Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
|
|
| La place publique | |
|
+17Maeghane kalhaan Luwangel shabaka killerboss tristemine Lolita415 ZwartKavaliert Lotus johnnythebest catchine Mallory Manur Fufu_du_Moulin sulfurania Jenah bilok 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Sam 17 Nov - 19:52:37 | |
| Un pigeon tournait en rond autour de la place publique. Il semblait scruter quelque chose, et agacer certains passants. Il décida subitement de descendre en chute libre, afin de déposer un message sur la place publique. Les passants compris alors que le pigeon agissait ainsi afin d'attirer l'attention pour être sûr que le message qu'il portait sera transmis. Il lacha alors en plein vol le papier sur les habitants. - Citation :
Chers amis de Mâcon, Je vous écris de Geneve afin de vous rassurer. Jenah, Catchine et moi même sommes bien arrivé à Geneve. Nous n'attendons plus que de rencontrer Melchiora. On vous embrasse tous, Bien à vous, et ne vous inquiètez pas! Jenah, Catchine, Akeneneu.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Lun 26 Nov - 0:19:40 | |
| YeoxFenix décida de mettre l'affiche de Messire AsdrubaelVect aussi ici. - Citation :
- Bourguignonnes, Bourguignons,
Voici encore une dure annonce que je me dois de vous faire ce soir. Les brigands et autres rébus de la société ont bien décidés de perturber la tenue de ces élections, mais elles seront maintenues.
Je vous annonce donc qu'à partir de demain, toutes les routes de Bourgogne sont fermées et passent sous contrôle de l'armée bourguignonne. En effet, les brigands cherchent à se rassembler en une ville, ils ne le feront pas. Nous briserons leurs attaques avant même qu'elles aient lieu.
J'invite donc par la personne toute personne à ne pas prendre la route dès demain. Si malgré tout vous enfreignez cet ordre, c'est à vos risques et périls.
Aucune dérogation ne sera donnée. Cela ne sert à rien de contacter les services du duché.
Considérez donc que toutes les frontières sont par la même fermées.
Cet état de fait durera jusqu'à ce que la menace soit éradiquée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Lun 3 Déc - 15:47:58 | |
| Venez vite participer au concours de blague de Mâcon sur le forum officiel! |
| | | Manur Colonel de L'armée de Bourgogne
| Sujet: Re: La place publique Lun 24 Déc - 16:01:52 | |
| Manur posa son affiche .. - Citation :
- Passez tous un joyeux noel,en cette belle période de calme et si quelques personnes ont ventre vide et sont dans le besoin, j ai pour elles quelques réserves que je mettrais en vente au prix le plus bas sur le marché apres lecture de leur Mp.(pas trop tard en soirée )
De plus si le froid fige votre corps ,ce soir je laisse ouverte ma porte à ceux qui en ont besoin, entrez, même si je suis absent et servez vous.
Qu un bon ventre plein rapelle à tous la chaleur des hommes.
Manur | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Mer 26 Déc - 17:41:53 | |
| Laracheur arriva sur laplace publique et placarda son affiche .... - Citation :
[color=red]Joyeuses fêtes à tous !!!!!
Ho ! ho ! ho ![/color]
|
| | | Mallory Citoyen(ne) reconnu(e)
| Sujet: Re: La place publique Jeu 27 Déc - 23:41:39 | |
| | |
| | | catchine Citoyen(ne) reconnu(e)
| Sujet: Re: La place publique Ven 28 Déc - 20:26:47 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Mer 2 Jan - 19:34:38 | |
| Laracha arriva lentement sur la place et toussa une bonne fois avant de prendre parole - Citation :
Oyez ! Oyez !
DAMES, DAMOISELLES & MESSIRES
C'est au nom de Romance nôtre Mairesse que je m'adresse à vous !
Nous vous souhaitons une très bonnes année et espérons que notre ville reprendra cet élan qui jadis fit la fierté de la Bourgogne toute entière.
Que chacun d'entre-vous réussisse dans ce qu'il entreprend
La Mairie est présente pour vous écouter et pour réagir aux propositions nouvelles ...
Que cette année soit celle du retour au premier plan de Mâcon la grande !!!!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Mer 2 Jan - 19:57:04 | |
| - Citation :
- Les niveaux 3 sont priés de venir en salle Vuy de Rochebaron pour un vote concernant l'exclusion de certains membres, de la liste des notables de mâcon.
|
| | | Fufu_du_Moulin Représentant des Boulangers et Meuniers
| Sujet: Re: La place publique Mer 2 Jan - 21:15:12 | |
| Pardon de mettre mon grain de sel Archie, mais pourquoi on exclut ?
Et si au contraire 1456 était l'année de la réconsiliation de tous les maconnais ?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Sam 5 Jan - 23:16:55 | |
| Shannae arriva sur la place publique et y déposa le long parchemin qu'elle tenait bien en main, c'était le premier de son poste de porte parole, et la jeune femme espérait de tout coeur qu'elle serait à la hauteur.... - Citation :
- Mâconnais, Mâconnaise,
Tout d'abord, le maire Romance et l'ensemble du conseil municipal vous souhaitent une excellente année 1456, nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheur et de santé ! En espérant que cette nouvelle année sera bénéfique à notre bonne ville et que la joie soit toujours au rendez vous dans nos rues, tavernes et tout autres lieux !
Voici maintenant les nouveaux changements apparus à la mairie : Comme noté ci dessus, Romance a prit la place de Bourgmestre. Elle a ensuite confié les rôles d'adjoint à Laracheur et de Porte parole à moi même.
Nous tenons tous à remercier notre ami Akeneneu pour s'être battu et s'être démené de tout coeur pour mener à bien la mairie de Macon lors de son mandat. Son travail consciencieux et continu nous permet de reprendre une mairie ordonnée et en bonne santé ! Le maire, le conseil municipal et tous les Mâconnais doivent continuer à suivre les traces posées par Ake, et faire croître les graines qu'il a poussé lors de son mandat !
Pour ce faire, je rappel que chacun est invité à participer aux différents votes en cours, si toute fois ils en sont concernés.
Je rappelle qu'actuellement, les Mâconnais doivent élire : - un représentant pour la filière éleveurs de porcs, - un représentant pour la filière des producteurs de légumes, - un représentant pour la filière des charpentiers.
Les éleveurs de porcs, les maraîchers et les charpentiers sont donc largement invité à rejoindre l'aile des conseillers à l'hôtel de ville à l'adresse suivante : https://bienvenue-a-macon.forumpro.fr/aile-des-conseilles-c4/
N'oubliez en aucun cas que votre avenir est extrêmement lié à ces votes et que c'est le devoir de chacun que de participer au développement et au bon fonctionnement de notre chère ville.
De plus, nous rappelons que la mairie espère voir des "jeunes" ou "anciens" motivés pour prendre les places encore vacantes.
N'oublions pas, que pour ceux qui le souhaite, le conseil social est ouvert sur simple demande !
Je le rappel : l'avenir de notre ville est entre nos mains !
Concernant le domaine de la pêche, un nouveau garde pêche a été nommé, succédant ainsi à Nemric qui nous a quittés : CASUALITO ! Il devient ainsi conseiller municipal de droit et mandaté poissons. Comme le veut la tradition, il devient également membre de la Fédération des Pêcheurs du Royaume, fédération qui bien sur est accessible à chacun ! C'est également lui, que vous devez maintenant contacter si vous souhaitez devenir un as de la pêche en lui demandant de vous fournir un accès privé à la carte de pêche !
Au niveau des festivités organisés par notre ville, notez qu'il y a actuellement deux événements dans notre ville :
Une tombola est en cours pour fêter le solstice d'hiver: une barque et deux poissons sont mis en jeu ! les billets sont à acheter sous forme de stères de bois à 8 écus; les numéros sont à choisir au bureau de la capitainerie, et à envoyer à Lefunambule par Message Privé. Voici l'adresse à visiter pour plus de renseignements : https://bienvenue-a-macon.forumpro.fr/bureau-du-garde-peche-f34/
Une bataille de boule de neige a débuté fin d'année 1455 et entamé la nouvelle année, tous les Mâconnais sont invités à sortir leurs moufles et a venir canardés leurs voisins !!
Et finalement, il est du devoir de tous de venir aider à la reconstruction de l'Eglise qui a été dévastée suite à un incendie involontaire qui a été suivit d'une immense explosion... La tragédie qui a touché notre belle Eglise ne peut laisser personne indifférent et chaque bonne volonté peut s'y présenter pour jouer son rôle (et boire le verre de l'amitié si cela peut en motiver quelques uns!!)
N'oubliez pas non plus, que le village recherche toujours un curé, une vocation serait bienvenue ...
Si vous rencontrez un problème, même bénin, le bureau du maire et de ses conseillers reste toujours ouverts (là aussi, on peut boire un verre ensemble ^^)
Enfin, tous les membres de la mairie vous remercient de votre soutient et vous souhaitent, une fois encore, une très bonne année !!
Shannae, Porte parole |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Mar 8 Jan - 0:48:18 | |
| Shannae s'avança sur la place publique avec deux nouveaux parchemins. - Citation :
- Maconnais, Maconnaise,
Dame Archibaldane a mit au point une nouvelle activité, qui je pense devrait plaire à plus d'un....
Pour participer il vous faudra : - trouver un ou une partenaire, copain, copine, amoureux ....... - une brouette - des fesses et des bras solides - beaucoup d'humour !!!!
Voici la convocation réalisée par Archie :
Voici les règles du jeu :
- Citation :
- REGLEMENT DU JEU DE LA « COURSE A LA BROUETTE »
Chaque homme prendra possession d’une brouette et fera son parcours en poussant celle-ci, dans laquelle se sera installée… une dame (la sienne ou une autre, ça m’est égal) ! Les premiers cinq couples inscrits partiront donc les premiers. En fonction du nombre de participants, plusieurs départs seront donnés ou un autre jeu organisé un peu plus tard.
Sur le parcours existent des obstacles non visibles par les joueurs, si non chacun choisirait les cases vides. On peut partir tout droit, ou sur les côtés droite ou gauche, de deux cases à chaque fois, mais pas en diagonale, cette possibilité étant réservée pour les cinq couples qui seront arrivés les premiers à la fin. Si il y a plusieurs départs, il est bien évident que je changerai la grille à chaque fois !
Les obstacles sont :
Un point = une pierre = déstabilisation de la brouette = recul d’une case (toujours par rapport au point de départ) Une barre = une branche = brouette versée, dame par terre = recul de deux cases. Une croix = un trou boueux = recul de trois cases. Une flèche en arrière = brouette cassée = élimination.
1ère manche :
Par MP, l’homme pousseur donne une position. En fonction du résultat, qui sera affiché, chacun pourra poursuivre
2ème manche :
Toujours par MP, l’homme donne la position sur une autre ligne, et ainsi de suite jusqu’à ce que trois couples soient arrivés !
Le nombre de manches dépendra donc de l’habileté des pousseurs et des obstacles qu’ils auront rencontrés.
Ne sachant combien de couples nous auront, il m’est difficile pour l’heure de déterminer combien de couples seront gagnants au final. Mais ce jeu est organisé surtout en vue de RP amusants de préférence : je compte donc sur vous… Mais je promets une surprise à la fin de la course !
Si un point vous gêne, veuillez me contacter par MP. La course est ouverte à tous, des nobles aux gueux, bourguignons ou non.
Vous serez bien aimables de vous inscrire à la suite de ce message. Merci !
Archie
Et enfin voici le point de rencontre :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8011985#8011985
En espérant vous voir nombreux !
Shannae ------------------------------------------------------------ - Citation :
- Maconnais, Maconnaise,
Un sujet un peu plus sérieux :
Un nouveau prêt vient d'être créé pour aider les nouveaux arrivants qui ont déménnagés et qui viennent s'installer à Mâcon ! N'hésitez pas à faire appel à la banque qui se trouve, je le rappel à l'adresse suivante : https://bienvenue-a-macon.forumpro.fr/salle-de-la-banque-f55/
De plus, le banquier ayant prit sa retraite, il lui faudrait un remplaçant (ou une remplaçante) qui effectuera les transactions avec les clients de la banque ! Mallory, en tant qu'assistante, sera bien évidemment là pour soutenir l'éventuel candidat(e). Les personnes motivées et rigoureuses , sont priés de postuler en contactant Mallory ou en se rendant directement à l'adresse suivante : https://bienvenue-a-macon.forumpro.fr/salle-de-la-banque-f55/recherche-banquier-t3363.htm#51111
En espérant vous voir nombreux ici aussi !
Shannae |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Mar 8 Jan - 21:22:04 | |
| Shannae arriva aujourd'hui encore avec deux nouveaux parchemins qu'elle placarda en place publique : - Citation :
- Maconnais, Maconnaise,
Voici la liste des personnes ayant accès au Conseil Municipal de Macon.
Les personnes notées [NC] n'y ont cependant pas accès.
Certains postes sont encore disponible, n'oubliez pas de vous inscrire sur les listes si vous êtes intéréssé par un de ceux ci !!!
BOURGMESTRE : ROMANCE
ADJOINT : LARACHEUR PORTE PAROLE : SHANNAE
SECURITE DE LA VILLE :
DOUANIER: SHANNAE et NATHANAEL Maréchaux: Nathanael , Plume
PREFET : YEOXFENIX assistant au préfet: Thehavok
LIEUTENANT DE POLICE : KILLERBOSS Sergent(s) de police [NC] :Shannae, Jenah, Isabeth
LES REPRESENTANTS :
Filière VIANDE : Cultivateur de Maïs : RASTAISA Eleveurs de Bovins : ZWARTKAVALIERT Eleveurs de Porcs : COBOLTE Représentants des Bouchers : CATCHINE
Filière VÊTEMENTS : Eleveurs d'Ovins : LILICUB Tisserants : KIVALA
Filière OUTILLAGE : Forgerons : MANUR Charpentiers : MINN
Filière PAIN : Cultivateur de Blé : CHRIST76400 Meuniers et Boulangers : LEFUNAMBULE
Filière LEGUMES : Producteurs de Légumes : JOHANNA
Filière PÊCHE : Garde pêche officiel : CASUALITO Adjoint: A POURVOIR !!! Mandatés : Casualito, Romance, Laracheur
Filière COMMERCE : Echevin au commerce : JENAH Marchands Ambulants [NC] : Romance, Laracheur, Akeneneu
ANIMATION DE LA VILLE :
ECHEVIN AUX FESTIVITES : BILOK
CURE : A POURVOIR !!! Diacre(s) [NC] : A POURVOIR !!!
REPRESENTANT DES NOTABLES : ARCHIBALDANE
REDACTRICE EN CHEF de la Gazette Mâconnaise : ARCHIBALDANE Rédacteur(s) [NC] : Jenah, Isabeth, Thehavoc
FINANCES DE LA VILLE :
BANQUIER : THEHAVOC Adjoint : Plume33
EXPERT COMPTABLE : KILLERBOSS
ACCUEIL DES ARRIVANTS :
TRIBUN DE LA PLEBE : KIVALA
PATRIARCHES: Akeneneu, Matt1113, Archibaldane, Killerboss, Isabeth, lunkos
CITOYENS D'HONNEUR :
Actuellement les citoyens d'honneurs sont:
- Matt1113 de Châtillon - Lunkos de Vivans
- feu Vuy de Rochebaron - feu Washte de Cuscatlan - feue Angelag de la Roche Valnay - feu Jean de Villehardouin - feu Dakeyras94 de Monthault - feu Kervern d'Axonne Armor, toison d'argent
Surtout n'oubliez pas les places libres !!
Shannae _________________ - Citation :
- Maconnais, Maconnaise,
Par la présente je vous annonce l'ouverture de notre ECOLE D'HERBORISTERIE !
Nous la devons à notre très dévoué Professeur Asakavian !
Elle est donc dirigée par Messire Askavian, Grand Maistre Herboriste de Mâcon !
Nous espérons vous voir nombreux dans cette école !
Shannae
Dernière édition par le Lun 14 Jan - 15:26:37, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Mer 9 Jan - 1:17:25 | |
| petite rectification à faire Shannae Adjoint banquier : Mallory |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Mer 9 Jan - 1:30:30 | |
| Pourriez-vous aussi rectifier mon nom : Yeoxfenix et non Yeofenix.
Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Mer 9 Jan - 11:00:23 | |
| Toute mes excuses Messire Yeoxfenix, une simple erreur d'écriture... C'est modifié ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Jeu 10 Jan - 12:59:15 | |
| SI PERSONNE D'AUTRE NE S'INSCRIT AU JEU DE LA BROUETTE DANS LES 24 HEURES JE LE RETIRE COMME D'HABITUDE... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Jeu 10 Jan - 19:27:47 | |
| moi j' m'inscri archi avec cobolte comme partenaire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Jeu 10 Jan - 19:34:07 | |
| OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
je récapèpèt depuis le pédut :
Wolfar et Mallory (on ne sait pas encore qui sera dans la brouette !)
Cobolte et Johanna
YeoxFenix et Archie
Shannae et Akeneneu yesssssssssssssssssss !
Johnnythebest et Lilicub
DEBUT DE LA COURSE LUNDI PROCHAIN (SOIT DEMAIN)
Dernière édition par le Dim 13 Jan - 12:07:15, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Jeu 10 Jan - 20:05:43 | |
| C'est ce qui se passe pour Sha et moi normalement. Enfin, elle m'a demandé de l'aider pour ce concours et j'ai dis oui. Ne vous a t elle pas dis ? Bon tant pis, je le confirme moi même |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Jeu 10 Jan - 21:48:42 | |
| J'allais justement le faire ! J'avais dit à Archie que je souhaitais concourir avec toi mais je n'ai pas eu le temps de confirmer, voilà qui est fait !
Que le meilleur gagne ! |
| | | catchine Citoyen(ne) reconnu(e)
| Sujet: Re: La place publique Jeu 10 Jan - 22:04:19 | |
| MIAOUWWWWWW ( a vous de traduire) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Jeu 10 Jan - 22:05:22 | |
| Ah tu viens ma ronron ??? chouette !!! qui qui courre avec ronron ???? hummm ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La place publique Jeu 10 Jan - 23:45:08 | |
| J'espère que c'est un cri d'encouragement pour moi ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La place publique | |
| |
| | | | La place publique | |
|