| Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux Jeu 12 Oct - 3:17:21 | |
| screugnegneu vous avez combien de tonte par cycle?
Perso j'en fait 3... oui j'ai en général 1 ou 2 moutons qui meurent alors adieu la peau mais je privilégiais la laine avant. (j'va étudier le cas des boucliers aujourd'hui).
Après par contre décaler vous les moutons ou gardez les vous syncro? |
|
| |
Syprian Capitaine de soule
| Sujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux Jeu 12 Oct - 7:27:31 | |
| 3 tontes par cycle ?
personnellement, je suis le machin d'Angelag il me semble et je suis à 2 tontes par cycle qui me rapporte au total plus de 10 par cycle (12 il me semble ou 14, je ne sais pas exactement) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux Jeu 12 Oct - 10:03:53 | |
| Oui j'ai trois tontes car je tond en fait tous les trois jours en non tous les 4.
Aujourd'hui divine surprise j'ai 6 laines (pour un second champs c'est 5.3 de mémoire)
12-10-2006 04:05 : Vous avez produit 6 pelotes de laine.
Bref en 9 jours je fais entre 15 et 18 pelotes de laines. Puis j'abat par ordre de grosseur mes moutons.
Le résultat pour un premier champs sur cette technique est de 6.2 moins rentable donc mais cela donne tout de même 18 peau contre 16 avec une tonte tout les 4 jours.
Donc pour avoir de la bonne laine un champ2 n'est pas si mauvais non plus un petit delta de 33 écus (au pire) si on vend à 11 (comme je vendais à 11.5 puisque c'est un champ 2 cela donne 33 - 5.75 = 27.25 au max.)
En fait sur les champs de mouton les différences de grossissement et rendement sont rester (j'ai plus le lien qui le confirme) quasiement identique entre les deux champs. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux Jeu 12 Oct - 19:05:58 | |
| Je vais essayer 3 tontes par cycle pour voir | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kivala Tribun de la plèbe & Représentant des tisserands
| Sujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux Mer 22 Nov - 16:26:20 | |
| Je n ai pas le même problème : mes moutons meurent autour des 6/7 jours : je n ai donc pas de peaux mais des problèmes quand même ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux Mer 22 Nov - 17:51:44 | |
| aucuns problèmes de mon côté ... mais il faut dire que j'ai qq réserve d'écus aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux Jeu 23 Nov - 11:12:35 | |
| Merci à vous de vos réponses !
Maintenant, j'espère que notre représentant va se manifester afin que l'on puisse trouver une solution... |
|
| |
| Sujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux Ven 24 Nov - 10:42:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux Ven 24 Nov - 20:49:56 | |
| non, enfin pas vraiment et puis, ne serait-il pas temps d'avoir un représentant présent ?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux Ven 24 Nov - 23:59:21 | |
| Si vous souhaitez vous présenter MiniChen à ce poste... organisons un vote ! Effectivement... il est temps d'avoir un représentant présent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux Sam 25 Nov - 8:50:01 | |
| je pensais plutôt à vous gente dame. d'ailleurs, vous semblez toute disposée pour ce poste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux Sam 25 Nov - 17:01:35 | |
| Messire... je vous remercie de votre confiance !
(sans me sous-estimer) je débute dans cette filière... et ne suis pas au courant de toutes les subtilités...
Par ailleurs, j'ai depuis quelques jours, introduit le monde de la guilde des éleveurs ovins... Cela me permettra (peut-être) de trouver une solution pour les problèmes que nous rencontrons en ce moment...
Une personne plus "experte" peut, peut-être, prendre cette tâche en charge momentanément... le temps que je sois bien au point, non?! |
|
| |
| Sujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux Sam 25 Nov - 20:13:13 | |
| les personnes "expertes" en l'art de l'élevage de moutons ne sont qu'hélas peut nombreux et je préfère de loin avoir une personne jeune et débutante mais présente qu'un expert compétent mais absent.
mais je ne peux vous forcer à vous présenter. voici, si je devais élire un représentant pour cette filière, j'aimerais que se soit vous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux Sam 25 Nov - 20:41:02 | |
| C'est entendu Messire.
Je vais recenser tous les éleveurs de moutons au plus vite, leur envoyer un courrier les invitant à venir voter pour élire un nouveau représentant et ... lancer le vote !
Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux Sam 25 Nov - 22:47:25 | |
| avt l'élection faut-il avoir quelques candidats ou candidates.
sinon, bonne initiative | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux Dim 26 Nov - 16:23:43 | |
| Voilà....
J'ai dressée hier la liste des éleveurs de moutons (28 sauf erreur ou omission...) Parallèlement... je viens d'envoyer ce jour un MP à Sir_Skarsnik pour l'informer de ma démarche (j'espère qu'il répondra...) et suis en train de réfléchir à une lettre aux éleveurs.
Messire MiniChen... serez-vous candidat potentiel?! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux Dim 26 Nov - 21:36:41 | |
| je ne désire nullement être le représentant de cette filière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux Dim 26 Nov - 22:32:35 | |
| Vous me semblez à même de représenter les eleveurs ovins. Votre démarche nous honore. L'important n'est pas votre expertise mais votre volonté et votre savoir agir. Je vous fais confiance. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux Lun 27 Nov - 19:13:22 | |
| j'ai eu ma dose d'économie pour très longtemps et je préfère rester loin de tout cela le plus possible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux Lun 27 Nov - 23:32:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux Mar 28 Nov - 1:03:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux | |
| |
|
| |
| Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux | |
|