Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Grande Fête du 28 décembre

+2
Mallory
Jenah
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Grande Fête du 28 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 18:14:27

Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir murmura Wolfar mais ce n'est point une raison pour essayer de nous unir.J'aimerais profiter de mon indépendance encore un moment.Peut être qu'un jour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 18:14:59

Puis laissant pantois le colonel qui regarde en coin Juliane, elle s'approche de la nouvelle venue :

- Dame Mitsa, bienvenue dans notre bonne ville ! Vous voyez, ici, c'est la ville de l'amour, dès qu'on en franchit les portes on tombe amoureux... Il n'y a bien que les vieux sangliers comme le colonel Wolfar qui soit peut-être vacciné... Mais je ne désespère pas de le faire chuter !

Et elle éclate de rire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 18:15:46

Saphir sourit a yvan puis dit:

elle m'a quand meme epuisé cette archie^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 18:23:14

Avisant son amour en pleine confidence avec Yvan, Archie s'approche suspicieuse !

- Qu'est-ce que vous complotez tous les deux, hein ? Attention, je vous surveille ! Et si tu veux épouser Saphir, Yvan, c'est trop tard, je viens de le faire ! Vu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 18:24:32

Saphir voyant archie eclate de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 18:39:07

Yvan ricane.

Ne t'en fais absolument pas Archi, rassure toi Wink

Il ne put s'empêcher d'émettre une pensée tendre pour une certaine personne.

Puis rechuchotant à Saphir.

Tu es quand même plus solide que moi Wink moi à chaque fois j'était absolument mort après Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 18:40:02

Archie s'accroche à Saphir de toutes ses forces :

- Nous rentrons mon amour ? Je suis un peu fatiguée là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 18:42:31

Saphir fait un clin d'oeil a yvan puis repond a archie:

-Rentron mon amour...

puis il l'embrasse et la ramène a la maison
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah

Féminin Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 18:55:00

Roh, ils partent déjà!
Jenah n'est pas fatiguée du tout et bien décidée à s'amuser jusqu'au bout de la nuit...
Elle s'approche du buffet et reprend de la cervoise sous l'oeil méfiant de Romance, elle lui répond d'un sourire et fait un clin d'oeil à Mallory.

Elle s'approche de la nouvelle qui était plus relachée qu'à son arrivée:
-et bien damoiselle Mitsa je n'ai pas eu l'honneur de vous croiser en taverne, vous êtes arrivée depuis longtemps?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 19:03:29

Le Colonel s'éclipsa un peu déçu, que pour une fête organisée pour l'armée, les militaires se soient montrés si peu discrets et que les civils ne les aient pas mieux félicité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 19:09:03

Juliane qui prenait un peu l air à la porte de la salle, vit Wolfar sortir à son tour...

Tu pars déjà ?
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 19:20:03

Jenah voit Wolfar se diriger discrètement vers la porte la mine triste, elle le suit et le trouve dehors avec Juliane...
Vous n'allez pas partir , dit-elle, une fête en votre honneur, profitez-en...
Sur ces mots elle traina Juliane et Wolfar à l'intérieur de la salle leur servit chacun un verre et cria: à notre armée!
Puis elle pensa euh à les tirer à l'intérieur je me demande s je ne me transforme pas en Archie ( c'est paut etre contagieux!) puis elle se mit à rire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 19:48:08

Yvan (il ne sait comment Wink ) capte la pensé de Wolfar qu'il voit sortir l'air triste.

Il monta sur l'estrade qui avait été placé et prit un genre d'entonoir puis parla dedans.

- Mes chers amis, il ne faut surtout pas oublier que cette fête est en l'honneur de notre armé qui a risqué sa vie pour aller défendre un autre territoire. C'est une preuve de très grand courage. De courage et non de témérité, ils ont acceptés cette mission en toute connaissance de cause. Et c'est avec un grand honneur et un grand respect que je tire mon chapeau bas à nos valeureux soldat et tous autant qu'il sont...

Sachant qu'il avait été ridicule il descendit et bu un tout petit (eh si) verre de bière.

Wink
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus

Masculin Nombre de messages : 1486

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 19:50:35

Matt1113 arriva quelque peu en retard a la fête:

Bonjour,

Excusé moi, j'ai été retenu par une affaire qui m'a disont bien fait suer Razz. Je tennais a féliciter personnelement les soldats pour être partis au secours de la Franche Conté lors qu'elle était dans le besoin. J'espère que les habitant là bas sauront s'en souvenir et viendrons protèger la Bourgogne si elle est dans le besoin.
Je lève donc mon verre aux soldats qui ont participés a cette mission.

Bon vous m'excuserez encore, je ne vais pas pouvoir rester trop longtemps.
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 20:07:34

Jenah est contente que son fiancé ai pu se libérer, même en retard, mieux vaut tard que jamais comme on dit…

Après qu’il se soit dirigé à toute l’assemblée pour dire ces quelques mots, elle s’approche de lui et lui saute au cou, puis elle l’embrasse passionnément (elle est très heureuse et avec l’alcool qu’elle a absorbée…)

-Tu as le temps de prendre un verre ou de manger un morceau mon cœur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 20:10:29

Very Happy Ne vous inquiétez pas mon Colonel !
je me charge de tirer les oreilles à certains... de petits rappels à l'ordre sont parfois de mise
et j'affectionne tirer les oreilles !!!! peut être mon affection pour les ânes ... Wink
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus

Masculin Nombre de messages : 1486

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 20:31:21

Matt1113 prend Jenah dans ces bras:

Moi je n'ai pas manger ni bu mais en tout cas toi tu as bu c'est sur Razz
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 20:35:26

reuh?c'est la fête faut bien en profiter et puis si je veux boire autant de bière que notre armée à de courage, j'ai encore de la marge!
Jenah tend un verre et un peu de nouriture à Matt.
A présent rien ne lui manque pour etre le plus heureuse que possible
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory

Féminin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 20:38:19

Mallory va saluer les Colonels Manur et Wolfar, puis elle applaudit Yvan pour son discours.
C'etait pas une chanson mais c'etait bien aussi!Very Happy

Wolfar a écrit:
Le Colonel s'éclipsa un peu déçu, que pour une fête organisée pour l'armée, les militaires se soient montrés si peu discrets et que les civils ne les aient pas mieux félicité...

Mallory a senti qu'il y avait un léger malaise avec le Colonel Wolfar, elle se demande d'où vient le problème, et se remémore la soirée :

Elle a bu quelques verres, a dansé avec le Capitaine, et n'a pas dit un mot plus haut que l'autre... non elle n'a rien à se reprocher.

Elle espère que si le Colonel avait des reproches à faire à ses soldats, il serait venu leur en parler. confused

Puis elle part discuter avec Jenah et la nouvelle arrivante.
http://www.topik.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 22:33:37

Le Colonel, après avoir écouté tous ces discours, pris à son tour la parole.

Soldat bourguignons

Cette fête a été organisée en votre honneur.Remerciez en les habitants de Mâcon.
Vous êtes l'élite de l'armée de Bourgogne.Ni moi ni l'état-major n'avons jamais douté de votre courage.Vous serez également récompensés par votre Duchesse sous peu.Des décorations seront distribuées à chaque soldat qui n'a fait que son devoir.
J'aurais cependant préféré que plus de soldats soient venus à cette fête.
Je terminerai en citant le Colonel Manur:
Pour Lugny ou occis !

Le Colonel Wolfar descendit alors de l'estrade et prit un verre qu'il leva puis bu cul sec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 22:52:08

Ne t'inquiète pas Mallory... je crois que le Colonel voulait dire que nous avons été trop discrets... je pense ne pas me tromper. Il veut que nous expliquions pourquoi nous sommes allés en Franche Comté...
écoute sans fausse modestie, seulement tout en restant simple et fidèle à moi même, je vais essayer d'expliquer à ma façon... Après tout le ridicule ne tue point ! je te demande juste de me soutenir au cas où des projectiles me sont destinés ... Wink !!!!

et Romance, un peu génée tout de même, le visage quelque peu rosi, s'avance vers l'estrade et y grimpe, le coeur battant. Elle toussote un peu, prend une grande respiration et annonce

Je ne suis que simple soldat et n'aime guère les grands discours, mais chacun sait qu'à notre époque les histoires , les moeurs, les faits extraordinaires sont racontés de ville en ville, par les troubadours et saltimbanques pour être agrémentés , et rester en mémoire...

Le Colonel Wolfar regrette sûrement et justement que les faits militaires ne soient pas narrés, ou qu'ils restent trop sous silence. Le Colonel, comme chacun des autres officiers ici présents aimerait , que les habitants n'ignorent pas que les militaires donnent leur temps , sont parfois blessés (une pensée au Général Coluche grièvement blessé ) , blessés moralement aussi, parfois donnent leur vie, et cela ne doit pas rester sous silence.
Le rôle des soldats est de protéger la population, de préserver la paix, et c'est ce que nous avons fait durant la dernière mission ... ce n'était pas une mission mais une campagne militaire... nous sommes allés en Franche Comté pour soutenir nos voisins , pour préserver la paix.
je n'aime pas les discours pourtant... (je fais mon Vuy) alors , à ma façon je vous dis ceci:

Nous partîmes vers la Franche Comté
Laissant derrière nous nos amitiés
La rage au coeur et portant la fierté
D'une ville et de son duché
Laissant derrière nous les souvenirs...
Gardant tête haute et tous armés,
Le regard droit vers un avenir
Incertain, inconnu, mais confiants,
Ne voulant aucune inimitié.
Souvent inspirant sympathie
Quelquefois la moquerie
Toujours fiers et convaincants
Pour la Bourgogne, notre Duché
Par loyauté pour la Franche comté.

Souvent nous nous sommes demandés
Il nous faut bien l'avouer
Si notre présence avait quelque utilité
Et à chaque fois rassurés par un officier...
Quand , enfin, le retour fut ordonné
Nos coeurs enthousiastes, se sont exaltés
Retrouver Mâcon et la paix préservée
Que pourrions nous davantage demander ?

Au nom de mes compagnons, je tenais
A dire "Merci de nous honorer"
Nous avons fait notre devoir avec fierté
Pour vous, amis Mâconnais

flower

Romance descendit de l'estrade et se dirigea vers le buffet boire un verre de bon vin de Bourgogne, le savourant à petites gorgées... attendant les projectiles

Dernière édition par le Ven 29 Déc - 22:59:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 22:56:20

Un tonnerre d applaudissements se fit entendre à la suite des discours du Colonel Wolfar et de Romance... Very Happy Wink
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory

Féminin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 23:25:13

Bravo Romance!!!!!

Après le discours de Romance, Mallory lui chuchotte :

Tu as raison Romance, toi tu avais bien compris le sens des paroles du Colonel ; c'est le "si peu discret" qui m'a fait "psychoter" pour rien...silent
C'est mon tort de prendre tout au pied de la lettre, et encore plus quand j'ai un verre dans le nez. tongue

Puis elle jette un bref regard sur Faust_X qui s'était fait oublié après leur danse. Suspect
Il avait réagi avec enthousiasme aux paroles de Romance, mais paraissait désormais abcent.
http://www.topik.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 23:49:20

Romance attendait quelqu'un ... qui tardait mais ... chacun connaissait l'impatiente Romance, pour ne pas dire la fougueuse dans l'action...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 23:55:05

Vraiment le certain ...mettait bien du temps ou bien était il timide ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grande Fête du 28 décembre   Grande Fête du 28 décembre - Page 3 Empty

Grande Fête du 28 décembre
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant