Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Boîte à missives.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Boîte à missives. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 18:14:26

Le pigeon d'Archie revient chez Manur, une fois de plus...

Spoiler:


Dernière édition par Archibaldane le Lun 29 Sep - 2:22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

Boîte à missives. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 1:36:13

Manur à lire trop de mensonges , place la boite dédicace "à sa place"

il faut y aller

https://www.dailymotion.com/video/x52lr1_claire-diterzi-la-vieille-chanteuse_music
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 12:58:08

Un pigeon un peu vieilli, un peu triste, vint se poser sur la boite à missives ... un petit bout de ruban bleu et argenté pendait à sa patte gauche, celle du coeur .A sa patte droite une missive , venant de loin, venant de nulle part....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

Boîte à missives. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 23:39:26

Manur , doucement carressa le pigeon, grains et eau pour reprendre des forces..
D un geste doux plaça sa missive ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 3:38:00

Arrivée au matin, elle avait envoyé quelques lettres, juste pour saluer quelques uns
Elle n'avait pas eu le courage ni la force de faire un tour en ville; elle s'était terrée , sur l'île, à relire son calepin... il ne contenait pas l'essentiel en tout cas, juste quelques notes griffonnées. L'essentiel était enfoui au fond d'elle. Peu en connaissaient la substance. Elle trouvait que c'était bien ainsi. A quoi bon dire . Elle glissa sa missive, preuve de son passage


Spoiler:
flower
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

Boîte à missives. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 2:13:41

Le courrier en réponse de Manur était dans la tête de Romance..depuis ..depuis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à missives. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 15:57:02

Un pigeon vieilli, quelques plumes blanches , contrastaient avec les autres grises ... Pigeon express, vieilli certes, mais toujours fringant pour son âge ! c'est qu'il en avait vu des paysages, fait des lieues de la Bourgogne, aux Flandres , et des allers retours , de l' Anjou, et la Touraine, de Franche Comté ... ses batailles à elle ! Que de missives transportées ! . Puis ce fut l'Italie, le soleil , le pays où l'on chante ... il avait même transporté bien des messages en anglois ! ... il n'y comprenait rien, lui, pigeon express, qu'il était , mais d'un haussement d'épaule, il avait voleté d'un village à l'autre, , puis du royaume de France à l'Italie .. Sûrement une dernière fois, il y retournerait , pour un au-revoir
Et puis, et puis, la Gascogne , à côtoyer les mouettes et les vagues , et toujours chargé de porter les nouvelles.
Enfin le retour au pays comme l'on dit, et filant jusqu'à Cosnes, pour affaires, et finir sa course près du Lac.... la vie d'un pigeon express heureux finalement ...

Il secoua ses plumes à l'atterrissage, les lissa un peu, remit ses plumes de tête en place , et droit comme un I , présenta au colonel sa missive


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

Boîte à missives. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 21:37:36

Aprés avoir lu la missive Manur donna nourriture au pigeon , un pli a sa patte pour Romance..
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

Boîte à missives. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 23:04:32

Je suis sur la route..je ne cherche rien à part coupé de la mauvaise viande...toujours pour le Duché..loin de la dentelle...mais dans la 5 éme..

Que ferais je de ma vie à mon retour ?

je donnerais réponse si je rentre....

Manur
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

Boîte à missives. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 22:13:23

Arf...ou sont donc mes repéres...d hier ..de ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Laracheur
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Laracheur


Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/10/2008

Boîte à missives. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 21:56:17

Adieu mon ami ......

Je quitte cette vie en emportant avec moi mes souvenirs ......
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

Boîte à missives. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 22:09:10

Arf..je suis moi aussi depuis des jours loin de tout..d un réveil prudent dans ma demeure pour dire adieu à un ami...finalement la vie est ainsi ..

Adieu l ami , je garde de toi un passé heureux...longue vie à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à missives. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à missives.   Boîte à missives. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à missives.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boite à idées
» boîte aux lettres
» Pigeonnier et ... Boite aux lettres
» Boite aux lettres de Nathanaël 77
» la nouvelle boite aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier des portes de Cluny :: Chez Manur-
Sauter vers: