Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Votre fonctionnement de corporation : votez !

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre un tel fonctionnement ?
Pour
Votre fonctionnement de corporation : votez ! Vote_lcap95%Votre fonctionnement de corporation : votez ! Vote_rcap
 95% [ 19 ]
Contre
Votre fonctionnement de corporation : votez ! Vote_lcap5%Votre fonctionnement de corporation : votez ! Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

Votre fonctionnement de corporation : votez ! Empty
MessageSujet: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyLun 16 Oct - 17:14:17

Notre cher maire fait une proposition fort intéressante.
Si ce fonctionnement est accepté par une majorité d'entre nous, alors il suffira à chacun de vendre sur le marché des joueurs son sac à 13.90 écus pour être sûr de le voir partir. Votre serviteur, mandaté, le vendra ensuite à 13.95 écus à la mairie qui le vendra au duché, le bénéfice fait assurera petit à petit la possibilité de toujours pouvoir vous acheter du blé et de voir grandir notre pouvoir financier, ce qui n'est pas du luxe vu les futures crises qui guettent.

Votre représentant soutient ce projet ; je viens de voir que le marché est encombré de sacs à 14 écus que je ne peux pas systématiquement acheter pour la mairie. Avec ce système, tout devient systématique, Mâcon tout entier y gagne, merci de soutenir nombreux ce projet.

PS : si vous voyez des collègues en taverne, dites leur que leurs avis comptent et qu'ils doivent se rendre ici.

Citation :
Bonjour afin d’éviter à avoir des impôts pendant très longtemps et des impôts à l’encontre de personne ne travaillant plus trop à leur artisanat, je vous propose de faire voter ce qui suis à vos filières et corporation

En se basant sur les prix du duché et sans accord différent de prix moins cher dans vos filières je propose ce qui suis.

Chaque corporation va recevoir un ou plusieurs mandat. Ces membres tant que le mandat le permet verront acheter les produits sous le prix corporation automatiquement (soit prix duché -0.1 écus). Le représentant remet en vente automatiquement au prix réservé pour sa corporation (soit prix duché -0.05 écus). Et quand la ville a besoin de produit elle achète prioritairement au prix corporation pour renouveller les liquidités du mandat corporation.
L’intérêt est sextuples :
• les producteurs dans la mesure des moyens de la corporation verront automatiquement les produits être achetés et donc pourront en vivre quotidiennement.
• En remettant en vente immédiatement le représentant assure à la ville de connaître ses stocks et son approvisionnement.
• Cela permet à tous de voir leur production acheté et pas seulement à ceux qui ont 255 en charisme pour le prix convenable… Car l’ensemble est ensuite acheté à la corporation. (exemple le pain vendu à 7 ne l’est que pour nos boulangers les plus charismatique, les autres doivent brader leur pain pour qu’il soit acheté sous une valeur de 25 écus jours)
• Cela stabilise une chute des prix possible donc protège votre corporation et une filière.
• Cela permet aux représentant de s’apercevoir si des marchandises sont posés par des marchands sans qu’ils préviennent la mairie. Cela permettra aux corporation de prévenir en cas de doute sur les marchandises les autorités compétentes, vente bradée.. en ayant les moyens de contrôle financier. Bref une formule qui protègera votre filière activement.
• Enfin ce petit gain de 0.05 écus pour la filière par produit permet de voir grossir ses possibilités matériels pour ses membres. La masse monétaire du mandat sera ainsi de plus en plus importantes sans devoir créer un impôt régulièrement pour avoir les moyens d’aider sa filière.

Si l’argent devient particulièrement importantes, la corporation pourra voter son utilisation transférée possiblement et partiellement vers les MA qui assurent l’export de leur produit, vers la banque qui assure des prêts à ces membres, vers la mairie pour des dons….
-------------------------------------------------------------------------------------

Je vous demande donc a présent de contacter l'ensemble de vos pairs pour faire voté le système pour toutes les raisons évoquées.
Oui il y a une petite perte sur chaque produit mais cela grossira l'éfficacité du commerce de Macon et permetra de limité des impôts aveugle( car touchant les personnes en retraite et ne travaillant pas à leur artisanat). De plus le projet est pour toutes les corporations !

Votre serviteur,
Vuy de Rochebaron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyLun 16 Oct - 19:56:33

a voté

par contre pour moi qui part en voyage tres longtemps quand je reviens j'ai souvent plus de 50 sacs a vendre d'un coup
ça va peut etre beaucoup d'un coup pour ton mandat.....
je pense que se sera pareil pour tous les MA qui cultivent du blé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyMar 17 Oct - 2:32:57

a voté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyMar 17 Oct - 4:51:51

a voté aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyMar 17 Oct - 18:20:24

avait voté mais ne l'avait pas signalé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyMar 17 Oct - 19:27:14

À voté Pour
Lunkos
Citoyen d'honneur
Lunkos

Masculin Nombre de messages : 784

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyMer 18 Oct - 0:32:29

à voté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyMer 18 Oct - 8:17:29

A voté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyMer 18 Oct - 11:20:42

Messire Joviant votre vote interne est sur combien de jour?

Prévenez moi quand vous l'aurez validé. Je suis déjà en train de mettre de côté les fonds nécessaire pour lancer le système dans votre filière, puisqu'il semble en anticipant que la mesure semble plutôt accepter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyMer 18 Oct - 13:58:02

a voté...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyMer 18 Oct - 14:42:13

J'ai posé ce sondage pour quinze jours, mais les choses vont plus vite que prévu, dois je le raccourcir à 10 ? En tout cas on peut effectivement se réjouir du bon accueil fait à cette proposition !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyMer 18 Oct - 15:08:16

Comme vous le désirez cela dépend de votre corporation.

Vous devriez voté un jour un cadre pour les votes, certains préfère peu-être de la réactivité, d'autres souhaite peu-être pouvoir passé de bonne retraite sans se stresser....

Donc selon vos pairs un vote peu varier entre 3 jours et 30....
Tout dépend Wink Au conseil c'est plus 5 à 7 jours pour les choses n'ont urgente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyMer 18 Oct - 18:55:55

..a voté!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyMer 18 Oct - 19:35:59

A voté !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyJeu 19 Oct - 12:36:25

Depuis le temps que je suis cultivateur de blé et aussi boulanger, cela n'a jamais été aussi dynamique qu'actuellement...Donc merci à nos représentants ainsi qu'à la mairie.

@+
PS : a voté !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyJeu 19 Oct - 14:03:49

A réalisé son devoir civique. (a voté, quoi... Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyVen 20 Oct - 17:40:41

A voté Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyMar 24 Oct - 21:30:57

Le vote est-il validé messire Joviant?

C'est pour savoir si je puis vous mandater en conséquence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyMer 25 Oct - 10:38:21

Vote validé, la proposition est accueillie avec succès monsieur le maire ! C'est-y pas formidable ?! Hop, j'invite tout le monde à mettre son blé à 13.90 écus, et que ça roule comme sur une charette, tudieu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyMer 25 Oct - 10:41:56

Messire Joviant, je n'ai pas encore eu l'occasion de vous rencontrer très longtemps en taverne, mais j'avoue que votre langage m'amuse beaucoup ! lol! Pour ma part, j'ai déjà mis des sacs de blé à 13.90... Bonne journée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyMer 25 Oct - 12:38:39

moi aussi je viens de mettre mes 9 sacs récoltés hier à 13,90 écus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyMar 31 Oct - 11:54:03

Bien, il devient évident que le prix de 13.95 écu est reservé aux échanges entre le représentant (moi même pour vous servir) et la mairie.

Merci de vendre à 14 écus, ou à 13.90 écus, ou à moins si vous voulez aider votre corporation, mais pas à 13.95 écus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyMar 31 Oct - 12:54:55

A voté. De toutes façons, je vendais déjà a 13,90 ... ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyMar 31 Oct - 14:38:51

A voté, je vendrai mes sacs à 13,90. Smile
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus

Masculin Nombre de messages : 1486

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! EmptyMar 31 Oct - 15:10:08

on peut les mettre moins chère?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! Empty

Votre fonctionnement de corporation : votez !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant