Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

La place publique

+17
Maeghane
kalhaan
Luwangel
shabaka
killerboss
tristemine
Lolita415
ZwartKavaliert
Lotus
johnnythebest
catchine
Mallory
Manur
Fufu_du_Moulin
sulfurania
Jenah
bilok
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La place publique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptySam 1 Mar - 17:27:27

bozz507 a écrit:
chouette on va encore s'eclater de rire quand on apprendra qu'archibaldane ce sera fait brigander par un juge en fonction ou un curé misericordieux qu'elle aura poussé a bout...

se dit bozz en regardant archi s'eloigner son sac de patate sur le dos

raté !!! allez, le fantôme, retourne donc dans ta tombe, je suis réconciliée avec tristemine et j'espère bien le faire aussi avec zwart... la zizanie ne passera pas mon pauvre dommage pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptySam 1 Mar - 17:34:58

La Gazette de Mâcon recherche des Rédacteurs... Si vous êtes intéressés, veuillez contacter sieur Phileloup, nouveau Rédacteur en chef... Merci.
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus

Masculin Nombre de messages : 1486

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptySam 1 Mar - 18:35:29

HRP admin: Bozz tu es mort, les morts ne parlent plus, ne font plus de RP et n'attaque plus les vivants. Dernier avertissement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 20:41:03

Shannae arriva en place publique avec un petit papier dans les mains :

Citation :
Bonjour à toutes et à tous,

Si je placarde cette missive en place publique aujourd'hui c'est pour vous faire part de ma démission au poste de Douanière.
J'ai en effet envie de voir d'autres horizons et je compte entreprendre un long voyage à travers le pays.

De ce fait, mon poste est libre et je ne partirais pas tant que je n'aurais pas un remplaçant !

Les candidatures sont a déposer par missive dans ma boîte privée. Je choisirais moi même mon remplaçant en accord avec Messire Gaborn.

Amicalement,

Shannae
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptyVen 21 Mar - 23:29:55

Ne sachant pas ou aller...il vient dire un mot dans ce lieu

Euh bonjour je ne sais pas si c'est ici que je dois dire quelque chose... Rolling Eyes
C'est dommage car je me suis (inscrit) bien que je sois de passage

Donc blème de cohérence quand je serais plus là^^

Néanmoins mise à part que je suis paumé...Je trouve votre ville bien symphatique et ce fofo également seulement une question se pose :

Pourquoi avez vous désertés la halle de Macôn ???
johnnythebest
Représentant des Forgerons
johnnythebest

Masculin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptySam 22 Mar - 10:32:13

tiens on a notre lolita au masculin !!
que trouves tu de plus interesssant dans la halle de macon??

Il y a promesse de mariage entre dame Lilicub et sieur Johnnythebest... aux environs du 16 février de l'an de grâce 1456 ----)les environs sont bienmommés mais l espoir fait vivre !!!!
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptySam 22 Mar - 10:55:47

johnnythebest a écrit:

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptySam 22 Mar - 14:37:42

Citation :

J'ai connu mieux comme acceuil...Des railleries !

....Tiens je me suis cassé un ongle ! Vous allez vite m'arranger cela sieur vu que vous etes assez coquet !
J'en juge à la taille précieuse de votre barbe
dit il en souriant.

Citation :

que trouves tu de plus interesssant dans la halle de macon??

La question n'etant pas de savoir ce qui est plus interessant sur la halle de macon que ici
mais plutot de comprendre car de l'exterieur on dirait une ville morte
ce qui peut etre dangereux pour vous notamment en rapport avec les brigands...

Alors je me pose cette question.

Est ce pour anti conformisme ou bien pour plus de practicité ?

A Thiers nous possedons egalement un fofo annexe mais il n'est pas aussi vivant que chez vous
car nous privilegons plutot la halle...
Lolita415
Rédactrice de la gazzette
Lolita415

Féminin Nombre de messages : 591

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptySam 22 Mar - 21:18:50

comment cela " votre lolita masculin " ???
johnnythebest
johnnythebest

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptySam 22 Mar - 21:50:49

heu kratos ttes mes excuses ce n etait pas de la raillerie mais bon tu interviens bcp pour un non maconais et nous avons eu bcp trop d exemples dans le passe (pourtant reconnais le nous savons tres bien accueillir les voyageurs et je suis bien place pour le dire)

bon tu a trouve la reponse toi meme les maconnais ont prefere le fofo non off
mais cela ne les empechent pas de participer aux activites bourguignonnes off commes les ducales ou non off (un grand merci a soizic par ex)

quant aux brigands rassures toi tu es en securite dans macon mais si tu voyages seul cest a tes risques et perils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptySam 22 Mar - 22:17:04

Citation :
mais bon tu interviens bcp pour un non maconais et nous avons eu bcp trop d exemples dans le passe

C'est à dire ?

Ne vous inquietez pas sieur Wink
L'acceuil ici est excellent et d'ailleurs la vitesse avec laquelle vous avez repondu le prouve !

Donc à ce niveau là
rien à dire comme d'ailleurs pour les autres choses

Vive Macôn et vive les Macônnaises et les Macônais Very Happy
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah

Féminin Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptySam 29 Mar - 18:48:28

La maire (plus que pour quelques heures) après avoir reçu un courrier décide d'en faire part à ses habitants, elle appose donc une affichette sur le panneau de la place publique grimpant à ses habitudes sur un petit tabouret pour fixer le papier à bonne hauteur. Elle redescend, sans tomber, l'habitude du métier ^^.

Citation :
Avis aux Mâconnais
3eme édition du Grand Concours de Pêche national :

La fédération des Pécheurs est heureuse de vous faire part de l’organisation d’un grand concours national de pêche.
Ce concours se déroulera le Mardi 1 Avril prochain dans toutes les villes qui possède un port ou un lac.
Règlement :
Le concours est simple : la ville qui à 22h30 heures française aura rempli le plus de cases sur sa carte de rendement de pêche aura gagné.
Les cases prisent en compte seront celles renseignées d’un chiffre (les cases marqué d’une croix ne comptent pas). Les membres de la fédération seront amené à contrôler la véracité des renseignements donnés sur une case. Toute ville ayant fraudé sera disqualifiée.
Si plusieurs villes remplissent entièrement leur carte, elles seront départagées par le nombre de pécheurs ayant participé:
+1 point par pécheurs

Le but du concours est avant tout de s’amuser et de faire connaître la carte de renseignement à un plus large publique.
Adresse de la carte :
http://peche.melyadon.info/
La Ville gagnante se verra remettre le trophée du port le plus actif des Royaumes sur sa Halle par le président de la Fédération et les membres du conseil des sages.
La place publique - Page 5 Tropheeconcoursrrdepechkx5

Elle relit rapidemment l'affichette puis part en direction de la capitainerie, elle ne sait pas si le garde-pêche a déjà eu ou non l'information... il faut que Mâcon gagn, elle est sure qu'avec la bonne volonté de tous c'est possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptySam 29 Mar - 20:24:38

allez les pions hohop que ca saute tout le monde a l'eau mdr Twisted Evil

C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité pensa garou... et la mairesse qui se pointe la bouche en coeur a la capitainerie alors que les gardes peches ont fuis cette ville deserte et prise d'assaut par les iniques... vraiment innocente comme un nouveau cailloux et elle gère la ville ?
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptySam 29 Mar - 23:45:14

Jenah voit un petit animal se balader, elle se dit que cette fourrure ferait un joli tapis...ce serait du plus bel effet dans son salon. Il faudrait laver un peu le bête qui ne semblait pasbien fraîche , mais une fois propre le pelage devrait bien resortir. Dommage elle n'a rien pour réccuperer l'animal, enfin il semblerait qu'il traine pas mal à Mâcon ces derniers jours...elle aura peut etre l'occasion un peu plus tard. Elle continue sa route.
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory

Féminin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptyDim 30 Mar - 0:20:54

Mallory lut l'affiche et pensa que ce concours était une bonne chose. Puis elle crut apercevoir la belette morte vivante de Bozz.
J'ai pourtant vu Wolfar l'écrabouiller à la caserne...

Elle semblait différente mais c'était bien elle. Mallory passa son chemin en se demandant ce que la belette faisait encore ici.
http://www.topik.fr
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur

Masculin Nombre de messages : 522

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptyDim 30 Mar - 2:51:06

Qu elle est belle cette ville ..
ou certains arrivent en plusieurs formes à faire passer des messages..et je ne parle pas uniquement de cette belette,que nous connaissons tous, mais des autres qui cachés ici et là gardent les clés des pouvoirs et des intrigues.
Il est en ce moment nettoyage des chemins de notre Duché,ou je n ai point de pitié contre brigands..
Regardez Mâcon ailleurs qu ici et que voyez vous.....?
ZwartKavaliert
ZwartKavaliert

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptyJeu 3 Avr - 17:04:34

Zwart passa sur la place une brouette en bois remplie de terre et alla la vider un peu plus loin

Il chantonnait la chanson que Tristemine avait composée

Gnagnagnagnagnaaaa la louve de Mâcon gnagangangangan hihannn la louve de Mâcon

Mais il ne se souvenait plus bien des paroles exactes

Gnangnangnan ... à Saint-Aignan .... gnagnga euh non La louve de Mâcon ... tada tada tadaaaaa

La brouette faisait IiiiiiiIiiiiiiiIiiiiiiik IIiiiiiiikIIIiiiiiikIiiiiiik
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptyJeu 3 Avr - 19:43:24

Iacobus se promenant dans Macon la tete vide avec les malheurs s'abattant sur lui et ses compagnons entendit un iiiik iiik iiik on ne peut plus bruyant et vit zwart déverser sa brouette repartir vers l'église et y entrer avec son bruyant instrument
il hélà son ami qui ne se retourna point

vind'jeu avec le ramdam que fait sa brouette il n'entendrait meme pas un canon ... bom
mais bon je vois qu'il aide à quelque travaux dans notre bonne église , y'a pas à dire il a le coeur sur la main notre brave zwart La place publique - Page 5 739759
mortecouille qu'on ne vienne pas dire qu'il veut la ruine de Macon !!!n'en déplaise à ses détracteurs

zwart au pouvoir !!! king
ZwartKavaliert
ZwartKavaliert

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptyMer 23 Avr - 11:30:56

Zwart arriva sur la place et placarda un parchemin :

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptyMer 23 Avr - 11:52:58

*Yeox qui passait par là, décida de mettre une note dessous de celle de Sieur ZwartKavaliert.*

Spoiler:
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptyMer 23 Avr - 12:16:58

Tristemine monta sur un tonneau au milieu de la place avant de hurler à l'attention des habitants du bourg...

OYEZ OYEZ,

Moi Tristemine, Ecuyer de Zwartkavaliert, j'ai déposé ma candidature en tant que représentant des Cultivateurs de blé

Le vote a commencé et durera 3 jours !

LE VOTE N'EST AUTORISE QUE POUR LES CULTIVATEURS DE BLE

Qu'on se le dise !

https://bienvenue-a-macon.forumpro.fr/cultivateurs-de-ble-f29/candidature-de-tristemine-pour-le-poste-de-representant-des-cultivateurs-de-ble-t3658.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 18:56:31

Zazina a écrit:
Un crieur public se déplaça en gargote et dans la halle de Mâcon.

Oyez, Oyez, le Conseil et son duc Erikdejosseliniere ont l'honneur de vous annoncer la validation du décret suivant pour la ville de Mâcon.

Citation :
Grille salariale Mâcon.

Offre d'emploi = 0 points de caractéristiques = 17 écus minimums
Offre d'emploi au dessus de 0 point de caractéristique = 21 écus minimums.

Faict en la ville de Dijon, le Vème jour du moys de mai de l'an de grâce de Nostre Seigneur MCDLVI, par nous, Erik de Josselinière, duc de Bourgogne, en présence des notaires et juristes affiliés, au nom du peuple de Bourgogne et sous les auspices du Seigneur.

La place publique - Page 5 Oraa3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 20:33:15

Je pense qu'il faudrait envoyé un courrier a tous le monde alors parce que je viens de voir cette annonce, mais si j'etais pas passé par la ...

Et puis il devrait quand meme y avoir un ou 2 jour pour que tous le monde soit au courrant.
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 1:36:26

Nul ne doit ignorer la loi, c'est le devoir de tous de consulter le panneau de la mairie, ou les forums!
johnnythebest
johnnythebest

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 8:00:09

Medusee tu ne passes jamais par la mairie pour etre embauchee par ex!!!
donc tu tombes sur les annonces de la mairie et la nouvelle grille salariale est bien indiquee
(merci jennah pour la rapidite)
bon il y aura surement une periode d adaptation mais j espere que l on ne verra plus d embauches a 12 ecus (meme si les doigts des debutants sont febriles lol)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La place publique   La place publique - Page 5 Empty

La place publique
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant