Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

La place publique

+17
Maeghane
kalhaan
Luwangel
shabaka
killerboss
tristemine
Lolita415
ZwartKavaliert
Lotus
johnnythebest
catchine
Mallory
Manur
Fufu_du_Moulin
sulfurania
Jenah
bilok
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah

Féminin Nombre de messages : 2146

La place publique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 20:03:17

Oui l'indication en mairie je pense que c'est le plus voyant, surtout que normallement tout le monde devrais y jeter un coup d'oeil régulièrement. c'est un moyen pour le maire d'informer ses habitants sans passer forcémment par le courrier du maire.
(héhé t'as vu ça sinon, réactive la mairesse, c'est affiché un peu partout...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptySam 17 Mai - 19:33:33

Oyez Oyez braves Mâconnaises et Mâconnais,

Les prochaines élections ducales arrivent bientôt! Et il va falloir faire un choix! Et c'est à vous de voter. C'est au peuple d'élire son Duc pour les deux prochaines mois.
C'est aussi pendant cette période que vous recevrez les messages de la part de toutes les listes vous disant toutes ce qu'elles vont faire!
Mais pensez bien à une chose: Votez reste un acte personnel dans lequel vous exprimez votre affinité avec des principes et des idées qu'une liste défend! Ne suivez pas toujours une liste parce que quelqu'un du village ou bien quelqu'un dont vous avez entendu du bien de lui y est! Au contraire, lisez rapidement les idées de chacun et faites vous votre opinion!
De plus, j'espère que notre chere Mairesse sera garder toute son impatialité (ce que je ne doute pas Smile ) et mettre un message rappelant à chacun le début des élections!

Bonne lecture et bonne continuations à tous,

Akeneneu,
Citoyen de Mâcon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyLun 19 Mai - 4:38:00

La place publique - Page 6 Confreriedesmainstendueio0

Veuillez nous rejoindre ici afin de vous inscrire, de lire la Charte et pouvoir prendre décision !
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyJeu 22 Mai - 22:50:53

La place publique - Page 6 Parcheminsq1
Tout se passe ICI
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

Masculin Nombre de messages : 2226

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyDim 15 Juin - 15:20:51

Le vote du representant des notables a commencé:

Merci a tous les notables d'aller voter a cette adresse:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=9073139#9073139
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyDim 6 Juil - 16:51:12

Archibaldane d'Al Aquim demande à tous les notables mâconnais d'acheter au moins une miche à 25 écus à la mairie, afin d'aider nos soldats ! Merci...

Archibaldane d'Al Aquim
Représentante des Notables
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyDim 6 Juil - 23:25:03

euh une à 50 c'est toléré? Very Happy
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyDim 6 Juil - 23:50:40

Ba moi aussi je me pose la meme question... scratch
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyLun 7 Juil - 13:20:03

Elle a mis au moins, ça devrait marcher^^ on va pas chipoter sur 25 écus quand même Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyLun 7 Juil - 18:48:07

moi dès le premier jour j'en ai pris une à 50 écus.
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyLun 7 Juil - 19:37:01

Ba finalement j'en ai pris 5 a 25^^

Citation :
2008-07-07 16:50:04 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 25,00 écus à Catchine.
2008-07-07 13:30:03 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 25,00 écus à Morganqsd.
2008-07-07 10:20:04 : Vous avez vendu 2 miches de pain pour 25,00 écus à Claudas.
2008-07-07 09:10:04 : Vous avez vendu 5 miches de pain pour 25,00 écus à Killerboss.
2008-07-06 19:50:03 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 25,00 écus à Shabaka.
2008-07-06 19:00:04 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 25,00 écus à Margelle.
2008-07-06 14:50:04 : Vous avez vendu 4 miches de pain pour 25,00 écus à Archibaldane.
2008-07-06 14:50:04 : Vous avez vendu 3 miches de pain pour 25,00 écus à Archibaldane.
2008-07-06 14:40:04 : Vous avez vendu 2 miches de pain pour 25,00 écus à Mickletueur.
2008-07-06 13:00:06 : Vous avez vendu 3 miches de pain pour 25,00 écus à Mona25200.
2008-07-06 13:00:06 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 25,00 écus à Mona25200.
2008-07-06 12:50:04 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 25,00 écus à Alcibade.
2008-07-06 12:30:04 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 50,00 écus à Jenah.
2008-07-06 12:10:03 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 25,00 écus à Motocrotte.
2008-07-06 12:10:03 : Vous avez vendu 5 miches de pain pour 50,00 écus à Sybelle.
2008-07-06 11:00:05 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 25,00 écus à Johnnythebest.
johnnythebest
Représentant des Forgerons
johnnythebest

Masculin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyLun 7 Juil - 22:03:05

moi a 25 ecus car avec archi je deviens a moitie sourd!!lol e
t elle aphone (ouf diront certains!relol)
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyVen 25 Juil - 8:43:22

Citation :
A tous les Bouchers et Tisserands, j'annonce que ce vendredi matin est est une période de solde sur les produits dont vous avez besoins.
16 écus la carcasse!!!!!
12 écus les pelotes!!!
16 écus les peaux!!!
Arrivage de grosses quantités, profitez en !!!
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyVen 25 Juil - 9:02:30

Bravo pour cet apport massif de carcasses cher Killerboss !

Une toute bonne initiative, on va pouvoir se le faire ce saucisson Mâcon - Châlon !
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyVen 25 Juil - 14:18:05

Derien mon cher Messire.

Citation :
Solde terminée...la 2ieme démarque aura lieu surement dimanche soir jusqu'à mardi. En plus de tous ca, vous aurer du pains, de la farines et des carcasses de vaches en quantité ilimitté
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyLun 28 Juil - 9:51:56

La 2ieme démarque a commencé depuis hier soir, profitez en!!!!

Citation :
16 écus la carcasse de cochon!!!!!
32 écus les carcasses de vaches!!!!
12 écus les pelotes!!!
16 écus les peaux!!!
15,6 écus la farine!!!
6,6 écus le pains!!!!
18 écus la viandes!!!!
shabaka
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
shabaka

Masculin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyLun 28 Juil - 20:15:51

15.6 la farine ?
moi je la fait a 15.50 parce que sinon sa se vent pas
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyLun 28 Juil - 23:15:01

Bon et bien comme ca la mairie ne vous concurrencera pas^^.
Et je peux vous affirmer qu'a 15,60 elle part puisque que quand je la mettait a 15,75 elle partait aussi
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyDim 3 Aoû - 23:03:32

Jenah faisait un tour sur la place publique accompagnée de sa fille qui gambadait autour d'elle. La mère regarde les divers affichages et remarque deux papiers qui n'étaient là avant sa retraite...jenah fait la moue
Mince des soldes, et dire que j'ai raté ça...
En dame qu'elle était toute solde était importante même si elle ne concernait pas forcemment les vetements! Célia la rejoint, elle ne savait pas encore lire et se demandait ce qui retenait l'attention de sa maman, elle voit un paquet de chiffres suivis de suite de lettre, et se disant que ça ne ressemblait point aux papiers que sa maman lui lisait avant qu'elle aille dormir elle continue son chemin se dirigeant vers le lac.
Ne voyant d'autres papiers importants à lire, et sa fille qui partait déjà, la dame de Châtillon continue sa promenade, courrant pour rejoindre sa fille et lui disant qu'elle ne devait s'aventurer seule près du lac. la petit aquisce d'un air obéissant, mais ses yeux traduise la malice et Jenah n'en est sans doute pas au bout de ses peines.
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyMer 13 Aoû - 22:01:45

Jenah déposa une petite affichette briévement rédigée.

Citation :
Avis aux intéressé(e)s : élection de la reyne et du roi de l'été en Bourgogne!

Les inscriptions se terminent le 15 août à midi.

Plus d'informations et inscriptions :ICI (dames) ou là (messires)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyMar 2 Sep - 17:44:36

Un crieur publique vint sur demande du Préfet annoncer une nouvelle ducale. Il se racla la gorge puis fit son annonce :

-Oyez ! Oyez bonnes gens de Mâcon !! Voici une annonce Ducale.

Citation :
Nous, Asdrubaelvect, Duc de Bourgogne, déclarons avoir révoqué Verbam de son poste de Commissaire au Commerce pour abus de confiance d'un maire, réparé mais avec mauvaise grâce et mauvaise foi. En sus de problèmes antérieurs et différents réglés avec difficulté.

En conséquence, Dame Soizic l'a remplacé à son poste.

Que ceci soit su et entendu,

Faict à Dijon, le 1er Septembre de l'an de Grasce MCDLVI.
La place publique - Page 6 Bourgognejxg4
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyVen 5 Sep - 10:55:48

Citation :
Asdrubaelvect a écrit:
Citation :
Par la grâce des pouvoirs à nous baillés par le Très-Haut, nous, le Duc de Bourgogne par la volonté des bourguignons à tous ceux qui ce présent écrit verront, salut.

Suite aux récents événements que tous avez suivi, un nouveau conseil a été formé. Nous tenons à cet effet à remercier, en notre nom, en celui du conseil et de la Bourgogne messires Killerboss et Comte_Baltazar, le Baron Casanier ainsi que dame Esmeraaldaa qui, ayant conscience de leur charge envers la Bourgogne et les bourguignons, ont refusés de suivre les meneurs de leur liste dans leur folie visant à renverser la stabilité en le puissant Duché de Bourgogne.

Qu'à la suite de ces modifications, nous annonçons :
-que messire Killerboss est nommé procureur
-que messire Joey est nommé connétable
-que dame Angélique est nommée prévôt
-que tous les autres conseillers sont confirmés dans leurs fonctions ducales
-que dame Esmeraaldaa peut conserver ses fonctions de conseiller ducal et de maire à titre exceptionnel. Sa démission ne servirait qu'à aggraver la présente situation. Elle ne recevra nul office.

Le conseil a retrouvé une stabilité.
Puisse le Très-Haut éviter que les éléments extérieurs viennent de nouveau troubler la bonne marche de l'organe législatif et exécutif du Grand Duché d'Occident.

La Bourgogne reste forte et fière, notre économie se relève, les brigands sont éliminés un à un, notre sécurité est assurée.
Que cet incident soit étouffé par la grandeur de notre Duché !

Que vive la Bourgogne touchée de la grâce Divine !

Rédigé et scellé en notre Palais de Dijon, ce mercredi troisième du mois de septembre de l'an 1456.

La place publique - Page 6 Bourgognejxg4

Cool on parle de moi Razz

Et voici donc la nouvelle composition du conseil:

Citation :
Asdrubaelvect (Comte)
Angelique0309 (Prévôt des maréchaux)
Maathis (Bailli)
Samsha (Capitaine)
Stam (Juge)
Esmeraaldaa
Comte_baltazar
Casanier (Commissaire aux mines)
-- Place vide --
Joey21 (Connétable)
Killerboss (Procureur) cheers
Soizic (Commissaire au commerce)
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyVen 5 Sep - 11:50:37

Hourra !!! Puissiez vous nous faire honneur à cette place Messire Killerboss ! Je crains que le Conseil Ducal en aie bien besoin en ces temps troublés...
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyVen 5 Sep - 12:49:16

Et bien Killer, pas quitté le conseil au final? j'en suis bien contente!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 EmptyVen 5 Sep - 19:32:14

Killerboss, je savais qu'il ne démissionnerait pas... Opportuniste mon ami ! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 6 Empty

La place publique
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant