Assise sur une vieille souche, dans une ruelle adjacante à la salle des fêtes, à l'abri des regards des passants, Vulpecula se posait mille et une interrogations... Devrait-elle passer le seuil de cette salle?... Cette fête.... triste et joyeuse à la fois.... Elle ne serait pas à sa place dans ce lieu,...que des amis intimes sont présents... mais vulpecula voulait tout de même saluer Aiguemarine pour lui témoigner sa sympathie.
Elle se décida enfin à entrer.
C'est en rasant les murs, que vulpecula éteingnit Aigue accompagnée de celui qui fait battre son coeur.
Vulpecula s'arrêta un instant puis soupira "ah, c'est beau l'amour!"
"Exusez moi Dame Aigue..." dit-elle en lui tapotant l'épaule
"...Je tenais à venir vous exprimer ma sympathie, et je sais que l'on ne se connaissait que depuis peu mais recevez ce lys en guise de petit présent de départ"
Vulpecula tendit la fleur d'une main tremblante puis rajouta
"Je vous souhaite d'être heureuse comme toute femme doit l'etre en compagnie de l'être aimé.... bonne route à vous"
Avant que Aigue ne puisse dire un mot, elle lui murmura:
"Je vous laisse avec vos chers amis... Amusez-vous bien et profitez pleinement de cet amour que vous témoigne vos amis... Au revoir..."
Génée, elle l'embrassa d'un bise et s'enfuit en courant de la salle..
Arrivée sur les marches d'entrée de la salle, Vulpecula s'arrêta et se pris la tête entre les mains avant de se parler à elle-meme: "Mais que tu es maladroite ma pauvre Vulp!!!"
Puis elle continua sa course.