Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

La place publique

+17
Maeghane
kalhaan
Luwangel
shabaka
killerboss
tristemine
Lolita415
ZwartKavaliert
Lotus
johnnythebest
catchine
Mallory
Manur
Fufu_du_Moulin
sulfurania
Jenah
bilok
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bilok
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
bilok

Masculin Nombre de messages : 335

La place publique Empty
MessageSujet: La place publique   La place publique EmptyJeu 12 Oct - 23:16:12

Venez Passer a la place publique pour venir voir ce qui se passe dehors dans la ville de Mâcon. Un départ pour Bourg ou Chalon, une sortie de taverne un peu difficile, un retour au pays, ou juste de passage dans la ville. Venez et amusez vous sur la place publique et vous croiserez peut-être des dresseur de singes, des jongleurs ou autres troubadours..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptyMar 24 Juil - 3:04:59

La voix décida de rester quelques temps à Mâcon.

Certains ici avaient besoin que la musique apaise leur âmes tourmentées.
Par la douceur de son chant La Voix espérait les y aider.

Ayant l'habitude de s'exprimer dans les églises, ne lui disait-on pas souvent que l'on aurait cru la voix d'un ange ? Et un ange peut tout, c'est bien connu.
Invité
Invité

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptyMar 24 Juil - 15:04:06

Bonjour La.Voix,

Content de vous rencontrer.
Comme cela vous aimez chanter ?
Savez-vous que si je suis élu Maire de Mâcon, je compte mettre en place une animation autour de la chanson ?

Passez donc en taverne, je serai content de vous offrir un verre.

GRMY est un don pour Mâcon !

Amicalement.

GRMY.
Invité
Invité

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptyJeu 26 Juil - 2:40:27

Et La Voix, s'élevant contre le vil tyran, entonna :

Quand tu chantes, je chante avec toi LIBERTE
Quand tu pleures, je pleure aussi ta peine
Quand tu trembles, je prie pour toi LIBERTE
Dans la joie ou les larmes je t'aime
Souviens-toi des jours de ta misère
Mon pays, tes bateaux étaient des galères
Et quand tu es absente j'espère
Qui es-tu: religion ou bien réalité
Une idée de révolutionnaire
Moi je crois que tu es la seule vérité
La noblesse de notre Humanité
Je comprends qu'on meure pour te défendre
Que l'on passe sa vie à t'attendre
Dans la joie ou les larmes je t'aime
Les chansons de l'espoir ont ton nom et ta voix
Le chemin de l'histoire nous conduira vers toi
LIBERTE, LIBERTE

Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah

Féminin Nombre de messages : 2146

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptyJeu 26 Juil - 13:55:58

Jenah entendait une voix chanter , elle ne savait d'où venait cette voix et pourtant elle lui semblait familière, l'autre jour en passant dans le bourg elle l'avait entendu mais croyait à un délire amené par la boisson, mais maintenant elle cherchait à qui appartenait cette douce voix...

Lorsqu'elle pensa à Gabblin, elle écouta avec encore plus d'atention, oui peut être est-ce la sienne, lui qui les surveillerait de là-haut. Elle leva sa tête , le regard tourné vers le ciel, elle repensait à tous les êtres chers qu'elle avait perdu, Gabblin,un de plus... un de trop , elle éclata en sanglots et rentra chez elle rapidemment.
Invité
Invité

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptyJeu 26 Juil - 15:05:07

GRMY resta sans voix en écoutant La.Voix.
Invité
Invité

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptyJeu 26 Juil - 15:16:33

Chers amis Mâconnais, je suis tout à fait d'accord avec vous, mais il y a une seule chose qu'on ne peut malheureusement lui reprocher: c'est qu'il fait campagne.
Qu'elle soit bonne ou mauvaise, nous pouvons dire notre mécontentement, et lui dire tout ce que nous voulons, notamment quand il blesse des personnes ou qu'il se mele d'affaires qui ne le regarde pas... Mais s'il vous plait, garder votre calme, et attendez la fin des élections, et n'oubliez pas de soutenir Mallory Very Happy:D:D
Invité
Invité

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptyJeu 26 Juil - 15:29:03

Alors que GRMY écoutait La.Voix, il entendit des personnes parler.

Quelle mauvaise éducation ! pensa-t-il.

Il préféra se concentre sur La.Voix.
Invité
Invité

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptyJeu 26 Juil - 23:53:58

Kara se concentra sur la voie et ecouta la chanson jusqu'au bout puis elle repondit

Le seul malentendu qu'il y ai et que vous ne connaissez ni la ville ni ses habitants, que vous ne savez rien sur le plan humain ici et que vous faites semblant de vous preoccupper de nous pour etre maire.... ne pas reconnaitre cette voix et savoir que son possesseur est mort est un sacrilege. Sans servir pour faire campagne est encore pire. Vous sonnez faux Grmy. Vous ne faites pas seulement campagne, on dirai carrement de la propagande.... des qu'il y a la moindre petite chose, opla, une mesure dans votre programme. Mais vous en avez fondamentalement rien a faire de nous autres, les maconnais. Lorsque vous aurez perdu les elections, je doute sincerement que vous restiez ici enfin, il y a maintenant plus de chance que vous restiez maintenant que j'ai dit ca. Vous ne serais pas maire grmy... sauf si les gens qui mettent pas le nez en dehors de chez eux votent pour vous...
Invité
Invité

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptyVen 27 Juil - 13:04:57

HRP vous me parlez RP ou HRP ?

Je vais vous répondre:
J'ai quand même le droit d'écouter une magnifique voix, tout comme vous d'ailleurs !
Je ne fais absolument pas campagne en ces lieux, je suis candidat oui, mais il faut arrêter de croire que partout où je vais je suis en campagne !
Dès qu'il y a une chose, je ne change pas mon programme, vous ne le connaissez même pas d'ailleurs. Je n'ai jamais rajouté de mesures dans mon programme en fonction de l'actualité !

J'ai occupé de nombreuses fonctions, je me suis toujours battus pour le bien collectif contre d'autres personnes qui ne pensaient qu'à elles. Je l'ai dénoncé de nombreuses fois et c'est pour cela d'ailleurs qu'on m'a bannis.
Si il y a bien une personne ici qui pense au Peuple et non à soi, c'est bien moi.
J'aurai pu très bien devenir rapidement niveau 3 et faire carrière dans l'armée. J'ai refusé cela afin de faire bouger les choses.

Si je perds, je ne compte pas partir, ce n'est pas du tout mon style.
Je compte bien rester à Mâcon, que cela vous plaise ou non.

Amicalement.

GRMY.
Invité
Invité

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptyVen 27 Juil - 14:02:20

Romance faisait son petit tour habituel, comme chaque jour elle aimait rencontrer les villageois , discuter avec eux, écouter leurs confidences ...
elle annonça que le véritable débat politique concernant les élections municipales se passait sur la grand Place de Mâcon,

En la belle Halle de Mâcon
il y avait sujet à réflexion
et beaucoup d'animation ,
pour ceux qui voulaient se distraire ,
il y avait en ces lieux de quoi satisfaire

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=255591&postdays=0&postorder=asc&start=0

flower
Invité
Invité

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptyVen 27 Juil - 14:05:34

Après avoir écouté La.Voix, Ake entendait comme un fond sonore qui persistait dans son oreille. Un instant il prit peur, se disant qu'il était peut être devenu sourd. A force de jouer inlassablement de la mandoline cela parraissait presque normal se disait il.
Puis, en regardant tout au autour de lui, et en faisant plus attention à ce fond sonore il reconnu la voix, non pas La.Voix, mais la voix qui lui casse les oreilles et à celle de ses amis depuis plusieurs jours. Il sut alors que Grmy avait profité de la fin de la chanson pour cracher son discours incipide aux autres.
Il avait entendu les paroles de Kara qui disait qu'il sonnait faux et en l'écoutant d'avantage, Ake reconnu que Kara avait une bonne oreille musicale...en effet il sonnait drolement faux le pédant, prétentieux, envahissant, exaspérant, énervant, Grmy...
Ake repartir en chantonant à tue tête:

Il étoit un p'tit homme, qui s'appeloit GRIMI le petit,
Juste haut comme 3 pommes, il se vouloit grandi mon ami,
De jour comme de nuit,
Par tout ce qu'il dit,
Tudieu qu'il nous ennuie...

Prends ton hochet ou ta sucette,
Et tire barbichette...

Dernière édition par le Sam 28 Juil - 12:47:46, édité 1 fois
Invité
Invité

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptyVen 27 Juil - 22:10:15

Et La Voix s'éleva :

De jour comme de nuit,
Par tout ce qu'il dit,

Et tire barbichette...
Invité
Invité

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptyVen 27 Juil - 22:40:50

Romance écoutait les échanges, la joute verbale et ... riait , riait , riait ...

Comme ses amis , s'ils étaient là encore, rieraient avec elle !
un pincement au coeur lui rappelant la lourde absence , et un sourire au coeur, tant leur amitié avait été belle
Invité
Invité

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptyVen 27 Juil - 23:12:40

De jour comme de nuit,
Par tout ce qu'il dit,

Et tire barbichette...
Invité
Invité

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptySam 28 Juil - 10:34:55

Kara explosa de rire en ecoutant le bouffon et repris en coeur avec les autres "ah ah ah oui vraiment Sir grimi est inexnistant"
Mais comme la demoiselle était une tete de mulle, elle se dit qu'elle l'ignorerai apres seulement l'avoir contredit encore une foi.... Elle imita donc grmy et repeta les paroles qu'il avait prononcé...sans faire campagne parait-il...

GRMY a écrit:
Bonjour La.Voix,

Content de vous rencontrer.
Comme cela vous aimez chanter ?
Savez-vous que si je suis élu Maire de Mâcon, je compte mettre en place une animation autour de la chanson ?

Passez donc en taverne, je serai content de vous offrir un verre.

GRMY est un don pour Mâcon !

Amicalement.

GRMY.

Ma foi si cela n'est pas faire campagne, je ne m'appelle plus Karakaz!

Hrp: et c'est rp que je te repondais sinon je n'aurai pas attendu la fin de la chanson. Je n'ai aucune raison de te repondre hrp puisque le probleme est rp....
Invité
Invité

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptySam 28 Juil - 15:30:55

Karakaz,

Je ne fais que donner une information et non campagne.

Amicalement.

GRMY.

GRMY reprit avec les autres les paroles de LeBouffonPamphlétaire :

Ah ah ah oui vraiment,
Sir' Grimi est inexistant !

LeBouffonPamphlétaire vous avez un vrai don ! C'est très drôle !
Invité
Invité

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptySam 28 Juil - 16:13:26

Le bouffon qui lui ne s'est jamais pris pour un grand, se met à rire, de façon assez grinçante, il est vrai, et plantant ses petits yeux cruels dans ceux du sieur qui se trouve devant lui...

- Ah vous me trouvez drôle ? Gageons messire que vous me trouverez beaucoup moins drôle si vous passez à la mairie... Car voyez-vous, on me connait plus ici que vous ne le supposez et je pense que je pourrai obtenir bien des clefs si j'en fais la demande officielle... Ne vous réjouissez pas trop vite messire... Et vous pouvez toujours vous gaussez de mes chansons, elles finiront pas vous fatiguer très vite...
Invité
Invité

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptySam 28 Juil - 21:01:19

Messire LeBouffonPamphlétaire,

Tant mieux si on a une grande estime de vous ici.

Moi j'adore la chanson, vous n'allez point me fatiguer vous savez.

Dame Lefunambule,

Oui je sais, je préfére écouter plutot que chanter. Heureusement, je suis meilleur aux dames...

Amicalement.

GRMY
sulfurania
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
sulfurania

Féminin Nombre de messages : 67

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptyDim 29 Juil - 1:24:21

mais c'est qui tout se monde qui s'exitent tout seul, si c'est pour les élesctions faut pas s'énerver comme ça! Faut pas vous crêper le chignon!! battez vous tuez et vous mais ne vous faites pas mal enfin!
Invité
Invité

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptyDim 29 Juil - 12:30:59

Dame sulfurania,

Ne vous inquiétez pas, ce ne sont justes quelques petites menaces de la part de personnes isolées.
C'est navrant de voir de tels comportements, surtout lorsque l'on sait qui c'est...

Amicalement.

GRMY
Fufu_du_Moulin
Représentant des Boulangers et Meuniers
Fufu_du_Moulin

Féminin Nombre de messages : 725

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptyDim 29 Juil - 12:41:38

Des personnes isolées, dites vous ?

Encore une grossière erreur Messire !

Vous ne sommes pas isolés, justement, mais unis comme les doigts de la main et, sachez-le pour votre gouverne, c'est l'une des raisons (en plus de tout le reste !) pour laquelle vous allez subir une défaite comme jamais il n'en fût dans le royaume !
Invité
Invité

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptyDim 29 Juil - 15:02:33

Dame lefunambule,

Justement, c'est un groupe isolé...
Attendez que mes supporters votent, la tendance va changer du jour au lendemain.
Ne soyez pas trop sûre de la victoire de Mallory...

GRMY à la Mairie, Mâcon en action !

Amicalement.

GRMY.
sulfurania
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
sulfurania

Féminin Nombre de messages : 67

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptyDim 29 Juil - 15:15:52

isolés Razz trop drôle vous débarquait comme ça et vous osez dire des choses pareil! vous ne connaissez rien à cette ville ni à ces habitants, nous accueillons volontiers des étrangers mais vous vous feriez mieux de vous isolés vous même ça ne vous fera que du bien.
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur

Masculin Nombre de messages : 522

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique EmptyDim 29 Juil - 15:22:47

Citation :
Attendez que mes supporters votent, la tendance va changer du jour au lendemain.

Mais ils sont ou? qu ils défendent ouvertement vos idées..encore de l ombre...

0==(=======> Twisted Evil
Contenu sponsorisé

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique Empty

La place publique
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant