Elle glissa sa missive, preuve de son passage- Spoiler:
Manur me voici donc de retour , et j'ai couronné ce jour par une partie de pêche j'espère que le lac n'aura pas oublié que je l'ai gardé de longs mois durant ! demain, sans doute pourrai je encore trainer ici et là ! Les souvenirs du temps de l'insouciance reviennent , et j'en prends soin. Aujourdhui, ici. Heureuse , je serai , si je vous revois avant le départ Prenez soin de vous, mon Colonel. La vie est courte, mon ami. Prenez soin de vous , soignez bien votre bonheur. Le reste ...... et n'oubliez pas de caresser Momo pour moi je vous embrasse Manur, un baiser d'amitié Romance |
| Sujet: Re: Boîte à missives. Mer 26 Nov - 2:13:41 | |
| Le courrier en réponse de Manur était dans la tête de Romance..depuis ..depuis.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte à missives. Ven 28 Nov - 15:57:02 | |
| Un pigeon vieilli, quelques plumes blanches , contrastaient avec les autres grises ... Pigeon express, vieilli certes, mais toujours fringant pour son âge ! c'est qu'il en avait vu des paysages, fait des lieues de la Bourgogne, aux Flandres , et des allers retours , de l' Anjou, et la Touraine, de Franche Comté ... ses batailles à elle ! Que de missives transportées ! . Puis ce fut l'Italie, le soleil , le pays où l'on chante ... il avait même transporté bien des messages en anglois ! ... il n'y comprenait rien, lui, pigeon express, qu'il était , mais d'un haussement d'épaule, il avait voleté d'un village à l'autre, , puis du royaume de France à l'Italie .. Sûrement une dernière fois, il y retournerait , pour un au-revoir Et puis, et puis, la Gascogne , à côtoyer les mouettes et les vagues , et toujours chargé de porter les nouvelles. Enfin le retour au pays comme l'on dit, et filant jusqu'à Cosnes, pour affaires, et finir sa course près du Lac.... la vie d'un pigeon express heureux finalement ...
Il secoua ses plumes à l'atterrissage, les lissa un peu, remit ses plumes de tête en place , et droit comme un I , présenta au colonel sa missive- Spoiler:
Manur, c'est de Cosne que je vous écris, dernier voyage pour moi. Je rentre très bientôt à Mâcon, profiter un peu du Lac et de ses poissons. Ne pêchez pas tout . Laissez m'en un ou deux, que je vois si mon lancer est toujours aussi bon ! ensuite, ensuite ... je pourrai venir vous saluer une dernière fois, avant le grand départ. Je ne suis pas triste, j'emporte avec moi, souvenirs et amitiés, de beaux souvenirs, de belles amitiés, le reste, j'ai oublié. Le temps balaie sur son passage, et ne laisse que l'essentiel, le beau, et c'est ce qui m'importe. Le reste, je ne sais plus. Je vous embrasse amicalement, de cette belle ville Bourguignonne, ville de pêche ! eh oui, c'est important !
Romance
|
| Sujet: Re: Boîte à missives. Dim 30 Nov - 21:37:36 | |
| Aprés avoir lu la missive Manur donna nourriture au pigeon , un pli a sa patte pour Romance.. | |
| Sujet: Re: Boîte à missives. Dim 25 Jan - 23:04:32 | |
| Je suis sur la route..je ne cherche rien à part coupé de la mauvaise viande...toujours pour le Duché..loin de la dentelle...mais dans la 5 éme..
Que ferais je de ma vie à mon retour ?
je donnerais réponse si je rentre....
Manur | |
| Sujet: Re: Boîte à missives. Lun 16 Fév - 22:13:23 | |
| Arf...ou sont donc mes repéres...d hier ..de ce jour... | |
| | | Laracheur Citoyen(ne)
| Sujet: Re: Boîte à missives. Dim 12 Avr - 21:56:17 | |
| Adieu mon ami ......
Je quitte cette vie en emportant avec moi mes souvenirs ...... | |
| Sujet: Re: Boîte à missives. Dim 12 Avr - 22:09:10 | |
| Arf..je suis moi aussi depuis des jours loin de tout..d un réveil prudent dans ma demeure pour dire adieu à un ami...finalement la vie est ainsi ..
Adieu l ami , je garde de toi un passé heureux...longue vie à toi ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte à missives. | |
| |
| | | | Boîte à missives. | |
|