Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre fonctionnement de corporation : votez !

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour ou contre un tel fonctionnement ?
Pour
Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 3 Vote_lcap95%Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 3 Vote_rcap
 95% [ 19 ]
Contre
Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 3 Vote_lcap5%Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 3 EmptySam 2 Déc - 14:11:43

Pour le moment il faudrait au moins que quelqu'un s'occupe du blé qui s'entasse.
Pensez vous faire comme messire Joviant, c'est à dire acheter les sacs à 13.90 ou bien priviligier les moins chèrs du marché?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 3 EmptySam 2 Déc - 16:14:51

Le travail de messire Joviant était de racheter tous les sacs de blés à 13,90 écus et puis de les revendre à la mairie à 13,95 écus, mais il était aussi au conseil municipal et à la guilde des représentants des cultivateurs de blé où j'y suis son assistant au cas où il partirait en retraite. Personnellement il m'avait prévenu qu'il allait partir et m'avait proposé le poste mais j'ai du refusé car je suis déjà mandaté en tant que garde pêche adjoint, mais comme je lui ai dit j'aiderais autant que je peux celui qui prendra cette charge, en allant voir la guilde par exemple.
Jujul tu veux pas te présenter, je peux t'aider si tu veux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 3 EmptySam 2 Déc - 19:26:09

J'avais bien vu la maladie de Messire Joviant mais je n'avais pas l'information HRP comme quoi il souhaitait arrêter et je reconnais ne pas tout lire. Cela change les choses de fait. Je suppose qu'il a rendu son mandat à sa dernière connection. J'espère en tous cas.
Messire Joviant avait-il une fonction spécifique au sein de la guilde ? Si oui, cette fonction est attachée au poste de responsable de la filière mâconnaise (genre "tout responsable de filière blé doit être actif dans la guilde") ou était-ce simplement lui qui s'y était impliqué à titre "personnel" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 3 EmptySam 2 Déc - 20:46:45

Personnellement je pense que c'est bien trop pour moi! Je n'ai pas assez de connaissance ni de moyen pour assumer tout ça! Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 3 EmptyDim 3 Déc - 10:50:02

Bonjour,

Quelqu'un pourrait expliquer comment fonctionne le mandat? Je suis présent tous les jours, je peux m'essayer à faire les rachats des sacs à 13.9 et les revendre à 13.95 à la mairie. Encore faudrait-il connaitre la procédure pour effectuer ces transactions. Il me faudrait également un fond d'investissement de départ pour commencer l'opération.

Par contre je ne prétendrais aux fonctions que remplissait messire Joviant. En tout les cas, pour le moment je m'efforcerais de "gérer" la filière au plus simple.

Qui dois-je contacter pour le mandat?
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus

Masculin Nombre de messages : 1486

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 3 EmptyDim 3 Déc - 10:57:36

Les mandats sont donnés par la mairie, c'est une sorte de second compte. Le maire te donne des sous, tu achete ce qu'il te demande et une fois que tu n'as plus de sous tu fait:"rendre le mandat" et le mandat donc avec les produit reviens dans les caisses de la mairie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 3 EmptyLun 4 Déc - 0:55:30

Dames et Sieurs cultivateurs de blé,

Le sujet des débouchés pour nos productions pose souci en cette période. Étant moi même cultivateur, et doublement puisque j'ai deux champs de blé, je comprend bien la gène de ceux qui voient leur sacs s'entasser sur le marché et c'est pour cela que je parle de "nos" productions.

De retour à Macon, je crois être en mesure de participer à la remise en action de notre filière après le décès de notre regrété Joviant. Je pense donc déposer ma candidature au poste vacant afin de vous soutenir et vous représenter au mieux.

La production de blé est essentielle pour toute l'économie bourguignonne, pour la vile de Mâcon avec des dizaines de champs concernés et pour la bourse de chacun. Je ne peux donc faire les choses à la légère. Dès demain, je prendrais de visu connaissance de l'état du marché et vous proposerais un programme.

Bien sûr, ma candidature sera soumise à votre vote. Bien sûr, d'autres candidates ou candidats se présenteront et nous pourrons discuter ensemble des programmes. Voilà qui vous permettra de choisir.

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 3 EmptyLun 4 Déc - 14:28:11

Comme pour marquer l'approbation des morts, le vent tombe et le silence se fait, tout est calme.

Toutes mes excuses, j'ai assez mal géré le départ de Joviant. le mandat n'a pas été rendu à temps, et je n'ai pas trouvé moi même de successeur volontaire. Faites vite pour le village, mais Céres est patient car éternel (au moment où je vous parle il est à côté de moi et me dit veiller sur Mâcon pour me rendre service, c'est devenu un pote !). Vive le blé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 3 EmptyLun 4 Déc - 15:56:24

Je suis personnellement ravie de voir que deux candidats se proposent, donc pour ma part, je retire ma candidature (j'ai assez de boulot comme ça ! hihi) Joviant, je te tirerai les oreilles à la première occas ! Twisted Evil
Lunkos
Citoyen d'honneur
Lunkos

Masculin Nombre de messages : 784

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 3 EmptyLun 4 Déc - 18:15:19

Passons vite aux votes...

la situation du blé est assez "délicate" depuis trop longtemps avec plus de 340 sacs de blé sur le marché...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 3 EmptyLun 4 Déc - 20:09:14

Rhoman est plus expérimenté que moi sur le jeu et dans l'implication de la ville. Je suis plutôt du genre discret. Besognieux et fidèle aux champs, mais discret.
C'est avec plaisir que je laisse la main à Messire Rhoman.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 3 EmptyLun 4 Déc - 20:39:20

C'est trop d'honneur.
Mes amitiés, Messire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 3 EmptyMar 5 Déc - 12:44:01

Le mandat est rendu, vous priver de tout ce qu'il contenait, j'en serai mort... ah ben oui tiens, flûte !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 3 EmptyMar 5 Déc - 12:59:18

Superbe ! Merci à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 3 Empty

Votre fonctionnement de corporation : votez !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3