| Grande fête du 5 novembre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Grande fête du 5 novembre Mar 5 Déc - 8:21:13 | |
| Galazard arriva de bonne heure pour commencer à préparer. Il avait ramené avec lui un bazard monstre et espérait bien tout pouvoir installer à temps. Il récupéra au passage une petite échelle dans le champ de quelqu'un dont il ignirait le nom, mais il la ramenerait dès que possible dans la matinée.Alors qu'est ce qu'on a ici ? Des lampions, une estrade à monter, une tablée à organiser, de la cuisine à préparer. J'ai également des décorations faites maison (bon ça donne pas trop ce que je voulais, mais bon...), des tonneaux de vin ( )et de jus de fruits pour les plus jeunes ( ). Aller au travail ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande fête du 5 novembre Mar 5 Déc - 9:56:20 | |
| Aiguemarine poussa la porte de la salle des fêtes difficilement... tellement elle avait les bras chargés.
Elle s'aperçut qu'elle n'était pas la première et esquissa un sourire.Bonjour Messire Galazard ! C'est très aimable à vous de venir aider à tout préparer... Puis Aiguemarine posa dans un coin ce qu'elle avait ramené. Il y avait là quelques victuailles... un peu de vin... et aussi quelques décorations. Que puis-je faire pour vous aider, Messire ?!Tout en attendant une réponse... elle continuait à dresser le buffet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande fête du 5 novembre Mar 5 Déc - 15:13:42 | |
| Vulpecula qui se dirigait vers la taverne, quand elle vit Dame Aiguemarine rentrer dans la salle des fêtes et se souvint du parchemin qu'elle avait lu la veille...
Heummm... Et si j'allais leur apporter mon aide pour la décoration?
D'un pas décidé, elle changea ses plans et entra dans la salle.
Bonjour à vous, puisse-je vous proposer mon aide? avec une paire de mains supplémentaire, vous aurez fini plutôt?! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande fête du 5 novembre Mar 5 Déc - 16:19:57 | |
| Un mal à l'aise, Vulpecula a omis les régles de courtoisie.... la pésentation
Echantée Dame Aigue, si je peux me permettre, toutes mes félicitations pour vostre nouvelle fonction. Et veuillez m'excuser je ne me suis pas présentée.
Je m'appelle Vulpecula, je suis nouvelle dans vostre village et veuillez pardonner mon accoutrement mais je suis vagabon... j'habite...
Hésitant un instant...
Désolé mais je ne peux preciser où, je ne connais pas encore bien Mâçon...
Tout en commencant, à installer les chaises et les tables, elle poursuivit
Mon nom vient du latin ancien et signifie petit renard et comme lui je suis très curieuse, prête à aider mon prochain et n'aime pas les conflits.
Se retournant vers Galazard, le saluat et lui dit
Enchanté messir, vous avez fait du beau travail, grâce a vous deux, la cérémonie sera des plus réussie...
Pensez-vous attirer beaucoup de villageois?
Tout en mettant du coeur à l'ouvrage, tous trois continuèrent à discuter dans la bonne humeur, et vulpecula souriait de bonheur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande fête du 5 novembre Mar 5 Déc - 16:46:32 | |
| Je ne sais si la fête va attirer beaucoup de villageois... en tous les cas, je l'espère vivement...
Si je puis me permettre, en attendant d'avoir votre parcelle, vous pouvez vous installer dans la maison des vagabonds... elle a d'ailleurs été ouverte à cet effet
En tous les cas, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à passer chez moi... je vous offrirai une tisane (maison).
Il m'arrive de me sentir seule, parfois, dans cette grande maison... soupira t'elle...
Aiguemarine se recula de quelques pas afin d'avoir un plan plus large de la salle... puis dit : Nous avons bien oeuvrés, je suis vraiment satisfaite du résultat et vous remercie à tous les 2 de m'avoir prêtée main forte ! Je vais devoir vous laisser. Mes moutons m'attendent... je repasserai en fin d'après-midi pour déposer les fleurs...Elle reprit ses affaires, laissées dans un coin de la salle, puis sortit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande fête du 5 novembre Mar 5 Déc - 17:38:47 | |
| Oh que oui, nous sommes fin prêts pour ce soir ! Merci à vous deux, et ça fait vraiment plaisir de faire la connaissance de nouvelles personnes comme vous Vulpecula. Aiguemarine a raison, vous devriez vous établir à la maison des vagabonds. Moi même j'hésite à y revenir, mais j'ai encore quelques affaires à régler avec mes cochons. Mais ce serait l'occasion de soirées très agréables ! Bon aller, je vais changer de haillons pour ce soir A toute à l'heure |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande fête du 5 novembre Mar 5 Déc - 19:29:40 | |
| Archie arrive à la salle des fêtes pour voir si elle peut apercvoir Aigue. Oui, elle est là.
- Aigue ? tu es là ? à quelle heure commence la fête ma grande ? Tu le sais ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande fête du 5 novembre Mar 5 Déc - 19:31:39 | |
| Le gars Rhoman avait fini son tour de la ville. Les choses avait bien changé depuis son départ mais, bon, certaines restaient immuables : la bonne volonté des habitants malgré l'adversité. Enfin, c’est ce qu’il avait pensé en croisant du regard l’affiche annonçant des festivités en l’honneur des éminents de la ville. Depuis un mois qu’il n’avait plus mis les pieds à Mâcon, il lui manquait de retrouver les habitants et ses amis. Il avait appris dans la journée les décès et les départs, et juré qu’il passerait à l’Église sous peu prier pour le salut des âmes, mais les retrouvailles avec sa douce l’avaient mis en grande joie et il avait décidé qu’aujourd’hui serait un jour heureux. Alors, ayant rapidement inspecté ses propriétés et réglé ses affaires d’un mois, avant de prendre en charge demain une part du rangement du marché, il dirigea ses pas vers la salle des fêtes. Devant les portes entrouvertes, il sent les odeurs des buffets et des feux qui patientent à l’intérieur. Alors il entre. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande fête du 5 novembre Mar 5 Déc - 19:38:29 | |
| Archie, après le départ de son amie, s'asseoit sur un banc. Elle se sent vide, sale, vieille, usée, désolée comme une colline sans herbe, sans fleur... Son amour pour Yvan la dévore et cependant, elle l'a quitté... Mais pourquoi ? Les larmes inondent son visage, ses yeux ne ressemblent plus à rien... Les sanglots la secouent comme un vent d'hiver une branche de cerisier nue... Les mains sur les yeux, elle ne voit ni n'entend plus personne... |
|
| |
Jenah Représentante des éleveurs porcins
| Sujet: Re: Grande fête du 5 novembre Mar 5 Déc - 19:49:01 | |
| Jenah s'approchait de la salle des fetes elle voulait faire un tour à cette fete en l'honeur du maire et de bien d'autres, elle s'arreta net lorsqu'elle vit sa belle marraine le visage enfouis dans ses mains. Elle appella son amie qui ne semblait pas l'entendre. Elle alla donc s'assoir à coté d'elle et laprit dans ses bras, Archie leva alloir la tete des larmes perlaient sur ses joues, elle lui fit donc une grosse bise pour la réconforter.
Vient Archie, je t'ammène chez moi on y sera très rapidemment nous nous y feront belle et reviendront ensuite pour lafete ça t'égayera un peu!
Elle prit Archie par le bras et se dirigèrent vers le quartier du bourg à deux pas de la salle des fetes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande fête du 5 novembre Mar 5 Déc - 20:01:01 | |
| Archie regarde Jenah sans vraiment la voir. Elle se lève, se laisse entraîner. Elle n'a pas du tout envie de venir à cette fête... Son coeur est bien trop lourd pour cela. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande fête du 5 novembre Mar 5 Déc - 20:30:36 | |
| Quelle n'était pas sa surprise en voyant que la salle était vide ! Alors il fit demi-tour et passa se réchauffer en taverne. Il reviendra plus tard, pas de souci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande fête du 5 novembre Mar 5 Déc - 21:17:07 | |
| Galazard arriva en siflotant, i s'était fait le plus beau possible pour ce soir, il voulait faire forte impression
Bien le bonsoir !
Ben, y a personne... Bon c'est pas grave, je vais m'échauffer en chantant un peu.
Et Galazard comença à chanter une petite chanson paillarde dont il avait le secret, tout en ouvrant quelques bouteilles pour les premiers arrivants
"C'était une fillette, elle s'appelait Suzon (bis) Et elle aimait à rire avec les garçons..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande fête du 5 novembre Mar 5 Déc - 22:25:26 | |
| Rhoman revenait de la taverne. Il avait l'air satisfait de celui qui a réglé quelques unes de ses affaires et de celles de la ville et surtout retrouvé quelques uns de ses voisins.
Aux abords de la salle des fêtes, il percevait un fond de chansonnette. Il y a donc quelqu'un cette fois. Il grimpe alors les marches deux part deux et entre.
Un homme qu'il ne connait pas s'occupe de quelques tâches d'organisation en chantant. Alors il s'approche et lance un salut joyeux. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jenah Représentante des éleveurs porcins
| Sujet: Re: Grande fête du 5 novembre Mar 5 Déc - 23:21:55 | |
| Jenah revenait à la salle des fêtes après s'être préparée, elle entra surprise de voir si peu de villageois. Elle s'approcha des personnes présentes puis se servit un verre. Jenah trinqua avec Aigue : A Mâcon!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande fête du 5 novembre Mer 6 Déc - 0:01:50 | |
| Après s'être assoupie à la lecture des contes Notre Curé à la Maison des Vagabons, Vulpecula se dirigea vers la salle des fêtes.
En entrant, elle aperçut, parmis les quelque villageois, Mesdames Aigue et Jenah.
Bonsoir Mesdames, Comment allez-vous? Quelle soirée réussie!! Puis-je vous servir un nouveau verre pour trinquer?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande fête du 5 novembre Mer 6 Déc - 0:04:37 | |
| Le curé vagabondais par cette sombre soirée et passa devant la sale des fêtes, il vit de la lumière alors il décida d’aller voir ce que l’on y fêter une fois de plus.Si y’as bien un tuc qui morche dan svillage c’est bien lo féte la !!! Dit d’une drôle de voix le curé en regardants le ciel…He bien mes amis ! Que fête-t-on ici ? Aurais-je entendus le doux prénom de Suzon ? Ha ha, je suis sure que vous ne la connaissais pas celle la… - Citation :
- Un jour je plongerais dans l’océan,
Pour te ramener des poissons d’argent, Joli coquillages merveilleux, Oui, mais en échange, tu sais ce que je veux,
En cœur : Non, Quoi ?
Lèche-moi, Lèche-moi … |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande fête du 5 novembre Mer 6 Déc - 0:09:33 | |
| Archie arrive tout doucement... Elle est profondément triste, sa séparation d'avec Yvan est très dure. Mais c'est elle qui a choisi. C'est mieux comme ça. Elle vient embrasser tous ces amis et va vers Jenah...
- Sers-moi un verre veux-tu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande fête du 5 novembre Mer 6 Déc - 0:11:46 | |
| Ah!... Mon cher Père.... vous étes un fin plaisantin
Venez donc vous asseoir et trinquons!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande fête du 5 novembre Mer 6 Déc - 0:16:31 | |
| Aiguemarine se retourna et vit 3 autres personnes arriver.
Elle esquissa un sourire...
Mais entrez donc tous... et venez donc trinquer !
Mon Père, nous fêtons plusieurs choses ce soir : la fin du mandat de Vuy... la participation de 3 mâconnais au GFC (et notamment le titre de Myana) et la grande et magnifique victoire de Sir_Romu au rallye de Bourgogne...
Elle s'approcha du buffet, prit 3 verres de plus et assura le service. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grande fête du 5 novembre | |
| |
|
| |
| Grande fête du 5 novembre | |
|