Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 3:17:21

screugnegneu vous avez combien de tonte par cycle?

Perso j'en fait 3... oui j'ai en général 1 ou 2 moutons qui meurent alors adieu la peau mais je privilégiais la laine avant. (j'va étudier le cas des boucliers aujourd'hui).

Après par contre décaler vous les moutons ou gardez les vous syncro?
Revenir en haut Aller en bas
Syprian
Capitaine de soule

Masculin Nombre de messages : 2233

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 7:27:31

3 tontes par cycle ?

personnellement, je suis le machin d'Angelag il me semble et je suis à 2 tontes par cycle qui me rapporte au total plus de 10 par cycle (12 il me semble ou 14, je ne sais pas exactement)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 10:03:53

Oui j'ai trois tontes car je tond en fait tous les trois jours en non tous les 4.

Aujourd'hui divine surprise j'ai 6 laines (pour un second champs c'est 5.3 de mémoire)

12-10-2006 04:05 : Vous avez produit 6 pelotes de laine.

Bref en 9 jours je fais entre 15 et 18 pelotes de laines.
Puis j'abat par ordre de grosseur mes moutons.

Le résultat pour un premier champs sur cette technique est de 6.2 moins rentable donc mais cela donne tout de même 18 peau contre 16 avec une tonte tout les 4 jours.

Donc pour avoir de la bonne laine un champ2 n'est pas si mauvais non plus un petit delta de 33 écus (au pire) si on vend à 11 (comme je vendais à 11.5 puisque c'est un champ 2 cela donne 33 - 5.75 = 27.25 au max.)

En fait sur les champs de mouton les différences de grossissement et rendement sont rester (j'ai plus le lien qui le confirme) quasiement identique entre les deux champs.
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 19:05:58

Je vais essayer 3 tontes par cycle pour voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 13:33:51

Bon... l'idée d'un contrat avec un tisserand est bonne mais... (OUI, j'ai toujours un MAIS...) Rolling Eyes

Pour mon cas personnel, je suis en contrat avec archibaldane...

Je produis, mais (NORMAL) elle n'achète qu'en fonction de ses besoins... En revanche, mes peaux s'entassent sur le marché et mon pécule commence sérieusement à en souffrir !

De plus, la mairie ne rachète plus les peaux...

La situation des éleveurs ovins devient critique, où bien suis-je la seule dans ce cas?!
Kivala
Tribun de la plèbe & Représentant des tisserands
Kivala

Féminin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 16:26:20

Je n ai pas le même problème : mes moutons meurent autour des 6/7 jours : je n ai donc pas de peaux mais des problèmes quand même !
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 17:51:44

aucuns problèmes de mon côté ... mais il faut dire que j'ai qq réserve d'écus aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 11:12:35

Merci à vous de vos réponses !

Maintenant, j'espère que notre représentant va se manifester afin que l'on puisse trouver une solution...
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 10:42:18

on a un représentant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 11:19:05

Sir_Skarsnick n'est pas le représentant?! Shocked

Même s'il est vrai que je ne l'ai jamais croisé sur ce topic...
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 20:49:56

non, enfin pas vraiment et puis, ne serait-il pas temps d'avoir un représentant présent ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 23:59:21

Si vous souhaitez vous présenter MiniChen à ce poste... organisons un vote !
Effectivement... il est temps d'avoir un représentant présent !
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptySam 25 Nov - 8:50:01

je pensais plutôt à vous gente dame. d'ailleurs, vous semblez toute disposée pour ce poste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptySam 25 Nov - 17:01:35

Messire... je vous remercie de votre confiance !

(sans me sous-estimer) je débute dans cette filière... et ne suis pas au courant de toutes les subtilités...

Par ailleurs, j'ai depuis quelques jours, introduit le monde de la guilde des éleveurs ovins...
Cela me permettra (peut-être) de trouver une solution pour les problèmes que nous rencontrons en ce moment...

Une personne plus "experte" peut, peut-être, prendre cette tâche en charge momentanément... le temps que je sois bien au point, non?!
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptySam 25 Nov - 20:13:13

les personnes "expertes" en l'art de l'élevage de moutons ne sont qu'hélas peut nombreux et je préfère de loin avoir une personne jeune et débutante mais présente qu'un expert compétent mais absent.

mais je ne peux vous forcer à vous présenter. voici, si je devais élire un représentant pour cette filière, j'aimerais que se soit vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptySam 25 Nov - 20:41:02

C'est entendu Messire.

Je vais recenser tous les éleveurs de moutons au plus vite, leur envoyer un courrier les invitant à venir voter pour élire un nouveau représentant et ... lancer le vote !

Cordialement.
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptySam 25 Nov - 22:47:25

avt l'élection faut-il avoir quelques candidats ou candidates.

sinon, bonne initiative
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 16:23:43

Voilà....

J'ai dressée hier la liste des éleveurs de moutons (28 sauf erreur ou omission...)
Parallèlement... je viens d'envoyer ce jour un MP à Sir_Skarsnik pour l'informer de ma démarche (j'espère qu'il répondra...) et suis en train de réfléchir à une lettre aux éleveurs.

Messire MiniChen... serez-vous candidat potentiel?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 20:09:49

Citation :
Bonjour!
J'ai été représentant des éleveurs de moutons mais depuis que j'ai le rôle de représentant des forgerons j'ai abandonné mon ancien poste
Mon nom est rester pour que les joueurs débutants voulant de l'aide puissent m'envoyez des messages via le jeu
Si vous voulez ce post je vous soutiendrais!
Amicalement
Sk

Voilà donc, pour information, les explications du "mutisme" de Sir_skarsnick Wink

Dès demain, j'ouvrirai un topic d'appel à candidature pour ce poste.
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 21:36:41

je ne désire nullement être le représentant de cette filière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 22:32:35

Vous me semblez à même de représenter les eleveurs ovins. Votre démarche nous honore. L'important n'est pas votre expertise mais votre volonté et votre savoir agir. Je vous fais confiance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 10:37:21

Merci de votre soutien... mais rien n'est encore fait ! Wink

Je viens d'ouvrir ce matin le topic "appel à candidature" et adressé un courrier à (j'espère) tous les éleveurs...

Messire MiniChen... vous m'en voyez déçue... mais je comprends !
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 19:13:22

j'ai eu ma dose d'économie pour très longtemps et je préfère rester loin de tout cela le plus possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 23:32:39

Pour bien élever les moutons:
https://bienvenue-a-macon.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=743

lisez mon post (posté par Angelag)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 1:03:06

Merci Sir_Skarsnick ! Wink

Tout bon éleveur de moutons digne de ce nom a déjà parcouru ce post... enfin, pour ma part... Smile

Je ne désespère pas de trouver d'autres astuces pour aider les éleveurs (d'ici quelques temps...)

Wink Affaire à suivre Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux   Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux - Page 2 Empty

Avis à tous les éleveurs : problème laine et peaux
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant