Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
|
|
| "Tite" fête en l'honneur d'Aiguemarine et de Hanni | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "Tite" fête en l'honneur d'Aiguemarine et de Hanni Mer 20 Déc - 19:02:34 | |
| Archibaldane apporte des fleurs, des branches de feuilles brunies et roussies d'automne, des pommes de pin, des chataîgnes, des pommes qui restaient dans sa cave pour faire la décoration de la salle des fêtes... Saphir va venir apporter des tonnelets de vin. Dame Emeline est en pleine préparation de gâteaux divers, de friandises, de pleins de bonnes choses à manger... Kalhan met les fruits sur les tables pour les décorer, elle prend son rôle très à coeur...
- J'espère qu'ils pourront venir tous les deux ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Tite" fête en l'honneur d'Aiguemarine et de Hanni Mer 20 Déc - 19:27:51 | |
| Saphir arrive avec quelques tonnelets de vin remplit a craquer |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Tite" fête en l'honneur d'Aiguemarine et de Hanni Mer 20 Déc - 20:28:47 | |
| Archie se retourne d'un bloc...
- Ah Aigue, tu tombes bien ! Oui je sais, j'avais dit que je te préviendai mais vous êtes là tous les deux, alors, on y va et tu sais bien que j'aime bien battre le fer tant qu'il est chaud !
Puis s'adressant à Yvan :
- Vas-y, tu peux boire MON AMI... et oui, nous nous sommes réconciliés... une fois de plus avant notre prochaine dispute !
Archie explose de rire...
- J'ai de la potion magique pour les lendemains de cuite...[/i] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Tite" fête en l'honneur d'Aiguemarine et de Hanni Mer 20 Déc - 20:39:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Tite" fête en l'honneur d'Aiguemarine et de Hanni Mer 20 Déc - 20:55:26 | |
| Ayant reçu une missive d'Aigue, Hannibal ne tarda pas à se vêtir convenablement avant de se rendre à la salle des fêtes.
C'était la première fois, qu'il avait l'occasion de voir une fête pour un départ.
Arrivé à la salle, il passa la porte et vit sa lumière, Aigue, près du buffet.
Hannibal salua tout le monde et s'approcha de sa douceur. Il la prit par la taille, lui caressa le visage et l'embrassa.Remarquant les fleurs, il se permit d'en prendre une et lui tendit.Bonjour, douceur. Je n'ai pu te voir en taverne aujourd'hui, et tu m'as fortement manqué.Hannibal se toucha la tête et remarqua que sa bosse était encore là. Eh bien Archi, toujours aussi vive et rapide. Tu es un éclair ma chère, j'espère que Saphir est plus posé que toi.... Hannibal se met à rire et fait un clin d'oeil à Saphir. Puis regardant le buffet s'exclame:Vous organisez là une fête qui ne pourrait s'oublier. C'est un très beau buffet...mais dites moi...vous avez une soif débordante ici !!
Dernière édition par hannibal2 le Mer 20 Déc - 21:03:31, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Tite" fête en l'honneur d'Aiguemarine et de Hanni Mer 20 Déc - 20:59:50 | |
| Saphir sourit a tout le monde et termine les dernier preparatif pour nos deux tourteraux^^ |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Tite" fête en l'honneur d'Aiguemarine et de Hanni Mer 20 Déc - 22:38:18 | |
| Myana arriva aux abords de la salle des fêtes, le pas lourd, la mine triste. Elle regardait en tous sens, espérant croiser Rhoman sur le chemin, s'appuyer sur lui afin de pouvoir sourire alors que son cœur y rechignait. Ne le voyant pas venir, elle s'avança, résignée, vers les lourdes portes, suivant les éclats de voix et de rires qui en sortaient, et respira profondément pour se donner du courage. Arborant son plus charmant sourire, elle entra enfin dans la salle aux décorations hivernales, espérant de tout cœur que Rhoman ne tarderait pas à la rejoindre.
Elle vit Aiguemarine et Hannibal se murmurant des choses non loin et se sentie rassurée de les voir former un si charmant couple. Saluant tout le monde, elle s'avança vers eux, ne se déparant pas de son sourire.
- Dame Aiguemarine, je suis ravie de vous voir en si délicieuse compagnie.
Se tournant vers Hannibal, elle ajouta plus bas, murmurant presque :
- Messire, prenez bien soin de mon amie, qu'elle ne nous revienne pas un jour en pleurs ou je devrais sévir, foi de moi.
Elle rit doucement, mais le regard qu'elle porta sur l'homme indiquait qu'elle ne plaisantait pas sur ce dernier point. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Tite" fête en l'honneur d'Aiguemarine et de Hanni Mer 20 Déc - 22:54:25 | |
| Yvan sourit à toute l'assemblée. Une occasion de faire la fête une fois de plus (pas que boire, eh non). Il déposa son tonneau à côté de la table et se servit un verre.
Il le vida d'un trait et se dirigea vers les deux "héros" de la fête.
- Bonsoir mes amis, je me permet de vous souhaiter un exelent voyage sans aucun encombre qui puisse gêner votre déplacement et entraver votre merveilleuse relation naissante.
Se tournant vers Aiguemarine :
- Aigue, ton départ m'attriste, si je le peux j'irai faire un tour en Espagne pour venir vous voir, faire un petit tour pour voir mes amis donc bien évidemment vous aussi.
Puis vers Hannibal :
- Je ne vous demanderai qu'une chose : la faire sourir et rire autant que faire se peux messire. Mais je ne doute pas de son bonheur entre vos mains.
Yvan leur sourit et tend un plateau de petite fours qu'il avait apporté |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Tite" fête en l'honneur d'Aiguemarine et de Hanni Jeu 21 Déc - 0:26:17 | |
| Archie s'approche de son amour et regarde Yvan danser avec Aigue. Elle se dit qu'elle aimerait bien le voir heureux lui aussi. Mais...
- Dis-moi mon coeur, mon Saphir, si tu m'invitais à danser ?
Comme elle voudrait que tout le monde soit heureux à Mâcon, comme elle voudrait... L'émotion l'étreint... Elle vacille mais Saphir la tient bien. Comme elle l'aime, comme elle est bien avec lui. Une petite peur, tout de même : tout va si vite ici, trop vite ! Pourvu qu'il ne change pas d'avis, pourvu qu'il l'aime toujours, ou du moins longtemps. C'est la première fois qu'elle fait réellement la fête depuis que... L'autre fois, elle n'a pas pu. Elle ne sait pas... Elle ne sait plus. Elle rit, elle danse, elle boit comme les autres. Elle voudrait être ailleurs pourtant, loin de cet endroit, loin de cette peur qui l'étreint. Mais bon sang, si elle savait pourquoi ? Aigue, son amie, sa confidente, va partir. Elle a trouvé le bonheur. Elle s'en va vers d'autres cieux. ce qu'elle a failli faire elle, et qu'elle n'a pas eu le courage de faire. Et puis, il y a eu Saphir, Saphir qui est son amour, sa vie. Oui, il y a Saphir, son oxygène, enfin. Tout à coup, elle comprend enfin. Bien sûr, elle est là pour Saphir comme il est là pour elle...
- Mon amour, je t'aime tant... lui glisse-t-elle dans l'oreille... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Tite" fête en l'honneur d'Aiguemarine et de Hanni Jeu 21 Déc - 1:03:41 | |
| La danse terminée avec Yvan, aiguemarine se dit en elle-même : c'est le moment.
Elle attrapa son baluchon resté dans un coin... et s'assit sur l'estrade.
Elle fouillait son baluchon... tout le monde se demandait bien ce qu'elle cherchait...
Au bout de quelques minutes, elle se leva enfin, deux objets dans les mains. Elle s'approcha d'Archie et demanda aussi à Myana de s'approcher.
Puis elle dit : Mes Amies, je tenais à vous honorer aussi ce soir. Je vous remercie d'avoir toujours été présente pour moi... dans les bons mais aussi mauvais moments. Sachez que je ne vous oublierai jamais... même si je vis loin de vous. Cette après-midi, en faisant le tri dans mes affaires, j'ai trouvé 2 présents... Elle se tourna vers Myana, ouvrit sa main et lui dit : j'ai trouvée 3 coeurs d'aiguemarine.
Ces pierres sont généralement portées par des femmes généreuse et altruistes. En les voyant, j'ai tout de suite pensée à te les offrir... et cette fête est l'occasion ou jamais.
Aiguemarine ouvrit la main de myana et lui tendit les pierres. Elle regarda son amie, visiblement émue... et l'embrassa.
Puis Aiguemarine se tourna vers Archie et lui dit : Alors, pour toi ma belle... qui a été gratifiée il y a peu d'un magnifique titre d'échanson de bourgogne 1454... lorsque je suis "tombée" sur ça... j'ai de suite pensée à toi.
Elle lui tendit un plumier.
Archie, pour une fois, n'eut pas le dernier mot. Elle restait là... un peu hébétée... Aiguemarine en profita pour l'embrasser aussi et lui murmurer : ferme la bouche mon amie, tu risques à avaler un insecte...
Puis, elle éclata de rire.
Aiguemarine se tourna ensuite vers les autres invités et dit : rassurez-vous les autres, mon "tri" n'est pas fini ! En contrepartie, vous avez le droit à un bisou !
Elle fit le tour de la salle, embrassant chaque convive les uns après les autres... et termina le tour par son trésor qu'elle embrassa langoureusement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Tite" fête en l'honneur d'Aiguemarine et de Hanni Jeu 21 Déc - 1:12:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Tite" fête en l'honneur d'Aiguemarine et de Hanni Jeu 21 Déc - 1:27:15 | |
| Myana reçut son cadeau sans un mot, luttant au possible afin de ne pas perdre un sourire qui l'abandonnait déjà malgré ce qu'elle s'était promis. Elle regarda son amie, émue et, serrant les pierres dans sa main, les porta à son cœur en inclinant la tête dans un signe qui signifiait plus que tout ce qu'elle aurait pu dire si elle avait été encore en mesure de parler. Lorsqu'Aiguemarine l'embrassa, elle l'embrassa en retour dans un geste d'affection qu'on ne lui connaissait pas. Troublée par toutes les émotions contenues, elle s'éloigna ensuite des invités, observant du fond de la salle les joyeuses embrassades qui suivirent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Tite" fête en l'honneur d'Aiguemarine et de Hanni Jeu 21 Déc - 4:08:19 | |
| Il était préoccupé. Des histoires de susceptibilités... Peu d'importance au final mais tellement gênantes dans la bonne marche de la ville. Et sa vie nouvelle avec Myana surnageait dans le flot de ses pensées. Heureusement qu'il avait aperçu l'affichette posée en place publique car il aurait filé droit chez sa douce sinon. Enfin, chez eux dorénavant. L'homme des courses savait où le trouver maintenant. Il sourit à l'image de l'homme lui apportant une missive alors qu'il se tenait sur le pas de la maison de Myana. Il était un peu fier.
Lorsqu'il entra dans la salle, il sut vite qu'il avait manqué beaucoup. Bah, l'important était d'être là. Surtout, l'important était qu'elle soit là. Lorsqu'il la vit, il s'approcha vivement puis lui prit les mains. Il posa un baiser doux sur l’une des mains et lui chuchota :
- Je dois aller saluer.
Il fit fi de la résistance de la belle qu'il sentait par la traction sur sa main. En quelques pas, ils étaient auprès des autres convives. Rhoman lança alors à la compagnie un chaleureux salut, ajoutant qu'il s'excusait de n'être point arrivé plus tôt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Tite" fête en l'honneur d'Aiguemarine et de Hanni Jeu 21 Déc - 10:02:07 | |
| Aiguemarine fût heureuse lorsqu'elle vit Messire Rhoman passer le pas de la salle des fêtes.
Elle s'avança vers lui, le pas hésitant, et tout en le saluant lui dit :
Messire, vous n'avez point à vous excuser. J'imagine aisément que le poste que vous assumez en ce moment n'est pas des plus reposants. Il n'est pas aisé de jouer avec les caractères et susceptibilités de chacun.
Néanmoins, je vous donne le conseil suivant : ne laissez jamais déborder votre colère ou vos accès de mauvaise humeur sur cette douce personne qu'est Myana, sinon... vous aurez à faire à moi ! foi d'Aiguemarine...
Puis elle lui murmura : Myana est, comme un des coeurs que je viens de lui offrir, un joyau à l'état brut. A vous d'en prendre soin au quoitidien. Sinon, elle ne "brillera" plus et la flamme qui l'anime non plus.
Elle vit la tête de Rhoman, et elle sourit. Elle sentait qu'il n'était pas homme à recevoir de "leçons" sur la manière dont il entendait mener sa vie avec sa douce, mais, comme toujours... Aiguemarine n'avait pu résister à la tentation. Que devait-il penser d'elle : ('comme d'hab')... incorrigible Dame Aiguemarine...
Sinon, enchaîna-t-elle... vous allez bien trinquer avec nous et manger un petit quelque chose?!
Aiguemarine n'attendit point de réponse, alla chercher un verre de plus, le tendit à Rhoman et s'écria :
A votre santé mes chers ami(e)s ! Longue vie à vous et aux autres Mâconnais qui m'avez si gentiment accueillis il y a déjà quelques temps. Même si nous partons vers de lointains horizons... j'emmène avec moi un "souvenir" de chacun d'entre vous. C'est ce qui fera ma force et me permettra d'aller de l'avant !
Et dans un seul et même élan, les convives crièrent : A Mâcon, à la Bourgogne !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Tite" fête en l'honneur d'Aiguemarine et de Hanni Jeu 21 Déc - 21:18:13 | |
| Archie regarde son plumier. Elle regarde ses amis. Elle regarde son amour et se dit que la vie est bien étrange ! Des amis qui partent, qui reviennent...
- A Mâcon, à la Bourgogne... et à toi ma douce Aigue, et merci, à toi Hannibal, à toi Yvan, à vous Myana et Rhoman, à toi mon amour... A la vie, à l'amour... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Tite" fête en l'honneur d'Aiguemarine et de Hanni Jeu 21 Déc - 21:38:25 | |
| Saphir se le va pausa son bras sur l'épaule d'Archi et dit:
Santé a tous! Vive Aiguemarine!...Vive Hannibal!... Vive l'amour que j'ai trouvé en la personne d'Archi
puis il embrasse son amour... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Tite" fête en l'honneur d'Aiguemarine et de Hanni Jeu 21 Déc - 23:15:01 | |
| Yvan, qui ne se sentait pas bien depuis plusieurs minutes, sentit juste le contact des lèvres d'Aiguemarine sur ses joues blanche, comme pour un au revoir précoce.
Il se leva enfin et dû se résigner à saluer les convives présent dans la salle pour aller se reposer.
En passant à la hauteur d'Aiguemarine il lui chuchota : Eh non ce n'est pas l'alcool. Et avec un sourir pâlot et déçu il quitta la petite fête qui commencait pourtant très bien... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Tite" fête en l'honneur d'Aiguemarine et de Hanni Jeu 21 Déc - 23:58:09 | |
| Archie se rend compte du malaise d'Yvan.
- Yvan, veux-tu que nous te raccompagnions Saphir et moi ? Tu ne parais pas très bien ?
Yvan ne répondant pas, elle s'adresse Saphir :
- Nous allons le raccompagner mon coeur, je le connais bien, il n'est pas en forme. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Tite" fête en l'honneur d'Aiguemarine et de Hanni | |
| |
| | | | "Tite" fête en l'honneur d'Aiguemarine et de Hanni | |
|