Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah

Féminin Nombre de messages : 2146

[RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu Empty
MessageSujet: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptySam 31 Mai - 17:08:50

Jenah avait passé sa journée à préparer la salle des fêtes de Mâcon, elle voulait que tout soit parfait pour faire une bonne surprise à son meilleur ami. Pour avoir plus de temps pour décorer, elle avait laissé Célia à son père et pour le soir avait prévu une nourrice afin de pouvoir assurer la surveillance de son petit ange.

Elle avait récupéré des fleurs dans son jardin et dans celui de son cousin (hum heureusement qu’il n’était pas là, quoiqu’il n’aurait jamais été contre) et debout sur une échelle ornait les poutres de la salle, accrochant des bouquets par-ci par-là. Elle avait pas mal cuisiné et s’était entendue avec quelques Mâconnais pour qu’il puisse y avoir festin le soir venu. Pour la cervoise, des tonneaux de l’Hospitalet des pèlerins viendraient compléter l’inventaire, Matt ferait bien ça pour son ami.

Jenah se rappelle de quelques fêtes passées ici, notamment celle de son mariage, mais bien d’autres également. Et c’est rêveuse qu’elle accroche les fleurs et risque d’ailleurs de tomber…
Aaaaaaaaahhh, elle dégringole de l’échelle mais retombe sur ses pattes… Arf, je vais rester sur terre moi, sur l’eau je tombe, dans l’air aussi … mes chausses ne vont plus quitter le sol. Allez, faut s’y remettre, sinon je n’aurais jamais fini avant ce soir…Dit-elle à voix haute.

Elle s’approche d’une table et déroule une banderole : Bienvenue parmi les citoyens d’honneur Akeneneu !Elle était contente pour son ami, elle avait proposé son nom et le CM avait accepté, et Ake le méritait amplement. Elle pensait d’ailleurs qu’il faudrait qu’elle prépare un petit discours^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptySam 31 Mai - 19:49:44

Jenah avait enfin terminé la déco, les plats étaient posés eux aussi sur des tables en buffet afin que les gens puissent se servir, les musiciens auxquels elle avait fait appel n'était pas encore là mais ne tarderait plus. C'était un vrai marathon que toute cette organisation, mais c'était pour un ami, ça ne portait donc pas peine à l'ex-bourgmestre et elle avait dégoté quelques Mâconnais qui l'aidait.

Tout était prêt maintenant, sauf elle, elle décide donc de rentrer chez elle, de se préparer et de s'occuper de sa fille et de son mari. Et d'un pas long, elle sort de la salle des fêtes allant vers le bourg-neuf.
Francky3
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptySam 31 Mai - 20:19:52

Francky, de passages a Macon, pour servir son village, apercut au loin des préparatifs.
Là, a cet instant, il se dit qu'il y a allait avoir une grande fête!!
Il s'approcha et entra dans la salle....et la il apercoit son amie Jenah
Se faisant discret, hésite a l'appeler car il ne devait pas etre invité mais trop curieux attendit que Jenah s'éloigne.
Il entra dans la salle et ouvrit grand les yeux et se rendait compte du travail fourni....
Tellement attré par ces couleurs et descorations, il prit la decision de reste en salle et ne vit pas le temps passé.
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptySam 31 Mai - 20:28:00

Jenah revenait dans sa plus belle tenue, euh là plus belle après sa robe de mariage évidemment, elle était accompagnée de sa petite fille Célia, qu'elle tenait dans ses bras.
[RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu Robeuu0

Elle ouvrit la porte de la salle, et fut surprise et contente d'y voir Francky.
Bonsoir Francky, tiens je te présente Célia de Châtillon, ma fille. Contente que quelqu'un soit déjà la j'aimerais que cette fête se passe bien, Akeneneu le mérite.
shabaka
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
shabaka

Masculin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptySam 31 Mai - 20:55:39

Shabaka qui passé par la vit la porte ouverte, il y jeta un coup d'oeil et vit le travail de Jenah
c'est alors qu'il vit franky et Jenah

Bonjour a vous .
Il se passe une fête ??
Francky3
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptySam 31 Mai - 21:16:26

Il apercut Jenah qui entra dans la salle, qu'est ce qu'elle rayonnait dans cette tenue!
Francky était heureux de la présene de l'accueile de son amie.
Il déclara:

Salut Jenah!
J'hésitais a entrer ici, je ne suis pas d'ici et j'avais peur que tu le prenne mal!!!
Permets moi de te dire que tu es resplendissante Jenah dans ta tenur

Francky regarda par terre et vis une adorable fille!
Une vraie merveille cette fille!!
Après la présentation de sa fille Célia, Francky demanda si il pouvait porter ce joli coeur!
Francky3
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptySam 31 Mai - 21:26:50

Etant sous l'émotion pour Jenah, Francky ne préta pas attention a shabaka.
Tres confus, il alla s'excusé auprès de cette personne:

Pardonnez moi, excusez de mon ignorance, vous comprenez toutes ces couleurs, cet enfant je n'ai pu vous voir.
Sinon pour ma part sa va bien, je vous remercis et vous?
En effet il se passe une fête mais je ne sais pas pour qui.

Francky sourit a Shabaka et Jenah et au joli coeur que se trouvait a coté d'elle.
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptySam 31 Mai - 22:05:35

Oui, tu peux la porter,
Jenah prend la petit et la tend à Francky puis elle se tourne vers shabaka.

C'est toujours la fête à Mâcon, nous avons un nouveau citoyen d'honneur à célébrer, j'espère qu'il ne se fera pas trop attendre, mais il aime aussi se faire désirer ce cher Ake.

Puis elle montre la banderole d'un geste de la main, Ca se voit bien qu'Akeneneu est à la fête non?

Elle affiche un large sourire, elle est très heureuse ce soir.
En attendant quil y ait un peu plus de monde ne nous dessechons pas, elle sert deux cervoises au messire et s'en sert un verre aussi, evidemment... A votre santé, à Mâcon, au nouveau maire et à Ake!
shabaka
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
shabaka

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptySam 31 Mai - 22:20:38

ne vous excusez pas il n'y en a nul besoin
il vit la boderole que lui montrais jenah

a oui effectivement

il prit un verre et dit
SANTE a vous tous et a tous les macônais et plus particulièrement a ake
Francky3
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptySam 31 Mai - 23:08:22

Francky prena Celia dans ses bras et devant cette petite fille magnifique la calina:

Bah Alors bébé, tu es bien jolie toi, tout comme ta maman

Francky la berca dans ses bras et regarda la banderole désigné par Jenah

Francky se senta mal a l'aise car il ne connait cette personne mais fait acte de présence et représenta Chalon. Il était aussi heureux de faire partie de cette cérémonie, il demanda donc a Jenah:

A quelle heure commence la cérémonie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptyDim 1 Juin - 13:28:46

Akeneneu avait marché toute la nuit pour revenir à Mâcon. Il était rentré très tôt à Mâcon et n'avait pu dormir que peu de temps.
Il se rappela de la fête en son honneur que son amie Jenah faisait pour lui. Il chercha parmi ses affaires ses plus beaux apparats. Il fallait être propre, pas crasseux, et sentir bon.
Une fois prêt et sur le point de partir il se demande s'il devrait faire un discours. A vrai dire cela semblait évident alors il ouvrit sa bouteille de liqueur fait maison sortit un verre et se serva. Il avala d'un seul trait la boisson qui lui réchauffa un instant la gorge, sourit et s'en alla en direction de la fête...
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptyDim 1 Juin - 15:03:26

Et bien elle commencera dès que le citoyen d'honneur sera là, je l'ai prévenu il ne devrait peut etre pas tardé, quoiqu'il était en mission pour Mâcon, alors bon il était peut etre bien fatigué.

Elle regarde sa fille toujours dans les bras de Francky gratant le chapeau du messire et disant : chapô, de sa petite voix claire. Jenah souriait , ces derniers temps là petite essayait de nommer les choses, après papa et maman quelques noms d'objets sortaient de sa bouche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptyDim 1 Juin - 16:15:00

Akeneneu arriva enfin devant la salle des fêtes. Il avait, tout le long du chemin, réfléchi à toute sorte de discours possible. Il en avait conclu que de boire avec ses amis aurait suffi et qu'ils n'auraient pas demandés plus.

Il entra alors et vit tout le travail effectué par son amie. Avait elle fait ça toute seule? Il n'en revenait pas! Il resta un moment emerveillé devant la tâche accomplie. Jenah, Shabaka et Francky déjà présent riaient de le voir ainsi.
Il s'avança alors vers eux avec un large sourir.

-Impressionant Jenah! Je ne pensais pas que tu te serais donné autant de mal pour moi!

Il leva la tête pour regarder la banderolle, les fleurs et tout ce qu'elle avait horné pour rendre plus belle la salle.

- Je pense que ce soir il ne faudra pas trinquer qu'à mon honneur, mais aussi à Jenah pour son travail!
D'ailleurs en parlant de boire, où sont les chopines mes amis ?!
shabaka
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
shabaka

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptyDim 1 Juin - 16:19:06

regarde ake qui rentre

Ha fréro te voila, félicitation pour toi!
et par contre je ne peut pas repondre a ta quest ^^
je rigole tien en voila une

il lui en donne une
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptyDim 1 Juin - 17:14:29

Archibaldane arrive à la salle des fêtes. Elle ne sait pas trop comment cela va se passer, mais elle se doit d'y aller : on peut ne pas être d'accord avec un membre de sa famille, mais Akeneneu est son demi-frère... Elle a donc revêtu une robe de fête et se présente à l'entrée de la salle...

[RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu Archierceptionmaconmw4
shabaka
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
shabaka

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptyDim 1 Juin - 18:59:45

Shabaka regarde archie qui rentre et lui dit

Salut soeurette, oula ta ramené du lourd à se que je voit ^^
sinon ça va ?? tu veut un verre ??
sante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptyDim 1 Juin - 19:59:38

Akeneneu qui sirotait sa bière tranquillement sentit quelqu'un derriere son dos qui semblait se diriger vers le petit groupe.
En se retournant il vit Dame Archibaldane venue assister à la fête.

- Et bien, je ne m'attendais pas à te voir ici. Tu n'es pas retournée à Châlon?

Akeneneu se retourna vers le banquet pour y grignotter quelques petites choses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptyDim 1 Juin - 20:03:14

Elle rit, rattrape Ake, lui tape sur l'épaule...

- Ake, s'il te plait arrête... Je n'ai aucune raison de retourner à Châlon et si je suis venue ici, c'est pour te féliciter et espérer une réconciliation. A toi de voir : la balle est dans ton camp.

Elle revient vers Shabaka et accepte le verre qu'il lui propose...
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptyDim 1 Juin - 20:37:51

Jenah souriait à Ake qui était enfin arrivé, elle le prit dans ses bras : félicitations, tu mérites bien tout ça mon cher Ake. Si tu es citoyen d'honneur ce n'est pas pour rien!

héhé tu ne perd pas le nord toi, bien sûr qu'il y en a des chopines, elle ne demandent qu'à être remplies puis vider...d'ailleurs je me demande si mon verre n'st pas percé...il semble se vider bien vite.

Elle éclate de rire, puis voici Archie qui vient, elle st contente de la voir là elle sait qu'entre Archie et Ake il existe une tension en ce moment et qu'ils soient ici réunis lui fait plaisir.
Elle jette ensuite un coup d'oeil vers célia qui occupe toujours Francky, Jenah s dit qu'elle interesse déjà beaucoup les messires cette petite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptyDim 1 Juin - 21:39:59

Akeneneu se retourna vers Dame Archibaldane:

- A vrai dire je n'ai pas envi de m'expliquer à ce sujet. Nous ne sommes pas réunis pour ça. Si mon comportement t'étonne tu n'as qu'à réfléchir au tient.
Dans tous les cas je te souhaite de bien t'amuser ici...

Ake se retourna vers Jenah à présent:

- Ma chere Jenah c'est très inquiètant! La bière t'appelle tellement que tu ne te rends plus compte à quelle vitesse tu la bois! Dit il en souriant.
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptyDim 1 Juin - 21:55:00

Moi ?boire à une vitesse affolante?...??ce n'est pas possible, je n'ai encore rien bu...ou presque rien... Et tu sais bien que je ne bois jamais...Elle affiche alors un sourire faussement innocent.

Et on est là pour faire la fête non? Alors respectons les coutumes Mâconnaises, et je ne parle pas de celle de finir dans la fontaine !
Dit-elle en riant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptyLun 2 Juin - 1:35:47

Akeneneu qui avait déjà bu beaucoup de chopines se tourna vers Jenah et lui dit:

- Encore heureux qu'il n'y ait pas de fontaine sinon cette soirée risquerait de mal finir.
Dis moi, on va être que 4 à se saouler toute la soirée ou tu penses que certains voudront nous rejoindre ? ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptyLun 2 Juin - 13:02:02

Archie va boire et re-boire... L'intolérance et la rancune de certains lui font décidément trop mal... Si au moins, elle savait pourquoi réellement ? Elle ne lui avait rien fait à son frère jusqu'à ce qu'il ne l'attaque en la traitant de girouette... Non, elle n'est pas une girouette, simplement une femme triste, désabusée, trahie par ceux qu'elle croyait ses amis, et qui lui disaient tous, oui on comprends mais... Mais quoi ? Quand on prétend apprécier les gens, on les suit, on leur vient en aide... on ne leur enfonce pas la tête sous l'eau, comme vient de le faire Ake... Et puis, tant pis après tout. Elle va rentrer chez elle, et retrouver le seul qui la comprenne et qui l'aime réellement : son mari.

Elle se lève et se dirige vers la porte, comme une ombre.
Francky3
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptyLun 2 Juin - 13:23:29

Francky, toujours aussi heureux d'avoir Celia dans ses bras, ne prêta plus attention aux autres, cette petite fille était tellement a croquer qu'il y en a avait que pour elle!!!
Il leva la téte et apercu deux personnes de plus.
Francky, devenu tout ouge, n'ai pu s'aprcevoir de sa très grande amie Archibaldane et du messire Akeneu.

Francky ne le connaissait pas mais c'est cette personne la qui était attendu.

Voyant le conflit entre Archibaldane etson demi-frère eu de la peine.
Dans sa tête se disait il qu'il était dommage que la famille se dispute, biensur que sa arrive mais les liens dans une famille sont sacrées mais après tout, Francky n'avait pas son mot a dire car il ne connaissait rien de leur histoire.

Il alla faire la bise a sa grande amie Archi:

Salut Archi, sa me fais plaisir de te voir, je suis content d'etre ici avec toi et en méme temps, je me sens comment dire.... plutôt intégré par les Maconnais, on m'invite a une fête quand méme!
Et attention ce n'est pas par n'importe qui, par Dame Jenah l'ancienne mairesse de Macon!!!

Francky lui sourit et se retourna.
Il regarda Dame Jenah en train de vider le tonneau et éclate de rire
Il se posa la question:

Avec une maire pareille, les affaires a Macon devaient pas etre triste je me trompe? une plume dans une main et la choppe dans l'autre?

Il regarda ensuite le messire Akeneu qu'il ne connaissait pas, profitant d'un blanc entre Jenah et ce messire, Francky alla se présenter:

Messire, bonjour, je m'appelle Francky, je suis de Chalon et je suis dans votre village pour servir le mien, heureux de faire votre connaissence.

Francky lui serra la main et se reprit en lui dit:

Messire, vu l'effort de Jenah, je crois que vous etes très bien aimé ici je me trompe?
Une fête pareille ne se fait qu'aux personnes exceptionnelles dites donc.
Sa serait un plaisir, messire de pouvoir plus discuté avec vous pour apprendre a vous connaitre!!!

Francky lui sourit,le regarda et continua a faire des beaux calins a l'enfant de Jenah, il ne pouvait pas s'en passer!
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu EmptyLun 2 Juin - 14:51:54

Zwart revenait de sa retraite et ne put s'empécher de passer pour fêter Ake

Eh bien, je lève mon verre déjà vide ou presque à Akeneuneu !

Et que la fête soit courtoise et somptueuse !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu   [RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu Empty

[RP] Fête en l'honneur d'Akeneneu
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant