Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 porte grande ouverte

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

porte grande ouverte Empty
MessageSujet: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyLun 24 Déc - 16:05:34

Pour ce soir de Noel, je laisse ma porte ouverte à ceux qui ne sont pas sur de festoyer ... sante :

porte grande ouverte Cochonaillesgh8
porte grande ouverte Painsardaigneyl4



Servez vous ..



porte grande ouverte Feudeboisge3

Et rechauffez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyMar 25 Déc - 0:59:21

Romance arriva dans la nuit à la demeure du Colonel
Elle s'arrêta un instant devant chez lui , regardant Momo qui dévorait un morceau de jambon
Qu'Une patte faisait de même non loin de là

Le Colonel était sur son pas de porte à regarder le ciel


Bonsoir Manur
Oui, c'est pleine lune , cette nuit... la nuit va être belle
Je passais vous saluer , vous souhaiter un joyeux Noël
M'offrirez vous un vin chaud pour réchauffer mon bout de nez , avant que je ne regagne ma demeure ?


santa
Elle prit Momo dans ses bras pour le caresser. Le jeune chat ronronnait

Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyMar 25 Déc - 6:36:15

Il y a des nuits qui parraissent plus belles,il suffit parfois de peu de chose et parfois de croire.. Laughing tenez Dame Romance partageons ce vin chaud ....j ai toujours trouvé cette nuit magique , souvenirs d enfance , de rêve emporté à tout jamais jusqu à ce soir et j éspére au prochain..
A notre amitié et à la bonté des hommes... sante à demain pour de bons jours et à nos troubadours....

Laughing http://fr.youtube.com/watch?v=qRqxirzUc4Q Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyMar 25 Déc - 15:46:46

Trinquons Manur, à l'amitié et à la bonne volonté des hommes ! Very Happy
sante
il suffit peut être d'y croire et de donner juste l'élan pour que nos voeux se réalisent . Et ce soir j'ai envie d'y croire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyMar 25 Déc - 20:26:26

Archie arrive portant une gougère bourguignonne au fromage...

porte grande ouverte Gougere1dh4


- Sieur Manur, vous êtes là ? Tenez, je vous apporte une gougère au fromage, il faut bien que nous goutions de nos spécialités ! Oh bonsoir Dame Romance !
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyMar 25 Déc - 21:59:04

Bien le bon soir Dame Archie, prenez place à coté du feu , un petit vin chaud? nous étions avec Dame Romance à rêver ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyMer 26 Déc - 2:29:08

Bonsoir Archie ..
à rêver ... mais ce sont aussi les rêves qui font avancer le monde non ?


Romance réchauffait ses mains gelées au contact de sa timbale bouillante, soufflant doucement sur son vin. A chaque souffle les effluves de vin mélé à la cannelle s'échappaient puis revenaient vers ses narines .
Momo se frottait contre sa jambe en ronronnant.
Manur sourit avec envie devant la gougère encore chaude confectionnée par Archie. Romance le regarda amusée. Elle se disait que le colonel ne devait pas être si souvent gâté avec toutes les batailles menées... Au plus profond d'elle même elle regrettait de ne plus marcher non loin de lui, mais ainsi avait été sa décision. Le revoir un peu au repos à Mâcon n'était pas si mal après tout, bien qu'il ne fréquentât point les tavernes.
Jetant un oeil à l'intérieur de la batisse, elle remarqua que l'installation était loin d'être achevée. Peut être trouverait il le temps ?

Bon appêtit Manur. Auriez vous une faim d'ogre ce soir ? Cette gougère va vous changer des traditionnels jambons de l'armée !
Il m'a tout l'air que tu cuisines bien , Archie ! cette odeur de fromage chaud met en eveil les papilles du colonel
Laughing Tu as des arguments convaincants pour calmer les affamer !

Dites , Manur, quand prendrez vous un peu de temps pour nous retrouver en taverne ? Vous n'allez pas me dire que vous fuyez les Mâconnais ? Il n'y a pas que les ivrognes qui les fréquentent vous savez ! lui dit elle malicieusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyMer 26 Déc - 13:02:42

Archie se met à rire...

- Mais ma douce Romance, bien manger et de bonnes choses, cela fait partie des petits plaisirs de la vie... et les petits plaisirs, accumulés, finissent un jour ou l'autre par faire un grand bonheur...

Perdue dans ses pensées un instant, tout en coupant la gougère, elle reprend...

- J'ai eu suffisamment de souffrance pour un temps. Maintenant que YeoxFenix est entré dans ma vie, les choses se stabilisent progressivement. J'espère que tout va reprendre un cours calme... Archie prend sa "vitesse de croisière" : je me sens plus sereine. Et puis ce petit que j'attends...

Enfin, en tendant une part à Manur, les yeux brillants...

- Et puis Romance a raison, sieur Manur, venez donc prendre une chope avec nous de temps à autres, cela vous fera le plus grand bien !
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyMer 26 Déc - 16:38:35

Manur finissait de macher , et avec politesse s essuya la bouche d un revers de main...

C est juste que je ne passe plus en taverne depuis des mois , j aime pourtant cette ambiance, et je ne suis point à chercher mes écus pour offrir un verre, mais le temps manque parfois ...
Et puis je suis certainement un solitaire, Laughing Alors chere Romance bientot à la mairie

Tout en machant un peu de gougère Manur regardait le ventre d Archie.

Et ce petit il est là depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyMer 26 Déc - 16:43:28

Mendes arriva un peu rond disont plutot fait comme une barrique suivit de la boulasse sa truie de guerre. Il s'arreta sur le palier et toca passant la tete dans l'ouverture de la porte...

Joyeux Noel... j'ai foutu l'feu a l'eglise et askavian la faite exploser avec de la poudre noir... qu'est qu'on fait ?

Mendes guoguenard attendit que les bouches ouvertes et figées retrouvent le chemin de la mastiquation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyMer 26 Déc - 17:45:49

Romance stoppa net son élan à boire le vin chaud, le regard levé vers l'embrasure de la porte. Shocked

- Il ne manquait plus que ça ! lança t elle en posant sa timbale

et elle se précipita à l'extérieur, bousculant le pauvre Momo qui couina douloureusement en s'échappant pour se réfugier vers un coin de la pièce
Suivirent Manur et Archie qui s'attardait engueulant le pauvre Mendès saoul comme un rond
drunken
Romance se maudit d'être venue à pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyJeu 27 Déc - 21:39:55

Et bien , le rêve est terminé....Manur regardait mendesfrance , ' il ne pourra allez bien loin dans cet état " et fonça à l église ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyJeu 27 Déc - 21:43:19

Archie s'apprête à répondre à Manur, "depuis que mon époux l'y a mis", lorsque ce Mendes de malheur, cet ivrogne invétéré vient sonner le branle-bas de combat !

En rage, elle le pousse de côté sans ménagement et lui dit :

- Espèce d'imbécile va !

Et sort avec les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyVen 28 Déc - 21:59:34

Et puis Manur ..dans le doute retourna chez lui ..
Mendes était là , le sourire aus levres à regarder le feu...Manur d un bras emporta la viande saoule vers l église...

Allez en route , je pense que nous allons avoir besoin de bras..et aussi d explications..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyDim 30 Déc - 5:27:14

Mendes suivit le colonel avec bonhommie et confiance... En chemin il regarda a droite vers la route de chalon et il vit une carriole immense avec garou la justice qui geulait ahu et adia sur l'attelage...

Mendes eut un sourire béâ et applaudit pour lui meme :


Hips* Ben voilà hips* la cavalerie qui arrive *blurps héhéhéhé elle va etre belle la grande taverne de macon la belle *hips* si avec ca on a pas un bon curé de boulasse pour prendre quartier je suis hips* plus insurgé*blurps moi !
Revenir en haut Aller en bas
Fufu_du_Moulin
Représentant des Boulangers et Meuniers
Fufu_du_Moulin


Féminin Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 04/05/2007

porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyLun 31 Déc - 19:12:58

Il n'y avait personne dans la maison...
Le colonel était probablement à l'église.

Alors elle déposa un petit mot à son intention.




porte grande ouverte Ecafp511


AVEC TOUS MES VOEUX, COLONEL, ET UN GROS BISOU EN PRIME ! Fufu.
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyMar 1 Jan - 2:00:09

Merci FUFU Wink

sante :: Wink pour tous , et je me fou du minuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyMar 8 Avr - 22:54:56

Il était de passage chez lui pas grand chose avait changé ici , puisqu il n y avait rien, sacrée demeure de Colonel pensa t il ...et sans vie...
Enfin non, il y avait Momo ,le chat offert par Romance.

Et Bien ,tu as trouvé comment vivre, il ne doit pas y avoir beaucoup de souris ici..arf des souris...

le Colonel rigolait tout seul...

heuresement qu elles étaient plus nombreuses en ville..

Avant de reprendre les chemins Manur alluma un petit feu ,afin de donner un peu de vie, son ombre dansait sur la pierre ..oui cette ombre peut être trop grise ou trop noire..

Et bien nous allons partager du jambon grillé ,et oui le délice de votre maitre, ramenez de la garnison de Chagny.
sacré soirée entre Momo et Qune patte...un chat gardien du vide et un corbeau si bien de nourriture que jamais il n eut besoin de prendre un morceau sur les victimes du Colonel ..

Machant son régal ,posé sur une bonne tranche de pain, le Colonel chatouillait la braise , elle était de si beaux rouges ,comme le sang ..celui que l on distingue à peine ,fort dans les veines..celui qui coule comme un torrent découvert par l acier d une lame..celui sur le sol d un rouge épais collant sur le sol..celui qui se mélange avec l autre et retourne à la terre.

La bonne tranche de pain graisseuse était maintenant bien au fond de l estomac ,poussée par un bon verre de vin..tout en ce levant Manur lacha son rot , le vrai ,pas coincé par la dentelle...

Il était temps de reprendre la route..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyMer 9 Avr - 2:10:55

Archie l'attend, justement, devant sa porte. Lorsqu'elle le voit sortir, elle se contente de le saluer et de lui tendre les brides de son cheval. Montant en selle elle se permet de lui parler.

- Colonel, je suis à nouveau ravie de cheminer avec vous. Après vous Colonel !
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyJeu 10 Avr - 22:16:05

Manur avait terminé son aller retour Chalon ,il était maintenant rentré chez lui avec une grosse fatigue , ça tombait bien c était le nuit..
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyMer 20 Aoû - 10:30:36

Manur venait de rentrer de cette guerre , il avait décider de quitter cette grande famille , ses fréres d armes ..

Ici rien n avait changé ,usé, Manur avait besoin de solitude et de repos..demain sera une autre vie ..



hrp, je teste la nouvelle version RRs qui est réussi ..mais il y a des bugs...alors je limite mes actions.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=9476056
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyMer 20 Aoû - 17:17:04

Célia voulait encore trainer dans la ville aujourd'hui, Jenah avait consentit et ainsi toutes deux se promenait au grè du vent, au fil des chemins dans la bonne ville de Mâcon. Elles s'élignaient petit à petit du bourg neuf, et arrivaient maintenant au quartier des portes de Clunny. Elles passèrent devant le stade de soule deserté, et errèrent dans les rues, Jenah surveillant sa fille qui gambadait suivant des papillons, mouches, ou autre insecte virevoltant.

Elles arrivèrent devant la maison du colonel Manur, Jenah remarquant la porte et les fenêtres ouverte, aussitôt un large sourire prit place sur ses lèvres, trônant en son visage.
Enfin les soldats étaint de retour à Mâcon! Elle était fière de toutes ses âmes qui pour leur duché avaient soufferts, étaient restés jusqu'au bout au front malgrè la distance qui les séparées des leurs et de leur ville. Elle admirait leur courage à tous. Elle savait que tous n'étaient pas encore rentrés, Mallory, lui avait dis qu'elle serait dans les dernières. Mais enfin certains étaient arrivés, et une fois tous ici, une fête pourrait être organisée en leur honneur.

Jenah ne voulant déranger le notable mâconnais, et Célia courrant déjà vers un chaton qu'elle avait vu passer au coin d'une maison, se décida à continuer sa route, le pas plus léger, enchantée par le retour des hommes et femmes d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyMer 20 Aoû - 19:13:55

(ben moi aussi Manur... aie aie aie...)
Revenir en haut Aller en bas
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyDim 31 Aoû - 11:37:13

A pas feutrés Catchine arrive devant la porte de Manur.
Un moment elle reste à fixer cette immense porte sans se décider à frapper.
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte EmptyDim 31 Aoû - 13:46:41

Alerté par les cris de Qunepatte, son corbeau , Manur approcha de la porte..

Arf , il y a quelqu un ?..la porte n est pas fermée à clef...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte grande ouverte Empty
MessageSujet: Re: porte grande ouverte   porte grande ouverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte grande ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] sur le pas de la porte.
» au seuil de la porte
» Le retour d'une grande famille
» Grande fête du 5 novembre
» Grande Fête du 28 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier des portes de Cluny :: Chez Manur-
Sauter vers: