Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Votre fonctionnement de corporation : votez !

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre un tel fonctionnement ?
Pour
Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 Vote_lcap95%Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 Vote_rcap
 95% [ 19 ]
Contre
Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 Vote_lcap5%Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 15:25:38

oui bien sûr de toute manière cela aide ta corporation qui régulera le prix en l'achetant. Donc tu ne ferra pas d'ombre aux autres producteurs vendent à 13.9 et moins.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus

Masculin Nombre de messages : 1486

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 15:34:27

Merci chef Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 22:17:04

je ne sais pas si vous avez remarqué.. mais le blé s'entasse sur le marché!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 3:12:50

Si tu parle de celui-ci :

sacs de blé 14,00 108

C'est normal la ville ne le rachète plus pour aider la corporation qui a fait un vote interne. La ville achète donc à la corporation à 13.95.

Pour les prix inférieurs normalement ils sont rachetée par votre représentant et je lui rachète.

Par contre il n'a pas encore mis en vente :
30 fruits
25 stères de bois
qui doivent grossir l'enveloppe de sa corporation.

Je l'invite à le faire pour ces deux denrées et à poser tout ces achats de blé car la ville achète quand il y a plus d'un certain nombre de blé à 13.95 de manière à ne pas provoquer de manque.

Mais je te rassure Jujul votre corporation à plus de 1000 écus d'acahts en autonomie et la ville achète pour plus de 250 blé semaine.

Ton blé est posé à combien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 14:59:10

De plus, il se peut que ces 100 sacs de blé à 14 écus soient bientôt achétés par un village lointain (rien de sûr), il n'est donc pas forcément judicieux de les enlever de la vente avant un délai d'une semaine. Tout va bien Jujul, ceux qui veulent vendre leur blé attendent rarement plus d'un jour s'ils le mettent à 13.90 écus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 15:08:37

Vous avez réussis à décrocher le contrat avec Draguignan messire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 23:15:20

J'ai mis mon blé à 13.85écus, et cela fait 4 jours.
j'espère qu'il partira bientôt, je ne pense pas necessaire de diminuer le prix!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 23:39:33

oui mettez le à 13.90 votre représentant vous l'achèteras Wink en fait il achète en priorité à ce prix si j'ai bien compris Wink

Pas la peine de brader votre récolte grâce à lui !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 14:48:54

Pas de nouvelle de Draguignan, dans une semaine leur chance sera passé (ou la notre... ils ont dû trouver meilleur vendeur)

Vuy, le cadre juridique de ce système mérite d'être plus clair : j'en ai un qui pose problème en feignant ne pas voir pourquoi il ne devait pas vendre à 13.95. Je lui ai pourtant rappelé le fonctionnement de la culture du blé à Mâcon, voté par les bléiculteurs, mais il refuse (pour l'instant) de racheter les sacs à 13.95 qui m'ont permis de l'identifier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 10:16:31

Hum... j'ai mis mon blé à 13.90 écus depuis, comme demandé, mais le blé s'entasse toujours sur le marché.
Cela fait 10jours aujourd'hui, et donc une 2ème récolte viens rejoindre la première qui n'est toujours pas vendue..
Est ce que quelqu'un s'occupe de ce problème?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 0:09:31

c'est réglé ^^ merci! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 0:10:26

Quoi ? Dix jours, t'es sûr de toi là ? J'avoue que cette fin de semaine des sacs se sont un peu entassé, mais s'il y en a depuis dix jours alors ils ne sont pas à 13,90 écus, pour sûr.
Bon, de toute façon, ce soir j'ai fait du gros achat, va vérifier que les tiens sont bien partis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 0:10:59

hin hin, je suis trop lent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 12:18:43

Sont-ce vos moustaches qui vous ralentissent cher beau-frère ??? Normal, cela fait de la prise au vent ! Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 Mlol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 14:55:40

Bon, elle arrête ou alors a' va en prend' une su'l coin du nez qu'ça lui feriont d'la belle moustache qu'elle va pas êt' déçu ; j'va t'en lisser moi t'va vouère, ça m'démange que t'y aura pas volé !

Et mon moustaches éstions très arérodyn.., très aréody.., elles sont très raérodyna.., mes moustaches ne me ralentissent, pas, tient le toi pour dit et advienne que tant la cruche qu'à la fin fou qui fait le délicat ! Crébonté d'foutrediou d' bonsoir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 17:05:57

EXPLOSION DE RIRE

Ah mon beau-frère, je vous adore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 19:17:36

euh... du blé toujours plus de blé sur le marché! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptySam 2 Déc - 0:00:17

Je vous informe tous que Joviant, notre représentant, est déclaré comme mort... Je sais pas Kara qu'il voulait se laisser mourir... A nous de trouver un remplaçant désormais.
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah

Féminin Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptySam 2 Déc - 0:40:58

Qui est volontaire?
Il nous manquera à tous le bon vivant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptySam 2 Déc - 2:06:20

Il nous faut faire vite!
Le remplaçant aura grand à faire pour rattraper le temps perdu!
Qui peut bien prendre cette place?!
Lunkos
Citoyen d'honneur
Lunkos

Masculin Nombre de messages : 784

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptySam 2 Déc - 3:41:15

il avait un mandat en activité ? parce que Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptySam 2 Déc - 5:21:35

Si quelqu'un voulait bien m'expliquer ce qu'il état censé faire, si personne d'autre ne veut cette charge, je veux bien essayer, à condition de le pouvoir bien sûr. Donc, que l'on m'explique et je verrai si j'ai le temps HRP de le faire. Maintenant, si une autre personne veut la place, qu'elle se propose. Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptySam 2 Déc - 5:51:58

Pour Messire Lunkos,
Messire Joviant avait surement un mandat puisqu'il rachetait aux habitants leur production.

Pour Dame Archibaldane,
Le travail selon moi consiste à représenter la filière au Conseil, à racheter les sacs aux habitants et les revendre à la Mairie, à animer la filière.

N'étant pas à Mâcon, je ne connais pas la situation sur le marché donc peut-être ma remarque est à plat : ne peut-on pas patienter quelques jours avant d'enterrer Messire Joviant ? Il a été vu récemment tout de même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptySam 2 Déc - 6:02:15

Je sais Rhoman, mais Karakaz avait des informations HRP de la part de ce joueur, il voulait se laisser mourir, c'est ce qu'il a fait. Pour vous en convaincre, vous devriez lire les sujets des autres... Razz soit dit sans nulle critique de ma part ! Il n'y a pas que la maison de Myana qui soit passionante... (rire) Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 Mlol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 EmptySam 2 Déc - 6:05:17

Alors, moi je veux bien attendre... mais... Bon, HRP, je suis absente tout le Week-end (en signature pour mon bouquin) donc vous avez tout le WE pour vous proposer comme représentant pour la corporation blé. Si personne n'est tenté, je verrai lundi. Cela nous donne, Rhoman, deux jours pour croire à un miracle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre fonctionnement de corporation : votez !   Votre fonctionnement de corporation : votez ! - Page 2 Empty

Votre fonctionnement de corporation : votez !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant