| La place publique | |
|
+17Maeghane kalhaan Luwangel shabaka killerboss tristemine Lolita415 ZwartKavaliert Lotus johnnythebest catchine Mallory Manur Fufu_du_Moulin sulfurania Jenah bilok 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Dim 29 Juil - 15:38:31 | |
| Long avait entendu la discusion... Il se permit une petite intervention
Loin de moi l'idée de douter de votre astuce vis à vis de l'election. Pourtant, je me questionne sur une chose. Ou sont vos partisants. S'il est vrai qu'on voit beaucoup de vos détracteurs, on ne voit guère de vos partisants... Sont ils tous terrés dans votre antre prêt à surgir pour voter? Non je ne comprends pas. A moins que vous soyez skizophrene, je ne comprends pas. Mais, vous allez nous dire: "tout le monde n'est pas sur le forum" et l'astuce est encore très bonne.
Je ne vois pas le bien que vous voulez et prétendez apporter à Mâcon en créant de tel polémique. Vous n'êtes qu'un détracteur en toute objectivité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Dim 29 Juil - 15:44:24 | |
| Messieurs, dames,
Je connais parfaitement la ville. Un petit groupe de personnes isolées sème le trouble...
Pour moi, seul le candidat doit répondre aux questions et non envoyer ses copains pour le défendre. J'assume mes idées, mes choix et je les défends. Je discute en permanence sur Mésange et par courrier avec mes partisans. Ils voteront les 2 derniers jours et je serai élu Maire.
GRMY à la Mairie, Mâcon en action !
Amicalement.
GRMY |
|
| |
sulfurania Citoyen(ne)
| Sujet: Re: La place publique Dim 29 Juil - 16:22:58 | |
| Et pourquoi un tel angoument pour NOTRE ville de macon? de toute façon si vous semez le trouble à macon vous allez le regrettez | |
|
| |
Jenah Représentante des éleveurs porcins
| Sujet: Re: La place publique Dim 29 Juil - 16:57:43 | |
| - Citation :
- Je connais parfaitement la ville.
Jenah éclate de rire, puis se reprend pour dire quelques mots:En si peu de jours comment acquérir une grande connaissance de la ville? de plus , une connaissance parfaite?Je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir une connaissance parfaite de la ville pour n'importe qu'elle Mâconnais, à moins de vous prendre pour Aristote lui-même dont la connaissance n'as pas de limite...partez de notre bonne ville, vous allez nous attirer la colère du très haut avec votre pédanterie... se prendre pour Dieu... quel blasphème! | |
|
| |
Mallory Citoyen(ne) reconnu(e)
| Sujet: Re: La place publique Dim 29 Juil - 21:40:18 | |
| - GRMY a écrit:
- Pour moi, seul le candidat doit répondre aux questions et non envoyer ses copains pour le défendre.
Je réponds aux questions, et je n'envoie personne pour me défendre!!! Les maconnais réagissent à vos interventions de leur propre chef.Arrêtez de tenter de me discréditer, les maconnais connaissent très bien mon implication et mon engagement envers ma ville. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Jeu 9 Aoû - 18:45:03 | |
| BONNE NOUVELLE ! Le dénommé Grmy a déménagé et est désormais à Nevers !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Ven 10 Aoû - 14:03:47 | |
| Ingresie se promène et arrive sur la place.
Elle est pensive, elle a l'impression de ne plus suivre le courant et qu'elle est a coté de la plaque... ne controle rien quoi. Alors elle réfléchit.
Faudrai qu'elle passe voir ses amis... ils peuvent surement l'aider a comprendre.C'est parce qu'il fait mauvais temps depuis quelques jours qu'elle est morose... |
|
| |
| Sujet: Re: La place publique Ven 14 Sep - 15:16:01 | |
| Jenah arrive vers la place publique une affiche à la main, elle s’approche du panneau d’affichage, elle cherche une place pour coller cette nouvelle plus qu’importante. Elle soupire de soulagement, il y a juste une place à sa hauteur, pas besoin de faire d’escalade comme parfois , laissant au badauds le plaisir de parier sur une possible chute, glissade. Elle colle alors le papier pour qu’il soit à la vue de tous, on pouvait y lire ceci : - Citation :
- Bourguignonnes, bourguignons,
Sachez que les frontières de notre beau duché sont désormais fermées à cause de la présente guerre qui sévit aux portes de notre duché.
Que nul ne l'ignore ! Puis elle se dirigea vers la mairie pour coller une deuxième affiche il fallait vraiment que tout soit au courant. | |
|
| |
Mallory Citoyen(ne) reconnu(e)
| Sujet: Re: La place publique Ven 14 Sep - 21:05:07 | |
| Mallory sourit lorsqu'elle vit l'annonce concernant Grmy, mais son sourire disparut bien vite lorsqu'elle lut la deuxième affiche... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Sam 15 Sep - 0:01:34 | |
| Long regarda l'affiche, la lu puis la relu.
Il fallait s'y attendre, se dit il
Scrogneugneu. Tous cela n'annonce rien de bon. Mouarf! dit il, tout fort. |
|
| |
| Sujet: Re: La place publique Sam 15 Sep - 22:51:24 | |
| hum tant que je suis encore par là, j'en profites pour faire de la pub pour la bataille en barque, tout le monde peut participer, c'est gratuit, et ça devrait etre amusant!^^ Venez faire un tour au lac! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Sam 15 Sep - 23:46:56 | |
| Oyé citoyens! Jenah accouche en Décembre, et comme vous le savez, elle n'a pas pu boire pendant ces 9 mois! De ce fait, pour fêter l'évenement, grosse soirée alcoolisé pour fêter l'arrivée du bébé, et tout le monde doit payer un coup à boire à Jenah et à Matt pour fêter ça!!! |
|
| |
| Sujet: Re: La place publique Dim 23 Sep - 22:26:51 | |
| | |
|
| |
bilok Citoyen(ne) reconnu(e)
| Sujet: Re: La place publique Lun 24 Sep - 0:35:34 | |
| Bilok se balade bien seul sur la place. il voit tant de belle chose et tant de triste chose. Il voit ses amis s'aimer mais aussi se déchirer. Bilok aime mâcon de tout son cœur et voudrait la rendre plus belle . mais pour la rendre plus belle, faudrait il qu'il disparaisse pour garder dans son cœur une image très belle. Bilok veut de mâcon mais Mâcon veut elle encore de lui. Bilok pleure seul dans la ville. Tant de choses faites mais il est désolé de pas arriver a mettre en place toute ses envie mais faut il vraiment les faire. Bilok pensent à ses amis : Archie, Jenah , Romance ,Matt , kivala , Killerboss, Mallory (sa filleule) Ingresie (sa femme) Catchine (dame ronron), Yvan ,Wolfar,Lunkos, blood, chouchou , Rhoman, le funfambule et bien d'autre encore (désolé pour les oubliés) Il est aime C'est sur mais n'est il pas en train de trop s'attacher... ou peut-être une routine quotidienne qui s'installe. Le changement C'est sur il faut faut du changement mais faut il perdre ses amis pour changer et voir la tristesse s'installe pour se réveille et dire :" Merde on était bien et maintenant voila". Dont ton se remettre en cause et se dire que c'est un rôle que je joue et dire en fait il a pas tord. ou dire il est fou celui la, un incapable juste bon a pleurniche quand ça va mal ...
Bien des théories diront que la vie est faite de changement et c'est vrai il faut changer. C'est pas pour rien les ménages de printemps, C'est pour changer , changer d'air de peau. Et il fut bien des fois bouger faire bouger les autres taper la ou il faut.
La vie avance et on évolue, on se marie , on a un enfant on perd un ami ou un proche. Et oui tout fait partie de la vie le bon comme le pire. C'est pas pour rien que le dis cela quand on se mari.
Bilok se dit qu'il perd la tête, et si demain en fait je faisait quelque chose comme ça, Comme un fou. Je vais chez mon voisin et mon amis lui dire que c'est mon amis et que les querelles sont oublié.
Jeudi, jenah et matt vont se marier et C'est quand même un très grand moment pour Mâcon. Bilok décida de faire un très grande fête avec un animation : du jamais vu encore mieux qu'avant . et pas des promesse . Vrai on se retire les doigts du ... nez et on fait du lourd. même si peut être la dernière fois pour voir... Dire a ses amis de sa ville voila je suis la, je l'ai fait , et comme je vous aime je vous tant ... même au risque de pas de faire mais dans l'esprit : il a fait ça !!!!!
Bilok décida de rentrer Chez lui voir son fils, et sa femme passer un moment très fort pour dire a sa femme a qu'elle point il les aime, comme si demain était le dernier jour. Et l'horloge sonnera comme elle le fait et comme elle le fera si rien n'était | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Lun 24 Sep - 0:56:24 | |
| Bozz qui passait par la apercut une silhouette connue... cependant quelque chose avait changé... les epaules etait basses et le fringuant de l'habit semblait terne, il reconnut bilok l'architecte ! Il le regarda passer de loin et une etincelle foudroya son esprit... Bilok s'apprete t il a commetre l'irreparable ? Et pourquoi ferait il cela ... bouger ? hummm... oui a defaut d'apporter la guerre autant casser de l'interieur... decidement certains ne reculent devant rien... Bozz se doutait de certaines choses il eut un sourire amical pour bilok, sans prendre la peine de savoir si il visait juste il dit a l'oreille de bilok lui attrapant l'epaule et partageant une fraternelle accolade
Bilok grand architecte de cette cité, n'oublie jamais deux choses : - Nous sommes responsables de ceux qu'on apprivoise... - Les conseillers ne sont pas les payeurs !
Bozz tapota amicalement l'epaule de bilok en lui souriant confiant et plein de tendresse, avant de repartir rejoindre sa taverne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Lun 24 Sep - 1:05:33 | |
| L'heure a sonné pour les anciens, l'horloge certes très belle sonnerait peut être le glas de certain. le changement doit se faire. le chaos doit y être comme une solution envisageable. L'heure des loups a sonné. il avait dit que l'hiver s'annoncerait froid et que certain pourrai ne pas en survivre. survivre, Quel beau mot dans la bouche... Le changement, oui le changement ... "L'architecte" doit disparaitre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Lun 24 Sep - 1:47:08 | |
| Bozz eclata de rire en reconnaissant le vieux deguisement
Franchement trop drole ! J'aime bien le coté apocalyptique ! Dommage que le son et lumiere n'arrivera que dans quelques siecles ! Laissez les clés en sortant, svp les gars ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Lun 24 Sep - 12:50:56 | |
| La femme voit l'HM disparaitre. Elle le guette. Elle le suit. Elle ne le lâchera plus, encore moins maintenant. Sans bruit, ses loups et elle le suivent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Lun 24 Sep - 13:52:24 | |
| Un mariage! Un mariage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Lun 8 Oct - 16:30:01 | |
| |
|
| |
Manur Colonel de L'armée de Bourgogne
| Sujet: Re: La place publique Ven 19 Oct - 8:05:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Ven 19 Oct - 11:07:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La place publique Ven 19 Oct - 17:59:32 | |
| Il y a aussi un message de théognis ici!Jenah pense que tous devrainet se mobiliser pour la bourgogne, et pour Mâcon. | |
|
| |
Fufu_du_Moulin Représentant des Boulangers et Meuniers
| Sujet: Re: La place publique Ven 19 Oct - 19:44:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Sam 20 Oct - 4:10:04 | |
| Et la voix qui s'était tue depuis trop longtemps, reprit du service pour entonner un chant guerrier :
Que veut cette horde d'esclaves, De traîtres, de ducs conjurés ? Pour qui ces ignobles entraves, Ces fers dès longtemps préparés ? (bis) Dieu ! Nos mains seraient enchaînées ! Nos fronts sous le joug se ploieraient ! De vils despotes deviendraient Les maîtres de nos destinées !
Aux armes, Bourguignons Formez vos bataillons Marchons, chantons Qu'un sang impur Abreuve nos sillons
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La place publique | |
| |
|
| |
| La place publique | |
|