Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Grande fête du 5 novembre

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Grande fête du 5 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 0:30:22

Formidable mes amis,

He ben buvons, venez donc par ici Galazard…

J’ai un petit problème sur la chanson de Suzon, pourriez vous me rappelez le début du troisième couplet j’ai un petit doute entre…

Puis le curé marchait avec Galazard sous le bras gauche en pleine discutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 0:31:19

Aiguemarine avait une folle envie de danser... mais il n'y avait pas bcp de cavaliers ce soir...

Qu'à cela ne tienne ! Elle entonna une mélodie douce et se mit à danser seule au milieu de la salle...

Tous la regardaient... l'air médusé et amusé...

Et elle, ça la fit éclater de rire...
Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 1:14:41

Myana pénétra dans la salle des fêtes, les traits tirés. Après un mois d'un sommeil perturbé, les récentes émotions avaient eu raison de son corps qui ne désirait plus qu'un repos bien mérité, au calme et si possible, dans les bras de son cher et tendre.
La journée avait été longue, près de la frontière, et le poids de son armure lui avait pesé plus que de coutume, aussi l'avait-elle ôté avec soulagement, se glissant ensuite dans une tenue convenant mieux aux réceptions.

Elle vit d'abord Aiguemarine, dansant seule au centre de la salle, riant aux éclats, et sourit de cette vision agréable.
Elle continua à parcourir la salle des yeux, ne sachant trop où aller ni comment se comporter.
Le père Hurin semblait être en plein débat avec Galazard, le sujet semblait important à les voir se pencher l'un vers l'autre d'un air de confidence, une dame inconnue de Myana à leurs côtés. Plus loin, Archibaldane, les yeux rougis, s'entretenait avec Jenah autour d'un verre.

Une certaine déception commençait à se lire dans les yeux de Myana lorsque ceux-ci trouvèrent enfin ce que son coeur cherchait.
Un sourire chaleureux se dessina alors sur ses lèvres, et elle se mit en marche.
Elle s'approcha d'Aiguemarine et lui murmura :

- Dame Aiguemarine, la salle est merveilleusement décorée, la fête semble réussie, vous avez fait un travail remarquable, comme toujours.

Elle lui fit un clin d'oeil complice et poursuivit sa route, saluant chaque invité.
Elle marqua une pause, s'inclinant devant une dame fort jolie qu'elle n'avait encore jamais rencontré.

- Le bonjour, dame, bienvenue dans notre ville. Je me nomme Myana, soldat de la garnison de Lugny, pour vous servir.

Puis, s'excusant auprès de la dame, elle continua à avancer, ne quittant pas la silhouette aimée des yeux.

Il semblait ailleurs, pensif, et ne l'avait pas vu entrer, aussi décida-t-elle d'une manoeuvre d'approche furtive, par le côté. Lorsqu'elle fut suffisamment proche, elle glissa lentement sa main au creux de celle de Rhoman, murmurant dans un souffle :

- Un denier pour vos pensées...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 1:29:11

Aiguemarine, à l'arrivée de Myana s'était stoppée dans sa danse.

Elle souria aux propos murmurés par Myana... puis dit
:

Il vous faut également remercier Messire Galazard qui s'est levé aux aurores pour ouvrir la fête, commencer la décoration... ainsi que Dame Vulpecula qui nous a rejoint un peu plus tard ! Wink
Je regrette toutefois que Messire Vuy est (encore) eu un contretemps et ne soit malheureusement pas parmi nous ce soir... Crying or Very sad
Néanmoins, en son absence, je souhaitais vous féliciter d'avoir aussi bien représentée Mâcon au GFC. Je n'oublie pas, bien évidemment, Yvan et Mallory.
Mes ami(e)s... je vous propose de lever nos verres... et si le coeur vous en dit, de me rejoindre après et de danser tous ensembles...
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 3:17:22

- Levons nos verres ! lance Rhoman à la volée un instant après Dame Aiguemarine.

Une main perdue dans celle caressante de sa douce, il porte l'autre et son verre vers le ciel pour trinquer. Il trinque à ses amis retrouvés. Il trinque à ses amis perdus. Il trinque aux morts et aux vivants, au Très Haut, à l'amour et au temps, souhaitant longue vie à tous, à Mâcon, tout en un seul geste. Il trinque aussi dans son coeur à celle qui l'a pris, à celle dont la main tient dans la sienne. Il sait qu'il ne devrait pas s'ancrer à elle en cet instant collectif mais sa patience n'est plus. Alors, il se tourne vers elle.

- Gardez votre denier, Ma Dame, et je vous dirais mes pensées. Vous n'avez nul besoin de les payer ; vous les accaparez déjà !

Il sourit à sa douce, les yeux plein d'elle, puis l'entraîne dans une danse lente, chacun portant son verre et chacun tenant la main de l'autre, tournant ensemble, sans prendre trop de place, saluant au passage telle ou tel, riant peu pour respecter les souffrances de personnes présentes. Pourtant, chacun voit qu'il y a du bonheur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 5:06:16

Myana se laisse emporter... La sauvage se fait docile, se laissant guider par celui qui l'a apprivoisée.
Elle voudrait rire, crier sa joie mais elle se contient et sourit discrètement, sereinement. Ses yeux brillent d'une étincelle retrouvée, renouvelée, et se perdent dans ceux de Rhoman, infinis.
Leurs corps se frôlent, se cherchent, le regard ancré dans celui de l'être aimé ; leurs mains se caressent doucement, amoureusement tandis que leurs pas les emportent au loin.
Elle se laisse diriger, confiante, la fatigue et le monde oubliés, l'esprit et le corps baignés d'une douce chaleur.
Quand la danse prend fin, elle soupire, heureuse et, l'alcool aidant, regarde Rhoman d'un air malicieux avant de se pencher à son oreille pour y souffler :

- Si nous parlions de vos pensées?
Kivala
Tribun de la plèbe & Représentant des tisserands
Kivala

Féminin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 11:26:04

Kivala avait enfin fini de s'occuper de son potager, de ses moutons et des vaches de Killer. Elle décida donc d'aller faire un tour à la fête qui battait son plein.

Elle entra dans la salle des fêtes magnifiquement décorée pour l'occasion, et se rapprocha du buffet pour se servir un verre.

Elle se sentait bien seule depuis la maladie de Killer, et ne connaissait plus grand monde ici...Elle adressa un signe de la main à sa chère marraine Jenah, en grande conversation avec Archi, puis ferma les yeux et se laissa bercer par les souvenirs de bien d'autres fêtes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 12:03:55

Archie regarde un instant tout ce beau monde. Puis, ces yeux se perdent au fond de son verre. Brutalement, elle se lève, et vient dire au creux de l'oreille de Jenah :

- Ma place n'est pas ici ce soir, je rentre.

Et après avoir embrassé sa filleule, elle quitte la salle le plus discrètement possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 15:26:15

Yvan arriva à la fête le mieu habillé possible après une petite conversation avec Myana. Il poussa les battants des portes et s'étonna que les gonds avaient dû être réparé puisqu'ils ne grinçaient plus. Il sourit à cette pensée et contempla d'abord la merveilleuse décoration de la salle. Les yeux encore rouge il observa les gens qui s'y trouvait. Il allait essayer de profiter de cette fête pour oublier un peu.

Il se dirigea donc vers le buffet et chercha une tête famillière dans la salle. Tien...ah non...ah si...non...Il avait cru apercevoir Archi qui s'en allait. Mais ce n'était surement pas elle...le coeur battant il se servi un verre et savoura le goût de la bonne bière du pays....

Il essaya de trouver le sourir et la joie pour ne pas parraitre comme un piètre convive. Il goûta quelques patisseries qui était entreposés sur la table....il félicita par pensé le ou la cuisinière qui avait tant pris soin pour confectionner ces petits fours... il en prit un...oh et puis non deux sur lui, et rejoint l'assemblée qui dansait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 16:33:12

Aiguemarine avait dansée jusqu'à en perdre haleine, et n'avait pas réellement portée attention aux allers et venues des uns et des autres.
Lorsqu'elle s'arrêta, elle s'aperçut qu'Archie avait disparue...
En revanche, elle vit kivala seule dans un coin et yvan qui rejoignait la "piste de danse" où se trouvait Vulpecula.
Myana et Rhoman paraissaient comme "absents" tellement leurs regards étaient plongés l'un dans l'autre.
Hurin parlait toujours à Galazard...

Aiguemarine alla saluer Kivala, se servit un verre d'eau qu'elle avala presque d'un trait... puis dit :

Mes ami(e)s ! il est l'heure pour moi de prendre congé ! Merci à tous de cette excellente soirée. Continuez à vous amuser... je viendrais nettoyer plus tard.

Elle fit un grand salut avec sa main, puis sortit de la salle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 17:14:12

- Ma Dame, ma douce, je pensais aux personnes perdues ces derniers temps dont je viens d’apprendre la disparition. Je pensais aux douleurs des malheureux dont l’amour fut brisé ou qui crient leur faim. Je pensais à notre bonheur qui s’étale à la vue de tous, à lui qui nous porte aujourd’hui mais qui est fragile, autant que ces tours que nous faisons sur nous-mêmes qui devront s’arrêter tant la tête me tourne…

Ils s’arrêtent alors mais une ombre de tristesse avait saisi leur visage. Il faut la faire fuir.

- Ma douce, je vous aime tant ! Nos tours s’arrêtent mais notre vie commence ! Puissent tous les témoins ici présents nous rappeler de ne jamais nous éloigner…

Le départ de Dame Aiguemarine le coupe dans sa phrase. Les deux amants la saluent et la regardent partir. Peut-être ont-ils la même pensée au même moment ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 18:03:08

La femme entre... Elle regarde autour d'elle et son regard fait stopper les conversations. Elle se dirige vers Yvan et lui dit :

- Laisse-là... Cesse de pleurer comme un enfant. Cette femme n'était pas pour toi de toute façon.

Et sans plus parler, elle tourne les talons et s'en va comme elle était venue.
Kivala
Tribun de la plèbe & Représentant des tisserands
Kivala

Féminin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 18:27:43

Kivala interrompit le cours de ses pensées aux mots de cette femme qui semblait hanter Macon avec ses loups.
Qui cherchait elle ?

Yvan dansait...Myana et Rhoman ne se quittaient pas...Aigue était venu lui dire au revoir, ce qui l'avait touchée...Archi s'était éclipsée...Elle ne connaissait vraimant plus personne..

Mue par une impulsion soudaine, Kivala alla embrasser Jenah et partit à toute allure sur les traces de cette femme étrange.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 19:29:15

Son visage s'était assombri des paroles de Rhoman. Elle avait détaché son regard du sien, saluant Aiguemarine qui partait et avait pensé à Vuy, Mallory, Romu...ceux pour qui la fête avait été préparée et qui n'étaient pas là.
L'atmosphère de la salle s'était faite plus lourde, plus triste, et elle s'était sentie coupable un instant de ne pouvoir qu'être heureuse, une main dans celle de son bien aimé. Elle avait serré cette main plus fort, s'accrochant à ce bonheur, redoutant qu'il lui échappe comme tout semblait s'échapper dans la ville.
La femme aux loups était entrée, faisant silence, et s'était adressée à Yvan avant de repartir, alourdissant davantage les esprits et les cœurs.

Elle se tourna de nouveau vers Rhoman, l'appelant du regard, l'implorant, serrant toujours sa main, les phalanges blanchies. Ses mots suspendus tournaient encore en elle "ne jamais nous éloigner...". Elle essaya de parler mais les mots moururent dans sa gorge serrée. Elle ne put qu'espérer... Espérer qu'il comprenne son regard, ses non dits, qu'il l'emmène loin de tout cela, qu'il reste auprès d'elle, tout près...
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah

Féminin Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 19:41:29

Jenah après avoir vu partir Archie et Kivala décida elle aussi de partir, de plus il se faisait tard, Matt l'attendait sans doutes à la maison.
Elle salua donc tout le monde au passage vit la mine triste d'Yvan, lui offrit un verre avant de partir puis se dirigea discretement jusqu'à la porte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 20:40:03

[i]Yvan dansait...commençait à peine à s'amuser et à ce détendre sur la douce musique.Il avait l'esprit qui commencait à être ailleur, et s'éloignait de ses soucis quand la reine des loups entra en trombe dans la salle. Après s'être adressé à lui elle repartit comme elle était venus emportant ses loups avec elle...cette action eu pour conséquence de le remettre à réfléchir et à retomber dans un état lamentable...Il grinça des dents et se souvint des paroles de la reine des loups...Il se redressa soudain et avec un rage féroe de ovuloir chasser cette tristesse empoigna le piano dans la salle et se mit à jouer avec une force et une fougue incomparable.

Il rajouta quelques paroles dessus :

Jamais je n'aurais dû t'embrasser
A ce show d'Ac/DC
Assez désespérée sous mes assauts
Tu as succombé
Tu n'as pas su combler
Et c'est bien fait pour moi

J'avoue d'inavouable pensées
Des gestes que j'ai regrettés
En voulant tripoter
J'ai détricoté tout le côté
Le côté du coton de ton blouson

J'avais avec toi
Mais je ne voyais pas que
J'avais un ticket avec toi
Mais il me glissait des doigts

Sur le coup je n'ai pas tiqué
Je ne t'ai pas critiqué
Car qui dit ticket dit quitter
Toi tu n'est pas Cathy
Tu n'es pas décatie
Tu es plutôt joli comme patti smith jeune

Mais je ne voyais pas que
Mais il me glissait des doigts

Jamais je n'aurai dû t'embrasser
T'embrasser tant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 21:05:27

Quelque étrangeté venait de se passer. Quelques autres vont bientôt survenir, il le sent. Dans le même temps que la salle se vide doucement, des personnages fous s'accaparent la fête commune. Pour la première fois, il rencontre cette femme aux loups. Des loups ! À Mâcon ! Sa ville est plus abîmée qu'il ne l'avait pensé en y revenant il y a quelques heures à peine. Et son ami Yvan, chantant dans un verbiage incompréhensible des paroles insensées, les accompagnant d'une musique débridée sortie d'un instrument barbare ! Dans quelle transe se débattait-il ?
La pression douce mais ferme le ramène aux réalités. Sa main est toujours saisie par celle de Myana, blottie sur son coté. Ses yeux tendus vers lui le grandissent, l'appellent, le détaillent finement. Il la regarde et ses joues s'empourprent de tant d'attention portée sur lui, de tant de bonté en sa faveur. Sa voix se casse à peine lorsqu'il parle :

- Ma Dame, voulez-vous que nous... N'avez-vous plus quelqu'un à voir ? Voulez-vous y aller ?

À l'expression de la belle, pommettes haussées par un sourir grand tourné vers lui, il sait qu'il n'est pas utile d'attendre une réponse. Alors il prend sa taille, la serre fort et l'accompagne en direction de la sortie.

En croisant le Père Hurin, il se rappelle qu'il veut passer à l'Église bientôt et lui dit, puis le salut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 21:58:32

Le curé avait toujours le bras sur Galazard alors qu’ils allaient se resservir une chopine.

Tient mon amiiiiiiiiiiii, prend donccccc cetttttttttttttt’tttttte chop’ hiips ine…

Puis ils continuaient leur marche en long et en large de la pièce tout en continuant leur discutions quand tout d’un coup le curé s’arrêta…

Hiips Regard’on zzzza Gallaaaaaaaaazzzzzzzzzzaaaaaaaa…

Et il montra Rhoman et Myana qui se regardaient dans les yeux.

Tu vois zzzzaaaaa z’est de l’amurrrrrr hiips. Tu voy tu croit que z’y connais rien moi à l’amurrrrrr, he ben malgrrrrrrr tout hiips zzzzzzze le voit kan meeeeeeeeme !!!!

Puis Les amoureux s’approchaient du curé et Rhoman lui dit à bientôt, car il devait passer à l’église pour lui parler.

A bieeeeennnzo mon filllls… Que ZZZiiiiiieeeuuuuuuuu hiips te protezzzzzeeeeeee.

Puis le curé regarda Galazard et lui dit…

Oups, i faut que z’yyyy aillle. Z’aaaaaiiiiiiiiii hiips un bapteme à faire mon grand………..

Puis le curé avant de partir tapota sur la joue de Galazard et se sentit emporter vers l’avant et avant de toucher Galazard il tomba par terre, puis il se releva tout de suite et partit en disant…

Tout za bien, a bientot…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 22:22:07

Yvan courut pour ratrapper Hurin et Galazard.

Il s'approcha de lui et à 2 mètre autour de lui on sentait l'alcool...en remarque lui n'était pas mal non plus...

Hurin...ca serait possible de savoir ce que tu bois pour être comme ca ?

Il lui tendit une bouteille et la lui mit dans les mains, puis il lui parla dans un dialecte étrange

- prennnnnnnnd ceeeeete bouteille, finis là, c'es le sa...le sin...le sang de jésssuuuuuuuuuuus.

Yvan le regarda avec des yeux suspicieux, puis bût toute la bouteille. Hurin protesta mais lorsuqu'il l'eut terminé il tituba et failli tomber...

- WWOOOOAHOU...c'est efficace ton trucze...il est cooooooooooooooooooooooooooool jésus. J'adoore...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 8:22:48

Merzi Père Hurin pour la conbersationnn .... Z'a m'a rappelé toutes mes' hic chanzons de ma zeunesse...

et oui, Gala a tendance à zozoter quand il a bu

Z'e bais auzzi aller be coucher,boi.
Yvan, mon père, à la vot' pour la rout'

Et il reprit un coup, ce qui lui fut fatal ! Galazard va sûrement passer la nuit ici en fait"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 2:19:31

Aiguemarine poussa la porte de la salle... et souria au "spectacle" qui s'offrait à elle...

Dans un coin de la salle Galazard dormait du sommeil du juste... les jambes un peu en vrac, la tête sur le côté... et quelques mètres plus loin, elle aperçut yvan, dans un piteux état aussi
...

Aiguemarine pensa :

je vais nettoyer sans trop faire de bruit, afin de ne pas les réveiller, puis je demanderai à archie de ramener yvan jusqu'à chez lui... et je ramènerai galazard chez moi, il ne peut décemment pas finir sa nuit ici !

Elle ramassa à la hâte toutes les (nombreuses) bouteilles qui traînaient un peu partout sur toute la tablée, les mit dans un grand sac qu'elle déposa devant la salle.

Puis elle retira toutes les décorations...

Enfin, elle attrapa le balai... passa un grand coup vite fait (tout cela dans un silence presque complet)

La tâche terminée, elle s'approcha de Galazard... se mit à genou devant lui... approcha sa main de son épaule, le secoua pour tenter de le réveiller et lui murmura : messire... réveillez vous ! levez vous, je vous ramène chez moi... je serai plus tranquille de vous voir passer la nuit dans ma demeure !

Galazard ouvrit un oeil... Le pauvre ère était dans un état "second"... puis marmona quelque chose d'incompréhensible...

Puis Aiguemarine le prit par le bras afin de l'aider à se relever. Il avait beaucoup de mal à rester sur ses jambes...

Allez Messire, un peu de courage ! ma demeure n'est pas bien loin... vous aurez tout le loisir là-bas de vous y reposer correctement.

Galazard avait l'air d'avoir un fort mal de tête, avec son bras "libre" il se frottait le front... Smile

Aiguemarine pensa : tant pis pour mon attirail, je viendrai le récupérer plus tard...

Elle griffonna à la hâte un mot pour archie qu'elle déposa à l'entrée de la salle.

Citation :
Archie,

Peux-tu ramener Yvan jusqu'à chez lui...
Je me suis occupée de Galazard... Wink
Pour mes affaires, peux tu les regrouper dans un coin, je viendrais les récupérer plus tard...
Merci
Amicalement.

Aiguemarine

Puis elle sortit doucement de la salle, soutenant Messire Galazard à demi-conscient... pour rentrer vers le quartier du lac.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 4:46:01

Archibaldane arrive à la salle, juste après le départ d'Aigue... Elle voit le mot de son amie. Puis elle aperçoit Yvan, affalé dans un coin.

- Eh bien, ça ne s'arrange pas !

Décidant de ne pas prendre de gant avec lui et lui verse un pichet d'eau sur la tête et tandis qu'il ouvre un oeil glauque, lui dit :

- Allez, en avant "monsieur" Yvan, vous avez votre fille qui vous attend, sous la garde de je ne sais qui et vous vous êtes ivre ici !

Elle l'aide à se relever et le guide jusqu'à sa charrette en soupirant. Elle le jette plus qu'elle ne l'installe dans le foin, entre les meubles et devant la porte de sa maison, le fait glisser au sol, en criant à l'adresse de la voisine :

- Livraison de viande saoule !

Puis elle repart en marmonnant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 18:47:10

Yvan qui n'avait pas déssaoulé depuis le départ d'Hurin avait du mal à se réveiller...Seul le dernier cri d'Archi lui avait fait mal à la tête. Il se rendormit aussitôt dans le foin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grande fête du 5 novembre   Grande fête du 5 novembre - Page 2 Empty

Grande fête du 5 novembre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2