Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels

Aller en bas 
+15
killerboss
Nathanael77
Bozz aka Mr.PI
Dhukhon
Cthu
Franceline
tristemine
Spads
Kivala
Kyann
Manur
breiz24
ZwartKavaliert
cobolte
Fufu_du_Moulin
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptyLun 29 Oct - 1:14:05

... flower au beau milieu du lac une petite île sauvage à plaisir enfouie sous les hauts feuillus de Bourgogne. Nul ou presque ne s'y risque ...


L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Ilelactc9

sunny Île, mon île, une marche où poser mon âme ... prolonger le temps, goûter un peu d'éternité ...


Very Happy de l'île on distinguait à peine les quelques maisons bordant le lac, juste le ponton d'amarrage


L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels 86797176hm8


quel plaisir immense d'y retrouver ceux qu'on aime, ceux qu'on y a invités, juste parce qu'on les aime, et leur donner un peu de soi L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels 78495
...........................................................................................>


Aujourd'hui Cobolte pour ton anniversaire je t'y invite , et plongeons obligatoires
sante Bon anniversaire !


Dernière édition par RomanceduMoulin le Sam 3 Mai - 12:47:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptyLun 29 Oct - 12:46:33

Very Happy Romance se pressa d'y apporter le cadeau pour Cobolte, le chasseur hors pair de Mâcon . rendeer pig et compagnie ....
Et puis il lui fallait se montrer à la hauteur s'il voulait initier Fufu

L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Dagueqe7

Bon anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptyLun 29 Oct - 13:03:02

cobolte avais trouve la barque

il avait ammarre sur cette ile

quelle joie de trouver un nouveau lieu

cobolte avance

romance!!!!
ho merci tu es trop gentil il ne fallait pas

cobolte saute dans les bras de romance et l'embrasse

cobolte pris le couteau dans ces mains et le contempla
il etait merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptyLun 29 Oct - 13:19:11

tiens ma romance la legende en veux ainsi

et cobolte tendit la main a romance

L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Yrwca96pji8ca9112brca2igl8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptyLun 29 Oct - 13:21:57

Romance embrassa tendrement son beau frère Very Happy
bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptyLun 29 Oct - 15:36:55

Neige glissait entre les courants aériens pour se rendre au plus vite vers cette petite ile qui avait fait son apparition au beau milieu de la nuit... Elle décrivit quelques cercles au dessus de l'endroit où Cobolte et les autres étaient installés, puis plongea vers eux, cisaillant dans son élan la ficelle qui retenait la missive de son maitre. Elle reparti dans un hululement joyeux.

Mon cher frère,

Comme je regrette dans un jour pareil d'être si pauvre. J'aurai aimé pouvoir te témoigner d'une autre manière que par écrit l'amour fraternel que j'ai pour toi.

Te rappelles tu nos parents ? Peu aisé mais pourtant tellement aimant. J'ai souvenir d'un soir où, notre père partit dans une quelconque ville, nous laissant seul avec notre mère, nous nous sommes éclipsés pendant son sommeil avec Nemric...

Nous avions l'impression que cette nuit n'appartenait qu'à nous. Trois frères discrets comme des serpents en sortant de chez nous, et bruyants comme un troupeau de sangliers une fois surs d'être seuls. Je me souvient les histoires à faire peur que nous nous inventions pour nous effrayer, je me souvient les moments passés accrochés à un arbres, silencieux de nouveaux comme pour suspendre le temps et nous permettre de profiter plus encore de cette nuit.

Je me souvient pour finir de notre retour chez nous, tendus comme des félins guettant une proie, persuadés de ne pas faire de bruits. La trouille qui nous a envahit quand nous avons entendu du bruit là où dormait notre mère... Saura-t-on un jour si elle nous avait entendu ou non ? Dans tous les cas, les nuits comme celle là contribuent a forger les chaines qui nous unissent tous les trois.

Nos retrouvailles à Mâcon quand je décidais de sortir de l'ombre de la forêt, nos premières cuites en tavernes, ton premier amour, ton premier départ au danger sans moi... Antant d'émotions que nous avons partagés... C'est un honneur et un bonheur de t'avoir pour frère...

Je souhaite donc un bon anniversaire à un des deux plus loyaux fangin que je connaisse, et aussi à un des deux plus pochtrons des frères que je connaisse !!!

A très vite !!!

Gabblin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptyLun 29 Oct - 16:09:25

cobolte saisit la missive et la lu
une larme coula le long de sa joue
il colla la lettre contre son coeur
merci mon frere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptyMer 26 Déc - 5:52:33

Romance avait profité de l'absence de certains pour se retirer sur l'île.
Depuis quelques jours on aurait pu voir des allers et venus bien étranges à toutes heures du jour ou de la nuit. De longues ombres rôdaient parfois, allongées par la pleine lune.
Le silence ou presque régnait.
Parfois un vacarme incessant venait troubler la sérénité du lieu. Les oiseaux, alors effrayés, s'envolaient pour se poser un peu plus loin, à l'autre bout de l'île
En allant voir d'un peu plus près, on aurait vu portes et fenêtres grandes ouvertes, poussières volant, puis le calme revenu, on eut pu voir une fumée blanche monter de la cheminée
Alors seulement les oiseaux revinrent près du lieu, rouges-gorges, mésanges, moineaux ...
le lieu changeait de visage. Quelque chose se préparait doucement
Very Happy


Dernière édition par RomanceduMoulin le Lun 24 Mar - 3:06:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptyJeu 3 Jan - 5:50:05

à l'abri du regard des autres , Romance partit seule et tard dans la nuit . Elle transportait un coffret orné serré contre elle.
La barque avançait lentement vers l'île, éclairée à peine par le halo blanchâtre
Une faible lune donnait à la surface de l'eau sa teinte marine avec quelques reflets argentés. Avant de quitter l'embarcation, elle s'attarda un instant , mais ce soir , pas le coeur à admirer
Elle entendait seulement un petit clapotis qui, de temps à autre rompait le silence de la nuit .
Au loin, si loin le village. Un chien qui aboie.

Les maréchaux qui font leur tour , pensa t elle.
Elle frissonna. Elle remonta un peu plus son écharpe sur le nez , et serra un peu plus ses bras sur le coffret .
La nuit était glaciale

Arrivée au pied du tilleul , dans le trou qu'elle avait fait l'après midi, elle déposa délicatement le précieux objet , et le recouvrit lentement de terre gelée. Son coeur se brisait mais il lui fallait se montrer forte encore
Elle se souvint du poème qu'elle lui avait envoyé , lors de son voyage en Auvergne, en février de l'année à peine achevée. Elle était si fière qu'il l'aimât , comme lui en était fier. Elle avait été et resterait Sa Romance.
Longtemps elle resta ainsi adossée à l'arbre , grelottante jusqu'à l'engourdissement .
Comme le Lac lui semblait vide désormais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptyLun 7 Jan - 0:06:56

Quelques jours étaient passés , mais rien n'amenuisait la tristesse . Au contraire , certains dires, certains événements ne faisaient que faire rejaillir plus haut encore les craintes, les bonheurs, les espérances vécus... tout ce qui fait que la vie a sa raison
Elle y avait trouvé sa force , sa raison, et désormais d'autres raisons lui redonneraient encore la force
Tout le jour elle s'était isolée, mais n'eut pas la force d'appeler sa fille. Bientôt sûrement ...oui bientôt
Bientôt il serait temps de réunir ceux qu'elle aimait pour le plaisir de les voir tous heureux
Elle monta sur un tronc couché là , et se mit à crier de toutes ses forces . Le ciel l'entendrait . Il l' entendrait

Maintenant il était temps de rentrer

Elle sauta sur la barque, regarda longuement le ciel, le lac, les arbres ... Mâcon, la ville, se rapprochait
Un braiement la fit sourire
Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptyVen 2 Mai - 20:49:45

Le soleil se couchait tout juste,et la lune que Penn attendait avec impatience chaque soir depuis son départ pointait le bout de son nez...

En ce jour Il lui manquait terriblement... la damoiselle avait envie de s'isoler un peu...

Avec des provisions et une bonne couverture elle sauta dans sa barque amarée au ponton.
Ramant jusqu'à cette ile au loin.

Elle avait le coeur tremblant ...

Arrivée en cet endroit, magnifique ,quel calme ,quel beauté ...

Apaisée,descendit de sa barque attrapa son barda et se chercha un petit coin pour passer la nuit.

Elle commenca par se faire un feu..et profita de celui-ci pour faire griller son poisson...

Après avoir mangé elle s'enroula dans sa couverture les flammes l'a réchauffait...regardait le ciel...

Dame La Lune Il l'a regardait ...Penn aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptySam 3 Mai - 4:08:55

Dans le ciel déjà sombre, Noname pestait.

- Gréfff gniak... gné papotib... Vein Diou c'ti pas aristolitien d'me faire
porter des messages à nuit noire !...


Comme pour le contredire, la lune profita de cet instant précis pour éclairer le Lac
dont les eaux profondes et sombres se mirent à scintiller.
L'île alors apparut comme en plein jour. Noname distingua la barque de Pennsardine qui y avait accosté.
Elle était là, étendue près du feu. Mains croisées sous la tête, elle observait le ciel.

Noname tournoya un moment au-dessus d'elle afin de ne pas l'effrayer.
Il lança son KIA puissant, puis vint se poser sur un morceau de bois mort.

- Nonameeeeeeee !!!!

Pennsardine se leva d'un bond, manquant de précipiter sa couverture dans les flammes.
Elle mit son gant de cuir et tendit son poing vers l'oiseau qui, docile, vint s'y poser
pour lui permettre de détacher de sa patte le message de sa maitresse.
Lorsque ce fut fait, elle éleva rapidement son bras et Noname profita de cet élan pour reprendre son vol.
Après un dernier Kia, il fondit vers l'Ouest.

Penn approcha la lettre de la lueur du feu.



Citation :
Ma chère filleule,

J'ai bien reçu ton pigeon porteur de cette lettre dans laquelle tu me parles d'absence et de querelles.
Tu es allée chercher refuge sur notre île et tu as bien fait.
Fasse Dieu que tu y retrouves ta sérénité et ton sourire.
Ne laisse personne ternir ta bonne humeur. Ris toi des détracteurs.
Ignore les Penn. Ignore les. Ne réponds pas aux provocations car la perversion fait que de tes réponses se nourriront les plus vives attaques.
Certaines sont très fortes à ce jeu. N'y entre pas : tu vaux mieux que cela.
Ton fiancé sera bientôt de retour et les jours heureux refleuriront.
Sache que les plus grands bonheurs sont offerts à ceux qui aiment
et pas à ceux qui véhiculent la haine, la vengeance et le fiel.

Je te confie notre île, Penn. Je sais que tu n'en trahiras pas l'esprit.
Prends en soin. Ici repose l'âme de mon père.
Ici, un jour, reposera la mienne...

Je t'embrasse,
Ta marraine
Fufu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptySam 3 Mai - 7:27:50

La petite penn , se rallongea alors et certains mots de la lettre n'en finirent plus de raisonner dans sa caboche.

Citation :
Fasse Dieu que tu y retrouves ta sérénité et ton sourire....Ne laisse personne ternir ta bonne humeur. Ris toi des détracteurs. Ignore les Penn....Sache que les plus grands bonheurs sont offerts à ceux qui aiment...Je te confie notre île, Penn. Je sais que tu n'en trahiras pas l'esprit...

Ma fufu savait si bien dire les choses...c'était toujours son coeur qui parlait et cela avec une force qui remettrait sur le bon chemin n'importe quelle ame perdue.

Citation :
Ton fiancé sera bientôt de retour et les jours heureux refleuriront.

- bibo tu me manque ...

Penn s'essuya les yeux et moucha son nez.

Regard attendrit en direction des étoiles, la jeune femme se mit a rêver ... Tous les deux assis sur ce joli croissant de lune ... Prêt pour une romantique cueillette ...

Penn avait trouvé là son petit coin de paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptySam 3 Mai - 12:41:35

Pigeon AirMail Express arriva par dessus le beau Lac de Mâcon ...
Il tournoya tel l'aigle de Cobolte . Pour un peu, l'original se prendrait pour un rapace ... il piqua , et de quelques coups d'aile rejoignit plus haut un nuage blanc qui s'effilochait. il s'y posa et observa
le Lac ... toujours aussi tranquille
l'Ile , son île ... tiens une féminine présence ... il s'émoustilla , se disant si femme est là, sûrrrement pigeonne suit ! ...
quoi ? bien, mais c'est le prrrintemps ! t'as quelque chose à me dirrre ? hypocrrrite va !!!

Bref, perdu dans ses pensées , il piqua vers la féminine présence , et déposa sur sa main un petit parchemin enrubanné de bleu et d'argent.
Il virevolta et alla poser séant sur une haute branche ...


Citation :

chère Penn
je ne te connais pas bien , car la vie a fait que nous ne nous sommes que très peu rencontrées
toutefois je t'envoie un brin de muguet , pour qu'il te porte la chance , et soit manifestation de mes souhaits de bonheur
Je te souhaite un heureux séjour sur cette île pour y trouver la sérénité du lieu

L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Brindemuguetwz2
Romance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptyLun 5 Mai - 10:46:27

- Romance...

Penn huma le doux parfum de printemp des petites clochettes.
Il est vrai que les deux femmes ne se connaisse que trop peu ...

Son regard se posa alors sur le pigeon et s'appercue que celui-ci était en bien charmante compagnie faisant du bec à bec avec une belle et vas-y que ca roucoule ..le printemp était bien là .

Il était temp de rentrer à la maison Penn avait retrouver une tranquilité d'esprit, ce lieu est vraiment porteur de calme et sereinité.
La jeune fille pris soin de ne laisser aucune trace de son passage l'endroit devait rester le plus authentique possible.

Embarcation immédiate, Penn ramait paisiblement, dernier coup d'oeil sur l'île, elle y reviendra c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptySam 19 Juil - 6:24:13

Citation :

RESTE EN PAIX TACOT TAC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptyJeu 11 Sep - 20:14:46

Noname se posa sur l’île pour reprendre contenance : c’est qu’il en avait les plumes toutes ébouriffées de rire notre bel oiseau, d'avoir entendu certains débats...

- Décidément, pensa t’il, on s’amuse toujours autant en Bourgogne… Et quel bonheur de voir la vieille canaille toujours aussi politiquement incorrect ! Ah ça té ! c’est pas demain la veille qu’il apprendra les bonnes manières chelui là !

Mais les bonnes manières n’étaient pas non plus l’apanage de sa maîtresse… aussi Noname ne fut il pas surpris d’entendre les répliques moqueuses
que le Bozz n’envoyait toujours pas par pigeon voyageur, norf !!!!


Noname avait aussi aperçut le général Manur en civil…
Il passa dubitativement une aile sur sa petite tête de piaf…. Le général en civil, ah ben v’là ot chose !!!!
Il semblait pourtant bien remis de la blessure dont il avait souffert en Bretagne.

- Té ! Il en a peut être assez d’avoir un caillou dans ses bottes ! C’est que les boulets ça use son homme té !


Enchanté de sa visite, Noname reprit son vol en direction de Mimizan où les champs mis en vente, là-bas vers l’ouest,
laissaient présager d'un départ imminent… et un retour aux sources.
Il survola la maison du Lac et lâcha une plume d'amitié sur la vieille canaille qui dégustait un ti vin berrichon tout en se grattait les …. Rhooooo !!!
Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptyVen 12 Sep - 0:31:27

Bozz qui se delectait d'un bon picrate du poilu dans un gobelet en argent offert par la belle duchesse ysandre fut surpris de voir une plume dans son nectar de boutiche divine...

Norf de schlom c'est ballot un basin d'volatile qui s'esgatte le plumeau dans ma divine priere !


Puis regardant de plus pret la plume tombée dans son gobelet, l'impudent eut un petit sourire de l'oeil... aant de murmurer entre les dents...


Noname... héhéhéhé !


Une pensé accompagna l'oiseau vers mimizan où la bas aussi les tacots avaient fait un sacré boulot pendant les attaques de fauville, juliani, lucioles et autres compagnies franches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptyDim 26 Oct - 13:05:02

Noname en précursseur vint survoler l'île des amoureux. Allait il retrouver son aire ? Tant de temps s'était écoulé depuis le départ de sa maitresse qu'il en avait oublié le grand tilleul vénérable où voici presque un an, dans la nuit noire et glaciale un coffret fut déposé... mais le faucon secoua sa tête, l'histoire continuait jalonnée de pierres blanches et de cailloux...

- Té comme on dit chez nous, les visiteurs cha fait toujours plaisir : si chest pas quand ils arrivent, chest quand ils partent...

A sa grande surprise son nid était toujours là, juste quelques brindilles de réparation et il serait habitable.
De là, la vue était parfaite, il avait un regard sur une étrange plate forme qui se construisait sur la lac d'où s'éleva soudain la voix tonitruante de la vieille canaille ; mais que manigeançait il ? Noname se promit d'en apprendre un peu plus pour en informer Fufu.
Sans avoir à tourner le cou il apercevait le clocher de l'église et surtout, il voyait la maison du Lac.
Tant qu'un Du Moulin vivrait, la légende perdurerait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptyMer 17 Déc - 4:16:04

Malgré la neige tombée récemment, Romance se hissa sur Cendres et la lança au trot. Elle trouva un brave homme qui accepta de se charger de creuser pour que soit déposer le corps de Muriane, du Père Muriane, son excellence nonce apostolique, mais pour elle, et les amis, c'était Mumu...
Elle l'avait rencontré il y a si longtemps, durant la guerre en Anjou, du temps où ils étaient plein de fougue et d'impatience , se battant pour le roy
Et déjà l'heure de se dire un dernier adieu ....
Revenir en haut Aller en bas
Fufu_du_Moulin
Représentant des Boulangers et Meuniers
Fufu_du_Moulin


Féminin Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 04/05/2007

L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptyJeu 18 Déc - 12:04:00

Fufu avait assisté sans rien dire au travail de l'homme, indifférente à ses Ha-han laborieux.
Elle pensait à Mumu qui bientôt reposerait-là, auprès de sa famille.

L'homme sortit du trou.

- Bon voilà je crois que c'est assez profond, j'm'en r'tourne au village mes p'tites dames.

Elle ne répondit rien.
C'était toujours trop profond pour ensevelir ceux qu'on aimait.
Tout à l'heure elle contacterait l'évêque, elle ne voulait pas que Mumu parte dans l'indifférence la plus totale, il avait tant fait pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
cobolte
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
cobolte


Masculin Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2008

L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptyJeu 18 Déc - 13:44:02

cobolte arriva sur sa charette
dessus etait pose une grosse pierre en granit grave en l'honneur de mumu comme il l'avait promis a romance
il descendit et alla embrasse romance et fufu

il remercia l'homme et lui dit qu'il ce chargerait du reste

puis cobolte se mit pres de fufu et romance afin de ce receuillir avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptyDim 21 Déc - 11:37:34

L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Colombexj2

Le silence s'abattit sur l'Île ... La colombe s'éleva vers le ciel
Revenir en haut Aller en bas
Fufu_du_Moulin
Représentant des Boulangers et Meuniers
Fufu_du_Moulin


Féminin Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 04/05/2007

L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptySam 3 Jan - 17:56:51

L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Arbre_11

L’endroit était paisible et Fufu savait que c’est là que sa mère souhaitait se reposer,
auprès de son père et du Père Muriane, auprès du Lac dont elle était la Dame.

Elle avait choisi le plus blanc des marbres pour y faire tailler une stèle
et son oncle l'avait aidée à trainer la barque de Romance au pied de l'arbre. Qui sait ? La Dame du Lac aurait peut être envie d'une promenade sur le Lac....

Elle espérait que le Père Spads comprendrait que les esprits libres s’accommodent mal des pierres d’une église pour s’envoler
et puis Christos n’était il pas aussi dans cet arbre, comme il était en toute chose ?

Fufu ne pleurait plus… ou presque plus, elle était au-delà de la tristesse.
Au point qu’il lui était impossible de parler à quiconque de ce qui venait de se passer.
Seul son oncle comprenait ses rires un peu trop forts et son regard fiévreux.
Elle était arrivée seule sur leur île mais elle savait que d’autres la rejoindrait bientôt pour un dernier hommage.
Pour saluer la mémoire de celle qui avait été, et resterait à tout jamais La Dame du Lac, sa mère…


Dernière édition par Fufu_du_Moulin le Sam 3 Jan - 22:45:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cobolte
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
cobolte


Masculin Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2008

L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels EmptySam 3 Jan - 18:14:42

cobolte arriva

romance celle qui l'avait acceuilli la complice sa belle soeur avait choist un autre destin

sa niece etait deja presente
c'est le coeur gros qu'il rejoind fufu
la gorge serre il prit fufu par l'epaule et la serra fort contre lui
un petit bisous sur le front

il deposa quelque fleurs au pied de la statut

L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Rvdcaiavq60ca9k91plcavitl5



c'est sans un mot qu'avec fufu ils attendraient les autres
pour partager tant de bon souvenir que romance avait pu leur donnée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty
MessageSujet: Re: L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels   L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Île Privée du Lac des Amoureux: admis les respectueux et amis - araignées et serpents mortels
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Lac des Amoureux
» [RP] Promenade au lac des amoureux
» Ptite balade sur le lac des amoureux
» La chambre d'amis
» Chambre d'amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier du lac des amoureux :: Le lac des Amoureux-
Sauter vers: