Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Repas de la Pentecôte

Aller en bas 
+5
Lotus
Jenah
killerboss
Manur
Mallory
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 45
Date d'inscription : 02/08/2006

Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 9:33:53

Mallory se leva tôt en jour ce de la Pentecôte afin d'aller chercher au Marché divers légumes, épices, et autres ingrédients qui accompagneraient le veau ce soir.

Elle courait déjà partout, avec toujours la peur d'avoir oublié quelque chose... Car elle voulait que ce repas soit une réussite, elle avait promis un festin aux maconnais, il fallait qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Invité
Invité




Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 12:20:14

Yvan, comme voisin difèle Wink, se dirigea vers la petite mais belle maison de Mallory qui s'activait à n'en plus finir.



Il savait que la préparation d'une fête était quelque chose d'énorme, il frappa donc chez elle et lui proposa un peu d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 45
Date d'inscription : 02/08/2006

Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 13:14:51

Ah bonjour Yvan, pourrais-tu amener des couverts s'il te plaît? J'ai peur d'en manquer car nous serons nombreux ce soir à table.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Invité
Invité




Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 14:36:51

Se souvenant du repas de la pentecôte, Glady eut une idée.... Elle arriva chez Mallory en tractant une petite charette.

Bonjour Mallory,

Tu n'avais pas précisé la décoration que tu aurais fait donc je me permet de t'amener des petites corbeilles que j'ai confectionné ce matin.... Il y en a une douzaine comme celle-ci pour les mettre sur les tables....


Repas de la Pentecôte Corbei10

Comme tu le sait il y a des roses à foison chez moi, je pense que 12 corbeilles devrai suffirent cela dis si il t'en faut plus ou si tu as d'autres idées de décorations dis le moi... Je serai ravie de t'aider Smile

Glady déchargea sa petite charette Smile


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 16:50:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 15:13:18

Yvan salua l'arrivée, souriant, de dame Gladeulfera par un baisemain.



C'est pour moi un honneur de vous rencontrer.


Puis se tournant vers Mallory


Je te ramène tout de suite des couverts.


Il s'en alla et revint avec deux sacs remplies à raz bord de ses plus beaux services.


Si il en manque j'en ai d'autre. Seulement ils seront moins beaux. J'ai ramené 45 couverts au total.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 16:26:14

Nemric et Romance arrivèrent les bras chargés de bon vin de Bourgogne, du blanc , du rouge, pour tous les goûts drunken et elle savait ceux de Mallory , fine bouche comme elle était ...drunken
Ils savaient que Mallory s'était démenée en tous sens pour que sa petite fête soit parfaite
Yvan et Gladeulfera étaient là à l'aider ...geek

Bonjour Belle Mallory !
Voici comme prévu bon vin de Bourgogne pour accompagner ton repas
Et puis un tonneau de vin ramené d'Anjou... cuvée spéciale ...pour fêter quelques événements importants survenus ces derniers jours!...
sante

Se tournant sur Yvan et damoiselle Gladeulfeura
bonjour vous deux
Gladeulfera je n'ai pas encore eu l'occasion de vous rencontrer. je suis heureuse de faire votre connaissance et que ce soit en journée pleine de bonheur
Yvan , comment vas tu ?...


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 16:33:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 16:30:34

coucou cheers
comment allez vous?
mallory je t'ai rammene to eau prefere lol

Repas de la Pentecôte 31dcap2p9q5ca5ylyumca8utl5



jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 16:41:32

Entendant la voix familière, Romance et Nemric , s'étaient retournés...
leur coeur avait bondi

et dans un même élan, une même voix, s'étaient jetés dans les bras de Cobolte
COBOLTE ...

le pauvre eut du mal de ne pas tomber sous l'assaut amical ...


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 16:42:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 16:41:50

Bonjour tout le monde ,j ai quelques bonnes viandes pour le festin, j ai laissé mon tonneau de vin à l extérieur pour laissé un peu de place.. Wink

Si vous avez besoin d un coup de main Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 16:42:11

Nemric était arrivé les bras chargé de vin avec sa tendre Romance.
Il avait commencé par disposé tout le vin à disposition des convives sur les tables, puis il était revenu salué l'assemblé.
Bonjour ma chère Mallory, je vous remercie de cette gentille invitation. Voila qui va rechauffer le coeur des maconnaises et des maconnais.
Messire Yvan je suis ravi de vous voir comment allez vous?
Dame Gladeulfera, je vous felicite, vous avez une ame d'artiste, ces paniers sont ravissants...


Puis tout d'un coup une voix familière monta dans le dos de Nemric...
Celui-ci se retourna et ecarquilla les yeux
COCO!!! mon frère... tu es de retour... viens par ici sacripant
Nemric vint prendre son ami Cobolte dans ses bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 16:54:29

Je suis ravie de faire votre connaissance dame Romance, messire Nemric, je vous remercie de ce gentil compliment.

Si vous le souhaitez, mon jardin est remplis de centaines de roses comme celle ci, venez vous en faire un bouquet à l'occasion Smile.

Je serai ravie de vous recevoir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 16:55:04

Bonjour mon Colonel , râvis de vous revoir .
Sûr que nous ne manquerons de rien avec tout ce ravitaillement .


S'adressant à damoiselle Gladeulfera
C'est très aimable à vous damoiselle . A l'occasion nous irons les admirer. Ce doit être un petit paradis chez vous , avec tant de fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 17:10:30

Effectivement la vie est calme est paisible dans ce fabuleux jardin... Un véritable enchantement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 17:31:59

Repas de la Pentecôte Pigeonit0

Citation :
Ma chère Mallory, j'espère que tu voudras me pardonner, mais je ne viendrai pas. J'ai trop de peine, c'est de ma faute si Saphir est mort. Je vais m'enfermer chez moi et y rester un bon moment je crois.

Je vous embrasse, amusez-vous bien.

Archie.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 45
Date d'inscription : 02/08/2006

Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 18:59:11

Grand merci Glady pour ces superbes corbeilles, tu es un chou!flower

Merci Romance, Nemric, et Cobolte pour le vin, on va encore finir sous la table...drunken

Je te remercie pour les couverts, tu me sauves la vie.What a Face

Félicitation pour votre eménagement à côté de chez moi, j'espère que vous vous plairez ici, le quartier est fort agréable vous verrez. Merci pour la viande, elle est très appétissante, on va se régaler!pig

Le visage de Mallory changea brutalement lorsqu'elle reçu la missive d'Archie.

Les amis, j'irai chercher Archie tout à l'heure, quelqu'un voudra t-il m'accompagner? Nous ne pouvons la laisser broyer du noir toute seule chez elle...


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 19:06:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Invité
Invité




Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 19:00:53

Ma foie toujours volontaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 45
Date d'inscription : 02/08/2006

Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 19:57:05

Une grande table avait été dressée par Mallory, aidé de Nemric. Tout était en place. Elle n'attendait plus maintenant que les invités.
Repas de la Pentecôte Apu-1-bdzzmul6jxgd08wn2we1cgqf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Invité
Invité




Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 20:01:14

Comme il s'agit de faire la fête Glady est évidemment la première
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 45
Date d'inscription : 02/08/2006

Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 20:03:53

Glady pile à l'heure, installe toi je t'en prie, tu as l'ambaras du choix. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Invité
Invité




Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 20:06:14

Je suis ravie d'être la, quelle bonne idée d'avoir mis en place un repas de la pentecote
Revenir en haut Aller en bas
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss


Masculin Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 02/06/2006

Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 20:08:53

Killer arriva chez Mallory.

Bonsoir tous le monde!!!
J'ai ramené du bon vin pour ce soir.

Killer regarda toute les bouteilles qui avaient deja été rapporté.

Oups ba j'ai l'impression que la soirée va etre tres arrosé.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 20:09:53

Il est 19h Jenah arrive devant chez Mallory, elle porte avec elle clafoutis aux cerises qu’elle a fait le jour même, elle frappe à la porte et patiente quelques minutes le temps que Mallory vienne lui ouvrir :
Bonjour Mallo, comment vas-tu ? Je t’ai apporté deux tartes, je te les pose où demande t’elle ensuite. Puis Jenah entre à la suite de Mallo et salue les invités déjà présents… (tout ceci lui fait pensé à il y a maintenant un moment , où elle était venu ici pour une soirée, lors de la pendaison de crémaillère, de bons souvenirs de fête…). Matt devrait arriver d’une minutes à l’autre, c’était prévu qu’il vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 20:10:12

Moi, je ne bois pas et je suis venue en charette pour reconduire ceux qui auraient rouler sous la table Smile

Glady se mit à rire
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus


Masculin Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 17/12/2005

Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 20:13:49

Matt1113 arriva un peu en retard:

J'espère ne pas être le dernier, il reste une place pour une bouteil et au moi au moins? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 45
Date d'inscription : 02/08/2006

Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte EmptyLun 28 Mai - 20:23:07

Bonjour Killer, merci pour le vin, comme tu dis la soirée va être bien arrosée... Smile

Jenah tu es rayonnante, c'est gentil d'avoir préparé ces clafoutis aux cerises, j'adooore ça! Je vais les poser dans la cuisine, car je ne donne pas cher de ces clafoutis si je les laisse sur la table.I love you

Tiens voilà ton fiancé... bonjour Monsieur le Maire, c'est gentil d'être passé, bien sur qu'il y a de la place pour une bouteille de plus. On trouve toujours de la place pour ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Contenu sponsorisé





Repas de la Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: Repas de la Pentecôte   Repas de la Pentecôte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas de la Pentecôte
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repas de la Fete du soleil ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier des portes de Cluny :: Chez Mallory-
Sauter vers: